Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Message d'erreur à l'ouverture et fermeture de Excel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

a chaque fois que j'ouvre un fichier excel ou le ferme, j'ai une fenetre d'erreur intitulée "Microsoft Visual Basic" avec le message "erreur de comilation dans le module caché: DistMon" avec choix "OK" ou "AIDE".

Je suis obligé à chaque fois de cliquer sur OK et puis excel s'ouvre.

Quand je veux fermer Excel, la même fenetre apparait et de nouveau pour pouvoir le fermer je suis obligé de cliquer sur OK.

J'ai tenté de désinstallé office et de le réinstaller mais pareil...

Même si j'ouvre excel seul et donc pas par l'ntermédiaire d'un fichier c'est pareil.

Avez vous une idée?

Version de excel 2003 en SP3

S'il vous faut d'autre infos...

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

WiseWise3

Modifié par Wisewise3

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

mes fichiers sont de simples fichiers. Mais même à l'ouverture de Excel seul, le message s'affiche.

Le message exact est:

Une fenetre d'erreur intitulée "Microsoft Visual Basic" avec le message "erreur de compilation dans le module caché: DistMon" avec choix "OK" ou "AIDE".

Bien à toi,

wiseWise3

Modifié par Wisewise3
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

mes fichiers sont de simples fichiers. Mais même à l'ouverture de Excel seul, le message s'affiche.

Le message exact est:

Une fenetre d'erreur intitulée "Microsoft Visual Basic" avec le message "erreur de compilation dans le module caché: DistMon" avec choix "OK" ou "AIDE".

Bien à toi,

wiseWise3

Salut

Bonjour

C'est probablement que tu as des macros complémentaires vérolées qui

démarrent au lancement de l'application. Va voir dans Outils/Macros

complémentaires et regarde ce qu'il y a comme macros complémentaires.

Tu peux décocher les macros une à une, en redémarrant Excel après chaque

modif. Lorsque tu n'as plus le message d'erreur, c'est que la macro que tu

viens de décocher est celle qui pose problème.

Il se peut aussi que tu aies dans le dossier de démarrage ( xlstart ) un

fichier Excel qui pose problème

Pour Word, c'est peut-être le même problème, mais cela peut également être

le modèle qui s'ouvre au démarrage de Word.

Ok?

Bonjour

En complément de la réponse de Pierre :P

Il s'agit très probablement de la macro complémentaire Excel PDFMaker.XLA et

du modèle Word PDFMaker.DOT qui doivent se trouver respectivement dans les

répertoires Xlstart et Startup d'office.

A la limite fait un tour du coté de la désinfection et met le lien de ce sujet.

@+

Xeti

PS: si tu considères le sujet clos, met résolu dans le titre

Modifié par Xeti
Posté(e)

Bonjour,

je n'avais qu'une seule macro complémentaire d'installée. Je l'ai désactivée et problème de message d'erreur toujours présents.

Rien comme fichier dans XLSTART.

Donc cela ne solutionne pas mon problème.

Merci pour votre aide.

Bien à vous,

WiseWise3

Posté(e)

Désolé je me suis peut être emballer trop vite pour l'infection,

J'ai trouvé ça sur le site de microsoft:

Plus d'informations

Symptômes

Lorsque vous exécutez l'un des programmes listés au début de cet article, un message d'erreur similaire au suivant peut s'afficher :

Erreur de compilation dans le module caché : DistMon

Nom App Version App Nom du module Version du module Offset

--------------------------------------------------------------------

<App.exe> 9.0.0.5302 Vbe6.dll 6.0.89.67 0000d799

où App.exe est le nom du fichier exécutable du programme dans lequel cette erreur s'est produite. Par exemple, App.exe peut correspondre à "Winword.exe".

Pour plus d'informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

296493 (http://support.microsoft.com/kb/296493/) WD2002 : Message d'erreur : Microsoft Word a rencontré un problème et doit être arrêté

Cause

Ce problème peut se produire lorsque les deux conditions suivantes sont réunies :

• Le dossier Startup de Microsoft Office ou de Microsoft Excel contient au moins l'un des deux fichiers modèles de complément Adobe Acrobat PDFMaker suivants :

Pdfmaker.dot

Pdfmaker.xla

- et -

• Le logiciel Norton AntiVirus est installé.

Retour au début

Résolution

Méthode 1 : Téléchargement de la dernière version de la macro complémentaire

Pour obtenir un complément à jour pour Adobe Acrobat 5.0, consultez le site Web Adobe à l'adresse suivante :

http://www.adobe.com/products/acrobat/update.html (http://www.adobe.com/products/acrobat/update.html)

REMARQUE : Microsoft ne prend pas en charge le téléchargement ni l'installation des compléments provenant du site Web Adobe. Si vous avez besoin d'aide, contactez le Support technique Adobe.

Retour au début

Méthode 2 : Déplacement des fichiers

Déplacez le fichier Pdfmaker.dot et, le cas échéant, le fichier Pdfmaker.xla du dossier Startup de Microsoft Office ou Microsoft Excel dans un autre dossier sur votre disque dur (par exemple, dans le dossier Mes documents). Pour ce faire, procédez comme suit :

REMARQUE : dans la mesure où il existe plusieurs versions de Windows, les étapes suivantes peuvent varier en fonction de votre ordinateur. Si tel est le cas, consultez la documentation de votre produit pour effectuer ces opérations.

1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Des fichiers ou des dossiers .

2. Dans la zone Rechercher les fichiers ou les dossiers nommés tapez pdfmaker.dot pdfmaker.xla.

3. Dans la zone Rechercher dans, cliquez sur le lecteur sur lequel Windows est installé (généralement le lecteur C),n'oubliez pas d'afficher les fichiers cachés, puis cliquez sur Rechercher maintenant.

Le fichier Pdfmaker.dot se trouve dans l'un des dossiers suivants :

• C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Startup (Word 2000)

• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Startup (Word 2002)

• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Word\Startup

Le fichier Pdfmaker.xla se trouve dans l'un des dossiers suivants :

• C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Xlstart (Excel 2000)

• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Xlstart (Excel 2002)

• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Excel\Xlstart

4. Dans la fenêtre Résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur le fichier (pour chaque fichier trouvé), puis cliquez sur Couper.

5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Mes documents, puis cliquez sur Coller.

Méthode 3 : Désactivation du composant Office

Désactivez le composant Office dans Norton AntiVirus. Pour plus d'informations sur la désactivation du composant Office, consultez l'aide de Norton AntiVirus. Cette option s'intitule "Enable Office plug-in (Activer le plug-in Office)".

voici le lien: clique ici

Donc si ça correspond à ton cas, tu applique une des procédures sinon dit moi quelle fait marquant à précédé cette erreur (installation ...)

@+

Xeti

Posté(e)

Bonjour Xeti,

cette partie:

Le fichier Pdfmaker.xla se trouve dans l'un des dossiers suivants :

• C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Xlstart (Excel 2000)

• C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\Xlstart (Excel 2002)

• C:\Documents and Settings\ Nom_utilisateur \Application Data\Microsoft\Excel\Xlstart

4. Dans la fenêtre Résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur le fichier (pour chaque fichier trouvé), puis cliquez sur Couper.

5. Sur le Bureau, cliquez avec le bouton droit sur le dossier Mes documents, puis cliquez sur Coller.

fut celle qui a solutionné mon problème.

Merci BEAUCOUP pour l'aide.

Bien à toi,

WiseWise3

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Message d'erreur à l'ouverture et fermeture de Excel