Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alors c'est l'histoire d'un gars....

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, je suis un :P

Voila j'ai un pote nul en info, encore plus ke moi, sisi, et il a un prob avec un log: il a installé ya qques temps un cd office 2000 pro mais il n'a plus ce CD et a chaque fois qu'il souhaite ouvrir un document office une fenêtre s'ouvre et lui demande le CD en question. Même pour désinstaller, il faut le CD.

Il a pourtant le pack office 2000 classique installé sur son PC mais les prob ne font qu'empirer.

Je lui ai conseillé pour supprimer une fois pour toute ce composant de remettre à zéro son disque, mais c'est un peu hard quand même! Une soluc??

Ah au fait il est sous W98, même pas SE, ca peut venir de la?

Posté(e)

Et oui, la logique µSoft bat son plein: il faut acheter sa suite Office et glisser la galette dans le grille pain à la moindre sollicitation! Debrouille toi pour trouver un CD d'office mais ici c'est pas la peine que tu cherches, on ne fait pas de le piratage.

Sinon, tu peux virer à la main tout les fichiers d'Office et enlever les programmes du démarrage comme Findfast.exe et hop, tu retrouves ton windows à peu près d'aplomb...

Mais sinon, un bon vieux formatage ferait pas de mal, non?

Posté(e)

PAS DE FORMATAGE :-P ce n'est pas la solution!!! ca m':nrv: le formatage pour un oui ou pour un non!!! ggggggggrrrrrrrr (ms non, je ne mord pas :-()

bon, je sais qu'il y a une astuce pour pouvoir le désinstaller, il faut toucher un truc ds la base de registre... ms la je ne saurai t'aider... attends un peu qu'un membre de zebulon qui a cette info te la donne...

:P

Posté(e)

En dernier recours, il reste la solution bourrin. Mais je dis bien en dernier recours. Je m'en suis servi une fois sur une machine completement dans les choux (install / desinstall plus ou moins partielles de plusieurs versions d'Office) et que ca m'embetait vraiment de reformater.

La methode en question est de virer le repertoire d'office puis de passer un coup de regclean et finir en editant la BDR avec REGEDIT et supprimer toutes les clés d'Office que l'on trouve.

C'est trés sale comme solution mais c'est moins lourd que de formater.

Automne

Posté(e)

automne > Bah, c'est pas si sale que ça, c'est finalement le principe d'une désinstallation propre, à ceci près que la base de registre sera pas forcément parfaitement nettoyée. Enfin bon, moi c'est ce que je ferais, mais je dois être bourrin sans le savoir :P

Posté(e)
automne > Bah, c'est pas si sale que ça, c'est finalement le principe d'une désinstallation propre, à ceci près que la base de registre sera pas forcément parfaitement nettoyée. Enfin bon, moi c'est ce que je ferais, mais je dois être bourrin sans le savoir  :P

Si c'est sale parce qu'on parle d'un produit sale : Office, un produit Micromou. Il est du genre j'en colle partout :-( Donc si tu utilises la methode ci-dessus, tu es sur d'en laisser la moitié sur le disque quoi que tu fasses :-P

Automne