Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon PC principal est sous XP avec une imprimante locale Epson Stylus DX 4050. Il se connecte par un cable ethernet avec ma Livebox. J'ai créé un réseau domestique via ma livebox avec un PC sous Vista par connexion Wifi. J'essaie de connecter mon imprimante avec le PC sous Vista. L'imprimante est visible par mon PC sous Vista mais me refuse l'impression. Je n'ai pas de problème avec le partage de fichiers multimédia qui fonctionne parfaitement.

L'imprimante est partagée et j'ai effectué toutes les opérations possibles sous vista: je peux me connecter à l'imprimante mais pas imprimer.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

BOnsoir,

J'essaie de connecter mon imprimante avec le PC sous Vista. L'imprimante est visible par mon PC sous Vista mais me refuse l'impression.

Vista a t'il installé les pilotes de cette imprimante lorsqu'il l'a trouvé sur le réseau et que tu as essayé de t'y connecter ?

L'imprimante est partagée et j'ai effectué toutes les opérations possibles sous vista: je peux me connecter à l'imprimante mais pas imprimer.

Tu as quel message d'erreur ?

Posté(e)
BOnsoir,

Vista a t'il installé les pilotes de cette imprimante lorsqu'il l'a trouvé sur le réseau et que tu as essayé de t'y connecter ?

Tu as quel message d'erreur ?

Bonsoir,

Vista n'a rien installé.

Posté(e)
Vista n'a rien installé.

C'est essentiel.

Dans la fenêtre réseau de vista, tu as cliqué sur Ajouter une imprimante ?

C'est à partir de cette étape qu'il te demande si l'imprimante est une imprimante local ou une imprimante réseau.

Dans les deux cas c'est par ce processus que l'on installe les drivers.

En cliquant sur l'imprimante distante (il devrait la trouver facilement puisque tu dis la voir dans les ressources partagées), les drivers seront installés via le réseau, depuis la machine qui accueille l'imprimante.

Posté(e)
C'est essentiel.

Dans la fenêtre réseau de vista, tu as cliqué sur Ajouter une imprimante ?

C'est à partir de cette étape qu'il te demande si l'imprimante est une imprimante local ou une imprimante réseau.

Dans les deux cas c'est par ce processus que l'on installe les drivers.

En cliquant sur l'imprimante distante (il devrait la trouver facilement puisque tu dis la voir dans les ressources partagées), les drivers seront installés via le réseau, depuis la machine qui accueille l'imprimante.

Le problème c'est que je n'ai pas de driver Vista pour mon imprimante sous XP. J'en ai téléchargé un sur le site officiel Epson et j'ai voulu l'installer sur le PC XP. XP ne l'a pas reconnu et a planté l'imprimante. J'ai dû restaurer le système sous XP pour récupérer l'usage de l'imprimante.

Posté(e)
Le problème c'est que je n'ai pas de driver Vista pour mon imprimante sous XP. J'en ai téléchargé un sur le site officiel Epson et j'ai voulu l'installer sur le PC XP. XP ne l'a pas reconnu et a planté l'imprimante.

Essaye donc celui la :

ftp://download.epson-europe.com/pub/downl...pson31778eu.exe

installes les drivers vista sur ton pc vista

Pourquoi pas, je n'ai jamais essayé...

Posté(e)

Le lien de Pang est OK, mon PC XP n'a pas planté l'imprimante et mon PC Vista la reconnaît dans l'utilitaire d'installation d'imprimante, mais l'accès est toujours refusé.

J'ai installé le driver sous Vista sur le PC Vista, il reconnaît l'imprimante mais il ne me propose aucun port en réseau. Je ne peux toujours pas imprimer. Dans l'onglet ports, il me propose "standard TCP/IP". J'ai voulu ajouter un port réseau et il demande l'adresse IP de l'imprimante!

Je suis coincé!

Posté(e)
J'ai installé le driver sous Vista sur le PC Vista, il reconnaît l'imprimante mais il ne me propose aucun port en réseau. Je ne peux toujours pas imprimer. Dans l'onglet ports, il me propose "standard TCP/IP". J'ai voulu ajouter un port réseau et il demande l'adresse IP de l'imprimante!

Je suis coincé!

Comment la "reconnait-il si il ne la voit pas sur le réseau ?

Pour le port il suffit de lui mettre \\nom_du_Pc_qui_partage\nom_de_partage_de_l'imprimante

xdgpaa.jpg