Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je vais essayer d'être le plus clair possible car mon problème est à perdre la tête...

j'en appel à vous car j'ai épuiser toutes mes ressources...

Je suis sur numéricable (box/routeur Netgear)

cela concerne mon ordi portable (mon ordi de bureau est parfaitement connecté)

quand je dis réseau j'entend par là internet en général (http, ftp, pop, etc)

voila mon ordi portable se connecte parfaitement au réseau partout sauf dans le cas que je vais expliciter:

chez moi (connexion numéricable), il apparait connecté avec une qualité excellente

chose confirmé par un ping sur 192.168.0.1 (adresse du routeur)

OR impossible d'accéder au réseau, j'ai tout essayer: firefox, ie, ftp, mail... rien ne marche!!!

pourtant je suis connecté...

j'ai éplucher la config du routeur... tout est indiqué comme quoi mon portable devrais marcher (aucun blocage de ses ports, etc)

j'ai regarder sur mon pc portable...et rien trouvé (j'ai désactivé le pare-feu, vérifier la bonne config des cartes réseau...)

à noter que ce problème est intervenu du jour au lendemain...

enfin du moins

un jour, j'ai eu un reboot forcé ... et j'ai pu de réseau depuis...

donc...je suis perdu

si quelq'un trouve une solution à mon problème, ça sera mon sauveur :P

merci

Posté(e)
As tu vérifier les options Internet ?

Voici un exemple : Les options Internet

je vais regarder ce soir...

sinon, oui je suis en Wifi... ma clé correspond bien sinon, la connexion avec le routeur serais impossible...

puis j'ai déjà essayer en ethernet, ça fait pareil...

pour les options internet...je rapelle que je peux me connecter sur internet partout ailleurs... :P

Posté(e)

Salut,

Tu peux nous dire quel système d'exploitation tu utilises ?

Posté(e)

Salut,

Regarde dans t'es service windows si a des fois il y aurait un service qui ne serait pas désactiver, parce que si cela ne marche pas en wifi ni en ethernet cela vient forcement de ton OS.

Reagarde aussi si tu n'as pas un parefeu qui bloquerait tes connexions.

Ensuite essais de pinger l'adresse IP de google : 72.14.221.104. Ca ce pourrais que tu es un problème sur tes DNS.

Bon courage

Posté(e)

désolé de répondre si tard mais j'était pas vraiment chez moi cette semaine...

donc, tout les services ont l'air correct

j'utilise uniquement le parefeu windows et aucun ports spécial de bloqué...

j'utilise win XP pro

pis je rapelle:

ma connexion internet (sur mon portable) marche très bien SAUF chez moi... :P

et concernant ma box (netgear - numéricable), elle marche bien également car j'ai accés à internet sur l'ordinateur de bureau (avec lequel j'écris actuellement...)

qu'es qui ferais que mon portable n'arrive pas à faire la liaison avec internet par la box,

Posté(e)

Salut

Je ne connais pas numéricable (je vis loin des villes...) mais je sais que la connexion de la box ne se fait pas par dhcp mais par adressage mac

il faut lui faire accepter le code mac de ton périphérique wifi tout en passant par le routeur. Des pistes dans ce topic, vers la réponse 6

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...624-numericable

D'autres pistes en tapant routeur netgear numéricable wifi dans google

@+