Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila j ai un pc potable acer aspire 3613wlmi intel celeron m processeur 370

( 1.5ghz,400mhz fsb ,1mb l2 cache )

15.4 wxga crystalbrite tft lcd

60gb hdd

dvd dual double layer

(support dvd+r double layer/dvd+rw)

512mb ddr2 (support dual-channel)

802.11b/g

wirless lan

c est tout se que je peu donner en information car mon disque dur a lacher et je peu plus lancer l ordi et je voudrais savoir quel genre exact de disque je dois prendre le nom complet s il vous plait car j y connais pas grand chose

merci de me donner une reponse

Posté(e)

bonjour,

le plus simple ne serait-il pas d'emmener le portable chez un assembleur ?

il l'ouvre, change le disque et tu réinstalle ...

si tu n'y connais pas grand-chose, ne tentes rien. Ca te couterait surement beaucoup plus cher si tu abimes le reste de la machine.

Posté(e)

Bonjour Micmac74,

Pas facile de trouver de la documentation sur un modèle 3613...

Dans la doc suivante :

http://csd.acer.com.tw/acer/URMUL1.NSF/1af...ji75l7koj8_.pdf

J'ai pu voir en page 13 que le disque dur se trouvait sous le capot numéroté 1.

Il me semble que si tu enlèves ce cache (batterie enlevée, et hors secteur électrique), tu accéderas au disque.

Tu devrais pouvoir y lire ses caractéristiques sans le démonter.

Posté(e)

Bonsoir,

Le disque dur n'est peut être pas HS. Ce n'est pas parce que ton pc ne démarre pas, que le disque dur est HS. Il faudrait essayer de voir s'il est possible de le faire démarrer d'une manière ou d'une autre.

Si ton souhait est de le changer même après ceci, d'après les recherches effectuées, il semble que ton disque dur soit un model ide.

Cordialement...