Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

Tu disais :

J'ai rentré manuellement dans TCP/IP les adresses comme indiqué sur le tuto de bichofeo

Ce n'est pas le cas sur ta copie d'écran. :P

Posté(e) (modifié)

re salut a tous , windows est il bien a jour , et un chksd peut etre pas inutile . a++++

je commence a de l'avis de berfizan post 13 , la clef a un souci , fait la changer chez orange !!

Modifié par fifi29
Posté(e)

sur la dernière capture d'écran, c'est indiqué

Etat: Essai d'authentification

=> il y a un problème dans l'établissement du lien wifi

essayer sans encryption, canaux différent (1-6-10)

lors de l'installation du driver de la clé, tu as bien spécifié de pouvoir utiliser les canaux 1-13? (si cela t'est demandé?)

Posté(e)

Salut à tous

1)désactiver l'utilitaire sagem

pour cela : démarrer, tous les programmes, démarrage, supprimer sagem, vérifier avec ccleaner par exemple que sagem est absent de la liste de démarrage

2)executer, services.msc, démarrer configuration sans fil automatique et régler le démarrage sur "automatique"

3)connexions réseau, clic droit sur connexion sans fil, propriétés, protocole tcp/ip, propriétés, utiliser l'adresse ip suivante

adresse ip:192.168.1.67 (qqchose entre 50 et 199)

masque de sous réseau: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.1.1

utiliser l'adresse de serveur dns suivante 192.168.1.1 (laisse le deuxième emplacement vide)

un redémarrage peut être nécessaire

Ton réseau livebox doit maintenant apparaitre quand tu cliques sur ton icone réseau sans fil

mets ta box en mode association et cliques sur le réseau dont le ssid est identique à celui de ta livebox

rentres ta clef wep ou wpa (attention, si ta clé usb wifi est une w1500A, il faut se contenter d'une sécurité WEP (faire le réglage adapté dans la livebox en te connectant par ethernet, ouvres ton navigateur et saisis l'adresse 192.168.1.1, identifiant "admin", mot de passe "admin", et passe la sécurité sans fil en wep). tu peux créer ta propre clé en utilisant des chiffres entre 0 et 9 et des lettres de a à f (hexadécimal))

ta clé doit faire 26 caractères

je te conseille de laisser la clé initiale de la livebox, de la copier dans un fichier texte, puis d'en faire un copier coller pour l'identification, c'est moins pénible que de la rentrer deux fois à la main

Normalement, la connexion doit se faire

@+

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

re salut a tous , windows est il bien a jour , et un chksd peut etre pas inutile . a++++

Le SP2 est installé.

je commence a de l'avis de berfizan post 13 , la clef a un souci , fait la changer chez orange !!

Un des deux PC sous Vista est aussi connecté à internet via une clé wifi sagem et ca marche.

=> il y a un problème dans l'établissement du lien wifi

essayer sans encryption, canaux différent (1-6-10)

Déjà essayé.

lors de l'installation du driver de la clé, tu as bien spécifié de pouvoir utiliser les canaux 1-13? (si cela t'est demandé?)

Cela ne m'a pas été demandé.

BertrandB,

J'ai fait ce que tu as dit et voici les screens:

3fe427528077133714615de74ac679c3.jpg

4cc7d36da437a0b3cf9938d9212f78f3.jpg

Je lance Firefox et rien, je regarde donc dans "Afficher les réseaux sans fil disponibles" et toujours pas de Livebox.

21ad0981b4f1877e1336a43599fe15a2.jpg

Je n'ai donc pas pu faire ceci:

et cliques sur le réseau dont le ssid est identique à celui de ta livebox

rentres ta clef wep ou wpa (attention, si ta clé usb wifi est une w1500A, il faut se contenter d'une sécurité WEP (faire le réglage adapté dans la livebox en te connectant par ethernet, ouvres ton navigateur et saisis l'adresse 192.168.1.1, identifiant "admin", mot de passe "admin", et passe la sécurité sans fil en wep). tu peux créer ta propre clé en utilisant des chiffres entre 0 et 9 et des lettres de a à f (hexadécimal))

ta clé doit faire 26 caractères

je te conseille de laisser la clé initiale de la livebox, de la copier dans un fichier texte, puis d'en faire un copier coller pour l'identification, c'est moins pénible que de la rentrer deux fois à la main

Bonne matinée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il est normal que la gestion wifi de Windows ne trouve rien, puisque c'est le logiciel de ta clé, semble-t-il qui le fait. Les deux ne peuvent fonctionner en même temps.

Je te conseille d'installer uniquement les pilotes de ta clé et de laisser Windows gérer ta connexion.

J'ai fait un petit article, il y a quelques temps :

Installation du wifi avec une clé usb (Ovislink)

Gestion du wifi par Windows

Si cela peut t'aider !

Edit : je viens de le mettre chez toi...Je pensais qu'il y était déjà !!!

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonjour

Mais où est le problème maintenant ?

Sur la deuxième copie d'écran on voit bien plusieurs Livebox, suffit de sélectionner la bonne et de cliquer sur "Adhérer" non ?

Posté(e)

Hello,

J'ai fait ta manip thorgal et maintenant dans "Afficher les reseaux sans fil disponible" je vois bien ma Livebox. J'ai rentré la clé wep mais la connexion ne se faisait pas... j'ai refais ceci:

adresse ip:192.168.1.67 (qqchose entre 50 et 199)

masque de sous réseau: 255.255.255.0

passerelle par défaut: 192.168.1.1

et maintenant je suis bien connecté mais impossible de naviguer sur internet car aucune page ne s'ouvre.

53596e6f6e8221b5afcb9d8a78692564.jpg