Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème montage tour résolu


doolars

Messages recommandés

bonjour,

je me suis lancé dans le montage , sauf que j'y connais pas des masses. vous allez me dire lit le manuel de la CM, c'est pas clair je comprends pas

en fait mon problème survient entre les petites fiches de la façade avant du boitier et celles de la carte mère

sur la photo ci dessous vous pouvez constater que la fiche power led est plus grande que sur le schéma, donc si je la branche je dépasse sur on/off, ensuite speaker je sais pas ou la mettre,et power sw je sais pas à quoi elle correspond

je vois pas d'autres détails ,je précise que je demande sur plusieurs forums. merci à tous

 

fichesboitiersu2.jpg70850851hk7.jpg

 

ici la liste page 12 et le schéma page 11

 

 

la config

ASUS Radeon EAH 4670 - 512 Mo GDDR3 - HDMI natif - PCI-Express 2.0

Intel Core 2 Quad Q9550 - 2,83 GHz, Cache L2 12 Mo Socket LGA775 (version boîte)

Corsair Mémoire PC XMS2 Xtreme Performance TwinX Matched 4x1024 Mo DDR II SDRAM CL5 PC2-6400

Samsung SpinPoint HD502IJ Série F1 - 500 Go - 16 Mo - SATA-300

Antec Boîtier PC Sonata III noir

Carte mère socket 775 > Intel® DG45ID

Modifié par doolars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour doolars,

 

Tu branches le connecteur HDD led (fils rouge et noir) sur les pins 1 et 3 HD led de ta carte mère.

Le connecteur Power SW (fils blanc et vert) sur les pins 8 et 6 On/Off de la carte mère.

Le connecteur Reset SW (fils blanc et bleu) sur les pins 7 et 5 reset de la carte mère.

Le connecteur power led (fils noir et bleu vert) sur les pins 2 et 4 power led de la carte mère.

 

Il doit y avoir d'autres pins pour le haut parleur interne Speaker.

Si tu rencontres un problème pour brancher ton power led, il te suffit à l'aide d'une aiguille par exemple de sortir le connecteur et de le placer à côté pour que les deux fils soient l'un à côté de l'autre. Une partie de ton connecteur sortira du bloc des pins de la carte mère, rien de bien méchant, quoi !

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thorgal,

 

Le connecteur Power SW (fils blanc et vert) sur les pins 8 et 6 On/Off de la carte mère.

ok super pour celui là,

 

Si tu rencontres un problème pour brancher ton power led, il te suffit à l'aide d'une aiguille par exemple de sortir le connecteur et de le placer à côté pour que les deux fils soient l'un à côté de l'autre. Une partie de ton connecteur sortira du bloc des pins de la carte mère, rien de bien méchant, quoi !

 

et pour le sens +et- pas grave ? sinon il faut que je fasse comme tu dit sur les 2 en fait

merci beaucoup

Modifié par doolars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite précision complémentaire à la réponse de thorqal, attention aux polarités pour les deux LED ( Power et HDD ), le fil de couleur doit être sur la borne +.

 

Le Rouge sur 1 pour HDD Led ( Noir sur 3 )

 

Le Bleu sur 2 pour Power Led ( Noir sur 4 )

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite précision complémentaire à la réponse de thorqal, attention aux polarités pour les deux LED ( Power et HDD ), le fil de couleur doit être sur la borne +.

 

Le Rouge sur 1 pour HDD Led ( Noir sur 3 )

 

Le Bleu sur 2 pour Power Led ( Noir sur 4 )

 

donc c'est bien ce que je pensais pour la polarité

merci d'avoir précisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision Berfizan. Il est vrai que les led sont soumises à une polarité. Si tu le branches à l'envers, rien de bien méchant, la led ne s'allume pas, il te suffit ensuite d'inverser le connecteur pour que tout rentre dans l'ordre.

Modifié par thorgal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour le power led, tu as sur la page 44 de ton manuel en H l'alternate front panel power led. Tu y branches ton câble power led en respectant les polarités indiquées par Berfizan.

 

Pour le speaker bah tu ne le branches pas car il n'y a pas de connection pour lui sur ta carte mère.

Modifié par Serguei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...