Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'un network media tank il s'agit du fameux popcorn hour 110. J'ai branché à l'intérieur un disque dur WD caviar GP de 1 To, celui-ci tourne 24h/24 à ce propos j'aimerais savoir si c'est dangereux pour le disque dur de le faire tourner non stop????

Posté(e)
Si cela est très bien ventilé les risques de surchauffe sont minimes à mon avis :P

Ce serait con de foutre en l'air un DD de 1 To :P

Justement c'est pour ça que je pose la question! ça me ferait quand même chié de perdre 1to octet de données !!!!

Sinon j'attends l'avis des autres membres please...

Posté(e)

Bonjour,

Pour enfoncer le clou, je dirais que le cycle extinction/allumage apporte plus 'd'usure' que de le laisser allumer 24/24.

Posté(e)

salut,

Eh ben, vous me confirmez ce que j'ai entendu ici et là ! Un grand merci d'avoir eclairé ma lanterne :P Une dernière chose la durée d'un disque dur fonctionnant 24h/24 est de combien ????

( pour info, c'est un WD caviar GP de to )

Posté(e)

Là par contre...

On a coutume de dire que si le disque neuf ne pète pas dans les deux premiers mois d'utilisation, alors il durera facilement ses cinq ans.

Mais en la matière, je ne crois pas qu'il y ait de règle fixe.

Posté(e)

Quand tu dis "tourne", tu veux dire que les plateaux à l'intérieur du disque dur sont en permanence en train de tourner, même s'il n'y a aucune activité qui est demandée au disque dur ?

C'est pour le moins étrange... (sauf si le boitier est incapable de faire des économies d'énergie, mais j'ai comme un doute)

Concernant le temps que le disque est censé tenir, le temps moyen (et théorique) d'utilisation d'un disque avant incident se compte généralement en dizaines de milliers d'heures (plusieurs années). Il faut consulter les données constructeur pour avoir l'estimation...

Posté(e)
Quand tu dis "tourne", tu veux dire que les plateaux à l'intérieur du disque dur sont en permanence en train de tourner, même s'il n'y a aucune activité qui est demandée au disque dur ?

C'est pour le moins étrange... (sauf si le boitier est incapable de faire des économies d'énergie, mais j'ai comme un doute)

Concernant le temps que le disque est censé tenir, le temps moyen (et théorique) d'utilisation d'un disque avant incident se compte généralement en dizaines de milliers d'heures (plusieurs années). Il faut consulter les données constructeur pour avoir l'estimation...

Oui effectivement, je partage de gros fichiers avec mon frère via nos serveurs FTP, pour cela, je laisse tourner mon disque dur 24h/24 donc ça tourne et sa gratte en permanence ^^ Merci de vos réponses :P