Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Quel logiciel de FTP pour FreeBox ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de passer à Free. J'ai vu que l'on pouvait utiliser la FreeBox pour envoyer et recevoir des données et/ou vidéos. J'ai activé le FTP de la FreeBox, et sous Firefox, à l'adresse //freebox@hd1.freebox.fr, je vois bien le HDD Free avec ses 2 répertoires et les quelques émissions que j'ai enregistré.

Quel logiciel faut-il utiliser pour envoyer une vidéo de mes PCs (Vista et XP) vers cette FreeBox ? Je fais des montages vidéo et il est plus sympa de voir le résultat (MPEG ? AVI ?) à la télé avant de graver un DVD. Bien sûr, recevoir sur mon PC des fichiers de la FreeBox est utile. J'ai regardé sur le net et ai trouvé plein de logiciels (FileZilla, Flashfxp, NetDrive, etc. ).

J'ai besoin de votre avis pour connaitre le meilleur outil FTP pour envoyer et recevoir des fichiers entre les PCs et la FreeBox.

Merci d'avance de votre aide.

Notpa01

Modifié par Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa01,

Je suis également un utilisateur de la Free et de ses services FTP et pour ma part j'utilise le client Filezilla qui fonctionne très bien pour envoyer des fichiers photos ou vidéo sur le boitier de la Freebox HD... Je n'ai jamais eu de soucis avec...

Par contre je ne suis pas sur que le boitier de la TV ne lise le format MPEG... c'est à confirmer...

++

Posté(e)

Merci de ta réponse Breezy,

Lorsque je vais sur 01Net/telecharger.com; il est dit par un internaute :

partcal Posté le 21/04/2008 16:19:10 *

Avec Vista, ce genre de logiciel ne présente aucun intérêt

Pourquoi ? Vista possède-t-il un FTP inclus ???

N'empêche que je vais regarder de plus près Filezilla.

A+

Notpa01

Posté(e)

Bonsoir,

Egalement chez free, et utilisant XP, j'ai installé fillezilla pour récupérer certains téléchargements dans la freebox.

Par contre pour lire une vidéo se trouvant sur mon ordi, j'utilise Homeplayer. C'est simple (et fais moi confiance je suis une bille en ordi !) et pratique. Tu navigues sur ton Pc dans le genre d'explorateur mais avec la télécommande de free.

Posté(e)

Window intègre depuis bien des versions un support des ftp dans l'explorer ...

Après ca ne reste qu'un support basique... pour des transfert importants, un vrai client ftp est préférable... Personnelement j'aime pas trop trop filezilla, je préfère crystalftp ou bien flashfxp pour des trucs plus exotiques.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Cel confirme ce que j'avais vu sur Google : plein de logiciels

Bref, je vais tester filezilla, crystalftp etflashfxp. Je verrai bien celui que je préfère.

Lordtoniok,

tu dis :

j'aime pas trop trop filezilla, je préfère crystalftp ou bien flashfxp pour des trucs plus exotiques.

Qu'entends-tu par "exotiques" ?

Merci encore

Notpa01

Posté(e)

Je clos le sujet. J'ai testé avec succès Filezilla. Ça m'a l'air très bien et suffisant pour les qq FTPs que je fais.

Merci à tous :P

Notpa01