Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a des mises à jour importantes pour windows, mais certaines plus que d'autres !!

Si votre poste n'est pas en mises à jour automatique (c'est regrettable) n'oubliez surtout pas d'installer celle ci :

http://www.microsoft.com/downloads/details...76-2067b73d6a03

C'est valable pour tous les windows, Vista ainsi que les versions serveur 2008.

http://www.microsoft.com/technet/security/...n/MS08-067.mspx

http://www.frsirt.com/bulletins/15800

Bien sur, l'exploit se ballade déjà sur la toile !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pang,

Tu peux nous expliquer à quoi sert cette mise à jour ? et pourquoi elle est plus importante que les autres ?

Merci :P

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Salut breezy,

Pour plusieurs raisons valables :

- Tous les windows utilisent le service RPC (service concerné par cette mises à jour)

- Cet exploit pourrait facilement se transformer en vers (worms genre zotob) et donc se répandre très vite sur l'internet.

- Il n'est pas nécessaire d'être authentifié sur la machine pour réaliser l'exploit (ça c'est fort) !

C'est encore plus vrai sur certains réseaux d'entreprises qui utilisent massivement les ports 139 et 445 avec partage de dossiers et d'imprimantes autorisés dans le pare feu windows.

Et pour enfoncer le clou, c'est la première fois en quelques années que notre RSI (Responsable de la sécurité Informatique) insiste autant pour que nous appliquions cette mise à jour :P

Posté(e) (modifié)

Merci Pang pour ces précisions :P

Je vais de ce pas mettre cette mise à jour..

Et puis quand le RSI dit de faire quelque chose, alors faut le faire... :P

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette info, mais j'ai un gros problème, j'ai un portable avec xp sp2 et impossible d'installer cette mise à jour même en téléchargeant le fichier.

J'ai le message "L'installation ne s'est pas terminée".

Comment faire pour terminer cette installation ?

merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir BJH,

Peut être cette mise à jour était déjà installée ? Mais bon si c'était le cas tu n'aurais pas eu ce type de message...

Vérifie tout de même dans le panneau de configuration 'Suppression de programme' ça présence ou non ( KB958644 )

Il faudrait que tu nous communiques le numéro d'erreur généré par ce message. Tu peux le trouver dans le journal des évènements

Mais au fait, si tu as téléchargé l'exécutable, c'est que tu n'es pas en mise à jour automatique ??

Posté(e)
Bonsoir BJH,

Peut être cette mise à jour était déjà installée ? Mais bon si c'était le cas tu n'aurais pas eu ce type de message...

Vérifie tout de même dans le panneau de configuration 'Suppression de programme' ça présence ou non ( KB958644 )

Il faudrait que tu nous communiques le numéro d'erreur généré par ce message. Tu peux le trouver dans le journal des évènements

Mais au fait, si tu as téléchargé l'exécutable, c'est que tu n'es pas en mise à jour automatique ??

Bonsoir,

Si les mise à jours se font automatiquement mais celle-ci ne s'installe pas alors j'ai téléchargé le fichier pour essayer et idem.

Dans le journal d'événement je trouve une erreur dans Système qui correspond à une erreur disk

"Le périphérique \device\harddisk0\D comporte un bloc défectueux".Je ne vois que cette erreur au moment où je fais l'installe. Est-ce lié ? Si oui ca craint on dirait.

Posté(e) (modifié)
"Le périphérique \device\harddisk0\D comporte un bloc défectueux".Je ne vois que cette erreur au moment où je fais l'installe. Est-ce lié ? Si oui ca craint on dirait.

Normalement non, mais bon...

Tu n'aurais pas un anti-'quelque-chose' qui empêche l'installation ?

Tu es sous quel Système d'exploitation exactement ?

Peux tu faire une recherche avec l'explorateur windows avec kb988644 KB958644 voir si tu trouves un fichier .log (dans c:\windows), auquel cas poste les 30 dernières lignes de ce fichier lors de ta prochaine réponse.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)
Normalement non, mais bon...

Tu n'aurais pas un anti-'quelque-chose' qui empêche l'installation ?

Tu es sous quel Système d'exploitation exactement ?

Peux tu faire une recherche avec l'explorateur windows avec kb988644 voir si tu trouves un fichier .log (dans c:\windows), auquel cas poste les 30 dernières lignes de ce fichier lors de ta prochaine réponse.

Je suis sous xp home avec le sp2.

J'ai Kaspersky 5.0712 comme antivirus et la mise à jour passe sur mon fixe avec un kaspersky 6.0.2.690

Sinon il n'y a pas de fichier avec kb988644.

Modifié par BJH
Posté(e)

Désolé mais je me suis trompé dans mon précédent message.

Il faut faire une recherche sur KB958644.