Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Gsoups j ai un problème...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour alors voila j'expose:ben voulant me familiariser avec le monde captivant de Linux et voulant installer code bloks j'ai fais une erreur de frape (3 fois de suite (quel boulet :P )) et maintenant quand je tape sudo ben il me mets tout un charabia si sa peut aider a me dire ce que je dois faire.... :

capturegb7.png

file:///home/thibault/Bureau/Capture.png (ce lien ci est plus visible mais il faut le mettre dans la barre de tache.)

Merci.

Deso mais le lkien faut le mettre dans la barre des taches je sais pas coimment il faut faire pour l avoir "normalement".

Modifié par Thitou

Posté(e)

Salut,

Le problème, c'est qu'on ne voit rien sur ta capture d'écran! Il faudrait plutôt faire un copier/coller de la commande utilisée et du message d'erreur pour que l'on puisse éventuellement t'aider...

Posté(e)

Oui effectivement voila:

[mon identifiant]@[mon identifiant]-desktop:~$ sudo

usage: sudo -h | -K | -k | -L | -l | -V | -v

usage: sudo [-bEHPS] [-p prompt] [-u username|#uid] [VAR=value]

{-i | -s | <command>}

usage: sudo -e [-S] [-p prompt] [-u username|#uid] file ...

[mon identifiant]@[mon identifiant]-desktop:~$

Voila en esprerant que vous puissez m aider

Posté(e)

bonjour ,

comprend pas

Documents]$ sudo

usage: sudo [-bEHPS] [-r role] [-p prompt] [-t type] [-u username|#uid]

[VAR=value] {-i | -s | <command>}

j'ai la meme chose

par contre si je fait

sudo krusader

Error: "/var/tmp/kdecache-jean" is owned by uid 500 instead of uid 0.

Error: "/tmp/ksocket-jean" is owned by uid 500 instead of uid 0.

je lance krusader en mode root

sudo = mode root sans etre oblige de taper dans une console

su -

motdepasse

#

a+

Posté(e)

Merci mais quand je tape sudo krusader la cnsol me dit de mettre mon mot de passe la pas de probleme je le connais il a pas changé,mais apres il est marqué commande not foud...Je vois pas ou est la probléme?

A mois que ca soit une"commande" pour ne pas avoir le probleme que j'ai et que apres on eput taper la "bonne"commande (si vous aviez pas remarqué je debute xD).

C'est bien gentil de m'avoir répondu merci.

Posté(e) (modifié)
[mon identifiant]@[mon identifiant]-desktop:~$ sudo

usage: sudo [-bEHPS] [-p prompt] [-u username|#uid] [VAR=value]

{-i | -s | <command>}

C'est tout à fait normal, si tu ne tapes de commande après, la console te renvoie des informations sur sudo...

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo

Merci mais quand je tape sudo krusader la cnsol me dit de mettre mon mot de passe la pas de probleme je le connais il a pas changé,mais apres il est marqué commande not foud...Je vois pas ou est la probléme?

Krusader est une application kde, et si tu ne l'as pas installé, ça ne risque pas de se lancer...

Je ne vois vraiment pas où est ton problème, tu n'arrives pas à installer code blocks, c'est ça?

Simple comme Ubuntu (pdf à télécharger)

Modifié par Zhorg