Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'effectuer un Scan via Secunia et je me rends compte que le logiciel Java apparaît 3 fois:

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.60.2 Sun Java JRE 1.6.x / 6.x sous C:\Program Files\Java\jre1.6.0_06\bin\java.exe: à upgrader

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.70.6 sous C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\java.exe :OK

et

Sun Java JRE 1.6.x / 6.x 6.0.70.6 sous C:\WINDOWS\system32\java.exe : OK

Je pense que je peux faire du ménage mais lesquels puis je supprimer sans risque

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de votre réponse à tous les deux.

J'avoue que la solution de Kewlcat parait plus simple pour un novice comme moi. Mais je ne suis pas certain de la version à télécharger vu qu'il y a plusieurs Java 6 update 10 et que mon anglais est loin de tenir la route... SVP, peux tu m'indiquer exactement la bonne version à télécharger.

Pour la solution d'Ogu, je pense que la version à télécharger est celle-ci : Download Windows Binary (.zip file), si je ne me trompe pas, et qu'elle a un intérêt c'est que l'on peut utiliser ce petit logiciel par la suite... A voir, donc.

Je cherchai également comment passer en mode sans échec sous Vista ( PC de mon fils ) car sous le mien sous XP je passe via le menu exécuter puis msconfig: possibilité qui n'existe pas sous Vista.

Merci d'avance de répondre à ces questions de novice.

Posté(e)

Bonjour,

Voici le lien pour télécharger Java : img-161646dgq4y.jpg.

Grâce à lui, tu pourras vérifier s'il est installé sur ton ordinateur ou le mettre à jour.

:!:Attention :!:

Bien supprimer toutes les anciennes versions après installation de la dernière. Ceci est à vérifier dans Ajout/Supprimer un programme, dans le panneau de configuration. C'est une question de sécurité de ton pc.

Cordialement...

Posté(e)

Rebjr,

Sur le lien que tu m'as donné thorgal il arrive sur une page où il est marqué vérifier la version de Java.

Puis-je donc désinstaller toutes les versions de Java avant d'entrer sur ce lien vu que je ne sais pas quoi désinstaller...?

A+

Posté(e)

Tu peux parfaitement désinstaller toutes les versions de Java (JRE et JDK, toutes versions confondues, 1.2, 1.4, 1.6 etc.). C'est ma plateforme de développement et j'ai de nombreux outils qui nécessitent Java, c'est de cette manière que je procède à chaque mise à jour et jusqu'à présent ça a toujours fonctionné...

Pour ton usage (puisque, je suppose, tu n'as pas besoin de compiler de code Java) il te suffit de prendre la version "JRE" (le "runtime", autrement dit ce qui permet d'exécuter les applications écrites en Java), donc la version "Java SE Runtime Environment (JRE) 6 Update 10" et l'exécutable "jre-6u10-windows-i586-p.exe"

Posté(e)

Bjr,

Merci pour ta réponse KewlCat et à Ogu pour sa réponse en MP. Je vois bien la version "Java SE Runtime Environment (JRE) 6 Update 10" à telecharger mais par contre je ne suis plus en ce qui concerne l'exécutable "jre-6u10-windows-i586-p.exe"... Peux tu éclairer ma lanterne?

A+

Posté(e)

En images, peut-être que ça sera plus clair...

Tu vas sur la page de téléchargement de Java SE et tu choisis le JRE version 6u10...

dl-java1.png

... tu lui indiques que tu veux la version pour Windows...

dl-java2.png

... et tu télécharges l'installeur qui s'appelle "jre-6u10-windows-i586-p.exe"

dl-java3.png