Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Configuration Vnc distant


Invité Anktarius

Messages recommandés

Invité Anktarius

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci qui me gène :P

Je m'explique :

J'ai configuré vnc pour mon réseau domestique, afin de prendre en main a distance les ordinateurs de ma maison, et cela a partir de mon téléphone portable qui est sous windows mobile ( si quelqu'un veut des précisions sur cette partie là )

J'arrive donc à prendre la main a distance sur chaque ordinateur du réseau domestique en indiquant dans vnc son adresse ip ( exemple bidon : 192.115.0.12 ) et ca se connecte aussitot.

 

Après biensur l'objectif et de pouvoir prendre la main sur un pc vraiment à distance c'est à dire quand je suis en déplacement soit par un réseau wifi soit par la 3G .

je me suis donc rendu sur whatismyip pour obtenir mon ip internet (exemple bidon : 77.212.76.218 )

j'entre donc cette adresse ip dans vnc viewer mais il ne parvient pas à se connecter et j'ignore comment il faut écrire les informations que je possède pour qu'il y parvienne :P

Que dois-je rajouter pour pouvoir me connecter ?

 

J'utilise le port 5900 ( port par défaut )

Je suis derrière une freebox..aussi bien en wifi que branché directement par usb, le résultat est le même pour les deux pc.

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci beaucoup par avance

 

Baptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs machines mais une seule IP visible de l'extérieure (celle de whatismyip).

Je suppose que ta freebox est en mode routeur.

Pour réussir à atteindre les différents pc il va falloir jouer du NAT ( attribuer un/des ports pour tel ou tel pc).

Pour cela tu va dans les options routeurs de la freebox dans la console admin.

Et là tu choisis un certains nombre de ports en UDP et TCP que tu rediriges sur l'ip (locale) du premier PC. Un autre range de port sur l'ip du second PC ...

Une fois fait tout ca tu valides et tu reboot la freebox.

Après il va falloir configurer tes différents server vnc pour qu'ils écoutent (utilisent) un port parmis ceux que tu as redirigé sur le dit pc.

 

Ensuite sur ton client vnc (téléphone), pour te connecter tu entreras ton IP externe (whatismyip) et le numéro de port correspondant au pc de ton choix et zouuu.

par exemple : 77.212.76.218:7654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anktarius

D'accord merci beaucoup pour toute votre aide :P

Je crois ( je vais vérifier demain ) que j'ai redirigé tout les ports tcp et udp vers ma machine qui est en wifi avec une ip fixe biensur ^^ , en revanche vers l'autre cela devrait normalement fonctionner car elle est reliée en usb ? pas besoin de faire de redirection dans ce cas là ? si ?

 

Après une petite interrogation ^^ : si le routeur doit rediriger les ports par exemple de 0 a 15000 sur deux machines (exemple ) 192.168.0.15 et 192.168.0.15

Et que à une de ces deux machines j'attribut le port 7654 : puisque ce port est redirigé vers deux machines ca ne peut pas fonctionner ?

Merci encore

 

 

Baptiste

 

 

@ GOTCHA : je dois avouer n'avoir jamais essayé symbian :P

Je suis un adepte de windows mobile ^^

Modifié par Anktarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Par défaut VNC utilise les ports 5800 et 5900, suivant que tu utilises Vncviewer ou ton navigateur Web pout te connecter.

 

Si tu as plusieurs PC à contrôler sur le même réseau local, il faut que tu configures les divers Vnc Serveur ( un par PC ) avec des ports différents bien sur sur chaque PC et que tu fasses les redirections en conséquence.

 

PC1 ==== 5800 et/ou 5900

 

PC2 ==== 5801 et/ou 5901

 

Etc...etc ....

 

Ne surtout pas faire ce genre de redirection globale de 0 à 15000 sur un des PC.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anktarius

D'accord.

En gros cette configuration là est-elle à peu près correct ?

freeboxbt6.th.jpgthpix.gif

 

La redirection de plage de port n'est donc pas bien à faire ? Je croyais que ca me permettrait de tout faire d'un coup ?

Mon pc en wifi est celui se finissant par 2 et celui rélié par usb a la freebox se finit en 5

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton screen c'est nikel, par contre moi j'ai pas ouvert les ports udp et ca marche quand même

 

Ah bon, en redirigeant tous les ports de 1 à 65000 sur le 192.168.0.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anktarius

D'accord merci :P

Justement c'est sur cette redirection de plage de ports que j'ai un doute.. ^^

Je suppose que vous me conseillez de supprimer toutes ces redirections et rediriger mes ports un à un comme pour azureus ?

Une fois cela fait c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je ferais, de toute façon tu ne risques rien.( les UDP sont inutiles )

 

Un site bien pratique pour tester si ton VNC répond correctement http://www.gotomyvnc.com via ton PC et au travers du net.( Comme si tu étais sur un PC extérieur )

 

Ca scanne les ports VNC et dit sur lequel ( ou lesquels ) ça répond.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...