Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

surchauffe et arrets brutaux inexplicables

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques temps mon pc s'arrêtait brutalement et de plus en plus souvent. Ça semblait venir d'une température un peu élevée, bizarre car je n'ai pas changé ses paramètres depuis longtemps. C'est un pc overclocké depuis plusieurs années et jusque là le refroidissement était excellent.

Bref, je mets ça sur le dos du vieillissement de la pâte thermique et j'en remet donc une couche d'un tube neuf. Effet concluant, mais pendant quelques jours seulement.... A nouveau la température monte (plus de 60°C dès le lancement de windows) et l'ordi plante quelques minutes après le démarrage.

Est ce que ça peut venir de la sonde de température qui déconne ? D'un réel problème de surchauffe sans que le dissipateur ni le ventilo n'y soient pour quelque chose ?

Merci de m'aider.

carte mère : asus a7n8x

proc : athlon xp 2 Ghz

Posté(e)

Cela peut venir de la sonde, en effet.

As tu essayé sans overclock ?

Vérifie toutefois si la carte mère est bien fixée sur les supports de la tour, sait on jamais ! Peut être un problème d'isolation.

Bon courage...

Posté(e)

J'ai essayé sans overclock. Au début ça marchait mieux. Maintenant ça change rien.

Je n'ai pas compris ce que je devrais vérifier sur les fixations de la carte mère. Simplement si elle est bien vissée ?

e

Posté(e)

Question en passant (comme vous en avez parlé je crois qu on peut zen parler ici?)

C'est quoi le refroidissement passif parceque y a beaucoup de site qui en parle mais j'ai jamais compris...(peut etre un jour viendra?Qui sait?)

Bon courage pour ton probleme.C'est vrai elle est ou la sonde?

Posté(e)

Bonsoir,

Question en passant (comme vous en avez parlé je crois qu on peut zen parler ici?)

C'est quoi le refroidissement passif parceque y a beaucoup de site qui en parle mais j'ai jamais compris...(peut etre un jour viendra?Qui sait?)

Bon courage pour ton probleme.C'est vrai elle est ou la sonde?

Il n'y a pas de ventilateur, juste un dissipateur pour dissiper (comme son nom l'indique) la chaleur.

Cordialement...