Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Configuration Vnc distant

Messages recommandés

Invité Anktarius
Posté(e) (modifié)

J'ai une réponse sur mes ports 5900 à 5909.

Mais je vien de remarquer un truc et la je sais pas ou est la solution :P

Je ne dispose pas d'une ip internet fixe ( je ne suis pas en degroupé ce n'est pas disponible dans ma region ) alors là je sais plus comment faire :S

EDIT :

Petit oubli ^^

C'est un très bon site pour tester et merci de ton aide :P

EDIT 2 :

Apres quelques recherche j'ai trouvé ceci : http://www.tutoriaux-excalibur.com/ipfixe.htm

Je peut le faire sans soucy ? Car donner mon ip n'est pas ce que je préfère, est-ce "fiable" ?

Modifié par Anktarius

Posté(e)

Toutes les machines reliées à ton routeur même usb ou rj45 doivent avoir des ports redirigés pour être joignables de l'extérieures.

Et tu ne peux rediriger un port que vers une seule IP et non un range.

PC1: IP locale 192.168.0.1 port VNC: 8001

PC2: IP locale 192.168.0.2 port VNC: 8002

config routeur:

port 8001 TCP redirigé sur 192.168.0.1

port 8002 TCP redirigé sur 192.168.0.2

Avec cette config minimale ca passera pour VNC.

Sur ton téléphone tu devras entrer l'ip qu'indique whatismyip puis : puis le port redirigé sur le pc voulu.

Par exemple: 88.77.66.55:8001 pour le PC1 ou 88.77.66.55:8002 pour le PC2.

remarque: rediriger une plage de port sur un ordi peut permettre d'avoir un nombre de port conséquent vers les machines pour ne pas avoir à modifier la config du routeur tout les deux jours ... Mais ca a aussi le désavantage de rendre visible une grande partie de ton ordi de l'extérieure et donc augmente les risques habituels (virus, vers ...)

Invité Anktarius
Posté(e)

merci beaucoup de ta réponse complète :P

Je commence à mieux comprendre le principe ^^

J'ai juste mon petit souci d'ip dynamique si vous pouviez- me confirmez ce petit lien ^^

Merci à vous

Posté(e) (modifié)
J'ai une réponse sur mes ports 5900 à 5909.

Tu es sùr ? Tu as 10 PC qui tournent avec VNC dessus et tu as redirigé dix ports différents sur les 10 IP de ces PC ?

Voila ce que donne un test avec VNC sur le port 5900.( les xx.xx.xx.xx sont mon adresse ip publique que j'ai modifiée )

Checking you out at IP address "xx.xx.xx.xx"...

xx.xx.xx.xx.xx is accepting connections on Display 0 (TCP port 5900).

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 1.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 2.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 3.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 4.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 5.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 6.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 7.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 8.

xx.xx.xx.xx.xx is not responding on Display 9.

Scan of "xx.xx.xx.xx.xx" is complete.

On voit que seul le VNC sur le port 5900 répond, ce qui est normal chez moi puisque je n'ai qu'un VNC serveur qui tourne.

Oui pour le no-ip , c'est ce que je fais mais avec dyndns ( pareil )

Modifié par Berfizan
Invité Anktarius
Posté(e)

Je viens de supprimer dans le mode routeur de la freebox tout les ports qui était redirigé :P

J'ai juste laissé la configuration de redirection des ports 5901 et 5902 ( voir screen :P )

Et maintenant j'obtien un résultat cohérent :

**.**.***.*** is not responding on Display 0.

**.**.***.*** is accepting connections on Display 1 (TCP port 5901).

**.**.***.*** is accepting connections on Display 2 (TCP port 5902).

Maintenant je dois mettre en marche le service no ip

Puisque tu connais les deux dyndns et no-ip lequel me conseilles tu ?

Merci encore une fois :P

Posté(e) (modifié)

Impec pour Gotomyvnc :P

Je ne "connais" pas no-ip mais je sais qu'il fait la même chose que dyndns.

Je peux juste te dire que depuis plusieurs années que j'y suis zéro souci.

Mais tu semblais avoir trouvé un tuto pour no-ip donc prends celui-là.

Juste une chose, quand tu te seras inscrit, tu auras des informations sur le compte que tu as créé.

Je ne connais pas le Freebox mais sur la Livebox tu as un endroit où on rentre ses infos, ce qui fait que c'est la Livebox qui met à jour automatiquement mon adresse chez dyndns.

Sio tu n'as pas cette fonctionnalité dans la Freebox, il te faudra télécharger un petit bout de soft qui fera le boulot à sa place.(Je sais que ca existe chez dyndns , il doit y a voir l'équivalent chez no-ip.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Question con : tu n'as pas la possibilité de passer en ip fixe ? (option dans la console admin de free) c'est très pratique.

Invité Anktarius
Posté(e)

"Vous êtes en zone non dégroupée, Free Haut Débit vous permet de bénéficier gratuitement d'une adresse IP fixe. Pour en faire la demande merci de rentrer vos identifiants Free Haut Débit dans l'encadré ci dessous. "

Oui effectivement cela est possible, cependant l'abdonnement est à mes parents, je ne veux donc rien faire qui puisse avoir une incidence financière ou autre.

Cela est-il considéré comme une migration ? Ou simplement comme une petite demande toute bête ?

Invité Anktarius
Posté(e)

Bon et bien je viens donc de passer en ipfixe j'ai cliquer sur ce petit bouton :$

Apparament elle est effective dans 2heures, cela vas donc simplifier grandement la suite ^^

Merci bien à vous.

Bon je vais essayé d'avancer ^^