Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je souhaiterais ajouter de la ram sur ma machine, pourriez-vous me renseigner si c'est possible et combien ? Voici ma configuration AMD Athlon 64x2 3800 2.01ghz 1go ram.

Est-il facile de les installer ? Merci de votre aide.

Posté(e)

Voici ce que j'ai trouvé ;

Carte mère:

Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+

Nom de la carte mère Acer FC51GM

Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce 6100, AMD Hammer

Mémoire système [ TRIAL VERSION ]

DIMM1: Hynix HYMD564 646CP8RD43 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

DIMM2: Hynix HYMD564 646CP8RD43 [ TRIAL VERSION ]

Type de BIOS Award (06/13/06)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Posté(e)

Bonjour,

D'après mes recherches rapides, tu dois pouvoir installer jusqu'à 4 Go de mémoire vive, mais c'est un peu inutile. 2 Go suffiront largement. Soit 2 x 1 Go, par exemple comme ce kit :

18525.jpg => clique sur l'image !

Bonne continuation...

Posté(e)

Je profites du sujet pour poser une petite question :P

Mon os est XP pro SP3 32 bits ( pas sur pour le 32 bits..) je dispose de 2 gigas de ram (corsaire a 800 mhz) si je monte a 3 ou 4 yaurait il un reel gain en terme de performanceou du moins serait se visible??

( X2 5400+ 2.8 ghz, m2n32 sli deluxe, 2 g 800 mhz ddr2, en 8800gs)

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Windows XP ne sait pas gérer 4Go de RAM, au maximum dans le meilleur des cas, il détectera 3,5Go...

Après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc... Tes 2Go sont largement suffisant pour faire tourner XP correctement. Après si tu fais du montage Vidéo ou du Graphisme avec ca peut etre utile mais sinon je vois pas trop...

Tu ne verras quasiment pas la différence entre 2Go et 3Go...

++

Posté(e)

Merci Breezy pour ta reponse precise et concrete!

effectivement j'utilise certain logiciels gourmands en cpu notamment tte la suite CS3 ( photoshop, in design..), studio max 3d....

Je joue egalement ( actuellement sur assasins creed et crysis, et medieval total war :P)

j'ai egalemnt pose la question afin de savoir si il est possible d'optimiser le trvail multitaches de maniere a de le rendre plus confortable?

Merc

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour,

D'après mes recherches rapides, tu dois pouvoir installer jusqu'à 4 Go de mémoire vive, mais c'est un peu inutile. 2 Go suffiront largement. Soit 2 x 1 Go, par exemple comme ce kit :

18525.jpg => clique sur l'image !

Bonne continuation...

Merci, j'ai bien envie de les commander ! Sauf que j'ai encore 1 an de garantie.... :P