Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable ACER ne demarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

depuis quelques jours mon ordinateur portable fige, sans tro chauffer environ 45/50°. Ensuite j'ai des difficultés a le demarrer. Mais là plus moyen du tt. Lorsque j'appuye sur le bouton power, la diode qui indique que le portable est allumée est ok (donc il semble que l'alim soit ok ?). Le ventilateur du processeur tourne pendant 2 secondes et stop plus rien.

J'attends vos avis sur la question.

Merci d'avance a tous ceux qui me donneront une réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Essaie ceci : Reste appuyé sur le bouton de marche pendant quelques secondes sans alimentation secteur et sans batterie, s'il te plait. Puis tu replace la batterie et le secteur et tu retentes un démarrage.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Il a quel age cet ordinateur portable ?

Posté(e)

Bonjour,

Refais la même manip que plus haut avec batterie et secteur, s'il te plait.

As tu la première page de démarrage ?

Peut être un problème au niveau de la ram. Intervertir les barrettes peut arranger le problème.

Posté(e)

merci pour vos réponses.

L'ordinateur a pile 1 an.

J'ai déjà essayé d'intervertir les ram sa ne change rien :P.

Toujours rien qui s'affiche a l'écran sauf hier où il s'est allumé normalement juste en appuyant sur power. Ensuite il a figé au bout de 5min et puis plus rien, pas moyen de le redemarrer, rien ne s'affiche à l'écran.

Invité nounours
Posté(e)

Bonsoir, j'ai exactement le même problème, 1 an et 15 jours, led allumée, ventilo tourne 3s et plus rien. J'ai tout démonté, redémarré qu'avec une de mes 2 barrettes de ram, processeur, écran (origine et externe) et toujours rien.

Bien sur, j'ai contacté le SAV de la société Acer, qui veut bien me faire un devis. Mais j'estime que 500€ pour un an, c'est bon, j'arrête les frais et ne veut plus entendre parler de cette marque.

Demain je prend ma carte au boulot et essayer de trouver ce qui ne va pas.