Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il semble que l'adresse soit effacée dans ton post. Pas de pub oblige. Mais tu as le droit de la mettre dans ta signature à partir de ton profil.

Cette règle est un peu débile dans le sens où le forum vit grace à la pub, lorsque l'on conseille un matériel, on fait forcément de la pub pour la marque ainsi que pour le site où l'on peut se le procurer.

Dans la mesure où quelqu'un désire faire partager une création, je ne vois absolument rien de choquant à ce qu'il donne le lien de celle-ci.

Posté(e)
Cette règle est un peu débile dans le sens où le forum vit grace à la pub, lorsque l'on conseille un matériel (...)
Je t'arrête de suite : lorsque l'on donne un lien à quelqu'un c'est forcément un lien direct sur une page en rapport avec le problème rencontré ou avec la description du matériel recherché.

C'est un peu la même différence qu'entre recevoir un coup de fil d'un représentant en électroménager alors que tu es tranquillement chez toi en train de faire tout autre chose, et avoir un représentant d'une marque qui t'aborde pendant que tu es dans un magasin d'électroménager en train d'ostensiblement comparer plusieurs produits...

La règle "pas de pub" est là pour éviter que tout le monde débarque sur le forum pour créer un topic "Venez tous sur mon blog super génial bla bla bla". Ca, c'est à la fois de la pub et une très mauvaise entrée en matière. En revanche, quand le lien est donné dans le bon contexte, ça ne dérange pas.

Posté(e) (modifié)
Un site un flash oui mais qui fonctionne bien

- réferencement limité

- pas de possibilité de faire retour en arriere avec son navigateur

- utilisation de beaucoup de ressources pour pas grand chose coté client

- et j'ai une belle page noir sur mon navigateur preferé qui ne supporte pas encore le flash (pas cool quoi ...)

...

C'est clair c'est surement plus simple de faire un site en flash (jamais essayé de faire du flash, mais on ne peu pas dire que je suis brillant en html) mais je trouve quand même dommage d'utiliser du flash la ou il n'y en a pas besoin ... bon pour les anims 3d (que je trouve tres belles) il n'y a pas trop le choix, mais pour le texte et les images c'est vraiment inutile ...

Moi qui suis une bille en html ou php ... je préfère de loin utiliser un CMS en php et l'adapter a ce que je veux faire

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
- utilisation de beaucoup de ressources pour pas grand chose coté client

Salut :P

Sans vouloir te contredire j'ai utilisé un PC qui est loin d'être un foudre de guerre (P4 2,4Ghz 1Go de ram) et tout tourne à merveille.

La seule contrainte pour moi c'est qu'avec Noscript il me faut donner l'autorisation d'affichage (aller 1 seconde de perdue) :P

Posté(e)

Bonjour à tous

Tout d'abord, je remercie ceux qui sont passé voir "technobidouilles" et croyez bien que mon but n'est pas d'engager une polémique en postant sur votre forum.

Si certains d'entre vous on eu du plaisir à voir ma page, et ont été intéressés, j'en suis heureux car c'est le but.

Cordialement

olivier

• Tonton a modifié le titre en Mon site