Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cryptage de haut niveau + sécurisation du Bios


raph83

Messages recommandés

Je me permet de remetre mon poste ici car je pense qu'il a une meilleur place :P

 

 

Je souhaiterais être éclairé sur la faisabilité de ceci :

 

1) Mettre un MDP difficile (crypté) avant le lancement du bios et avant lecture de la mémoire vive, avec reconnaissance du MDP avec une clee USB seulement.

(pas de démarrage système sans l introduction de ma clé usb),

 

2) Crypté au maximum un dossier, si la clef n'est pas entrée et correct dans les 5 minute(afin d'éviter les générateurs de clef) , changement de clef que je choisirai personnellement avant.

 

Exemple Clef 1 : 1234

Clef 2 : 4324

 

Une personne X trouve ce dossier, elle souhaite l'ouvrire ou le copier etc..., au bout de 5 minute changement vers la clef 2 etc.... clef 3.....

 

 

3) Un raccourci pour faire un formatage bas niveau de mon disque avec réinscription avec 7 pass (lancement automatique etc....)

 

Merci bien de vos réponses :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raph83

Il faut savoir pour commencer que la sécurité est relative sur un pc, Toutes les mesures de protection sont faites pour être contourné par un plus malin.

 

Pour le bios: Rien de concret avec un mot de passe, a moins de cadenasser la tour ou ton portable. Assez facile a contourner.

 

Pour les fichiers tu peux essayé Free Hide Forder ce petit logiciel qui mets les dossiers que tu désires invisible. Si c'est pour une légère protection, c'est un bon prtit logiciel

et il est gratuit. voir ici http://www.cleanersoft.com/hidefolder/free_hide_folder.htm

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ticlou

 

En faite c'est pas le Bios que je veux proteger, c'est avant le lancement du bios et donc avant le chargement de windows que je souhaiterais faire un demande d'introduction de clef USB crypté.

Aurais tu une idée de comment y parvenir ?

 

De meme pour faire un raccourcis pour formater en bas lvl avec resincryption de plusieur pass ?

 

Merci encore

Modifié par raph83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Depuis l'introduction des PC compatibles IBM en août 1981, le BIOS émet les premières commandes au système durant la phase de démarrage, pour indiquer par exemple sur quel disque et à quel endroit de celui-ci trouver le chargeur d'amorçage (ou Boot loader) du système d'exploitation, en général Windows, Linux, Mac OS ou autre.

Le seul élément que tu puisses protéger en amont du BIOS, c'est le bouton POWER de ton PC. :P

 

Si tu connectes une clef USB sur ton PC avant le démarrage, c'est le BIOS qui va la détecter, et considérer a priori que c'est de là que tu veux démarrer le PC. Il détectera alors immédiatement une erreur : “Il ne s'agit pas d'une disquette de démarrage”...

 

À ce niveau extrêmement élémentaire, j'imagine difficilement qu'on puisse programmer l'introduction d'un mot de passe. En tout cas, c'est bien le BIOS qu'il faudrait modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dylav

 

Ok ok j'imagine que pour modifier le bios c'est mission impossible ? :P

 

 

En ce qui concerne le raccourci pour formater en bas lvl avec plusieurs pass aurai tu une idée ?

De même pour Crypté au maximum un dossier, si la clef n'est pas entrée correctement ou si il y a plusieurs essai non correct, est til possible de lancer la suppression de celui ci en plusieurs pass ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut raph83

Pour le bios: Tu peux mettre un mot de passe mais il sert uniquement lorsque tu veux entrer dans celui-ci pour faire des changements. Rien a voir avec Windows.

Pour le cryptage je laisse a d"autres le soin de te répondre car je ne me sert pas de cela.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la sécurisation du bios c'est possible.

on avait tester un outil professionnel pour créer des bios personnaliser et donc avec MDP en dur. (c'est a dire que le fait de virer la pile ne reset pas le mdp).

je ne me souvient pas du nom de cette outil. mais c'était payant. pas compatible avec toutes les CM.

après, le fait de vouloir lancer un format si erreur de pass me parait plus qu'étrange.

tu veux protéger quoi? car là ta demande me parait pas très clair.

car ce que tu veux signifie perte des données.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir une technique un peu conne mais je sais pas si c'est faisable sur tout les pc : ne pas avoir de boot loader sur le disque dur mais sur ta fameuse clé usb.

Comme cela l'ordi ne peux pas booter sans cette fameuse clée.

Qui plus GRUB (un boot loader) permet d'avoir un mot de pass mais après quid de la sécurité de grub sur une clé usb.

Il doit être faisable de fouttre un utilitaire de formattage sur la clé ...

Mais bon comme le dit Scuny c'est assez étrange ce que tu recherches. Ca n'a pas l'air de ressembler à de la protection de vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous et encore merci , enfaite je ne sais pas trop ce que je souhaite,

 

Pour ce qui est du niveau bios je souhaite clairement interdire le boot du pc sans cette clef mais avant le Chargement de windows (Blocage donc au niveau bios)

 

Âpres 2 possibilités:

 

1) Crypté au maximum un dossier, si la clef n'est pas entrée et correct dans les 5 minute(afin d'éviter les générateurs de clef) , changement de clef que je choisirai personnellement avant.

 

2) Un raccourci pour faire un formatage bas niveau d'une partition avec réinscription avec 7 pass (lancement automatique etc....).

le but de celui la serai de transférer toute mes données sensibles via cette partition et donc de formater en bas niveau avec 7 pass mini ........ mais avec un raccourcis pour le lancer régulièrement....

Genre une Grosse poubelle crypté avec formatage en plusieurs pass......

 

J espéré vous avoir éclairer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...