Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mise à jour bios (award) carte mère abit kt7


stefbl

Messages recommandés

bonsoir,

 

je souhaite mettre le bios de la cm d'un vieux pc, à jour

 

bios award sur carte mère abit kt7

 

j'ai la mise à jour sur disquette (mise à jour de 2002.....si vous en connaissez une plus récente, je suis preneuse !!!)

 

quelle est la procédure, pas à pas si possible ?

 

merci d'avance :P

Modifié par stefbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, pourquoi vouloir mettre a jour le BIOS ?

 

Parce que c'est pas "essentiel" au bon fonctionnement du PC que d'avoir un BIOS recent.

 

bonjour !!

 

alors, pour la petite histoire...

 

le pc d'une copine a planté...

comme je "bidouille" un petit peu, elle me l'a laissé pour tentative avant de payer super cher un dépanneur...

( c'est le pc qu'il y a dans la chambre de ses enfants, il n'est pas connecté à internet, ne font que des jeux style adibou dessus, donc elle n'est pas pressée, heureusement.....)

 

windows 2000 pro plante au démarrage sous différentes formes

quand j'arrive à accéder aux options F8 ( ce qui n'est pas toujours le cas) , j'ai beau essayé tous les modes de démarrage possible, impossible d'accéder à windows (la barre de progression se fige)

j'ai parfois des messages d'erreur (par exemple acpi.syst si mes souvenirs sont bons....)

ma copine m'a dit que windows était planté depuis que sa fille avait éteint méchamment le pc ( rapport possible avec acpi ?????? je sais pas, je ne m'y connais pas assez )

 

j'ai vérifié son disque dur en le branchant sur mon pc à moi, tout semble ok puisque il s'affiche dans mon poste de travail et que je peux voir les fichiers qu'il y a dedans

j'en déduis déjà que windows est peut-être planté.....bien que ce problème d'acpi me titille quand même...

 

première tentative : les 4 disquettes de démarrage....l'install plante le plus souvent à la 4ème disquette ou parfois avant...l'écran se fige ou cela se termine avec un écran noir avec juste le curseur en haut et plus rien de rien....ou alors la progression de l'install se fige ( la disquette ne travaille plus)

 

deuxième tentative : la ré-install de windows via le cd

seulement impossible de booter sur le lecteur de cdrom, pourtant il est bien mis en first boot dans le bios.....

les cd sont à priori bootables,

j'ai même essayé avec un autre système d'exploitation ( windows xp et aussi ubuntu de linux..)

rien

pas de boot

j'ai essayé de brancher un autre lecteur cdrom...idem

 

là s'arrête mon peu de connaissances en informatique

 

le bios est vieux, la version actuelle date d'avant 2002, d'où l'idée que peut-être une mise à jour s'impose....

 

voilà en gros pour la "petite" histoire....

 

 

je n'ai pas de connaissances très approfondies en informatique et là franchement je ne vois pas quoi faire

ce qui m'ennuie parce que son matériel semble sain

 

une idée ?????

avec tout ça, que pense tu de mettre le bios à jour ??

 

une autre idée aussi : est-ce que ça peut venir de l'alim ??

parce que parfois, en le mettant en route,quand il est resté plusieurs jours éteint, on dirait qu'il n'a pas assez de puissance et ne démarre pas vraiment, le ventil tourne dans le vide on dirait

et quand j'appuie de nouveau sur le bouton de démarrage de la tour, là il se met en route....

j'ai une alim, si besoin je peux faire l'essai mais j'attends qu'on me dise si ça peut venir de ça ou non....

 

voilà, du bon vrac, espérant que tu arrives à faire le tri

toi ou toute autre personne lisant ce post !!!!!

 

merci d'avance....

Modifié par stefbl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefbl

Je ne suis pas certain si ton lecteur marche

Si tu arrive a faire marcher Windows ou du moins démarrer , voici un lien pour réparer avec la console ici

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.ht...onsolecommandes

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefbl

Je ne suis pas certain si ton lecteur marche

Si tu arrive a faire marcher Windows ou du moins démarrer , voici un lien pour réparer avec la console ici

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.ht...onsolecommandes

Amicalement:P

Ticlou

 

 

merci pour le lien

mais je doute de pouvoir redémarrer windows

 

 

je suis au point mort là !!!

ce pb de boot me bloque vraiment

j'ai beau cherché dans le bios, je ne vois pas....

le cd tourne ça c'est sûr... :P mais pas de boot dessus.....

 

est-ce que le message d'erreur acpi.syst que j'ai eu quelquefois peut expliquer tout ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le cdrom est de 2002 j'en essairai un autre avant de flasher le bios

 

Y a pas de raison que le bios se mette a mal fonctionner (ça marche une fois ... ça marche toujours)

 

j'ai déjà essayé avec un autre lecteur cd....

pas de boot non plus

 

 

ce soir, j'ai tenté avec disquettes de démarrage xp.....écran noir au bout de 2mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefbl

Tu peux vérifier la ram avec Memtest en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Ça peut régler l'erreur (progression se fige, ou message acpi.syst............) et peut-être un problème de ram

Tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

 

Ça ne règlera pas le problème de boost dur le lecteur!... Mystère

 

C'est peut-être un virus qui donne cette erreur, la fille de ton amie l'a peut-être fermer de force pour ça, elle pourrais peut-être éclaircir la chose.

 

Si tu n'as pas capituler, donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stefbl

Tu peux vérifier la ram avec Memtest en téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/memtest86.html

Ça peut régler l'erreur (progression se fige, ou message acpi.syst............) et peut-être un problème de ram

Tuto pour booster sur disquette ou cd

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

 

Ça ne règlera pas le problème de boost dur le lecteur!... Mystère

 

C'est peut-être un virus qui donne cette erreur, la fille de ton amie l'a peut-être fermer de force pour ça, elle pourrais peut-être éclaircir la chose.

 

Si tu n'as pas capituler, donne nous des nouvelles

Amicalement:P

Ticlou

 

bonjour Ticlou !!

comme tu vois, je ne capitule pas !!

 

je n'ai rien tenté de nouveau pour l'instant, ormis une install de windows xp avec démarrage via disquettes ( 6 disquettes....) mais qui a planté dès le départ ( écran noir au bout de 2/3 minutes ) :P

 

je vais essayer de tester la mémoire avec memtest ce soir, on verra ce que ça me dit

 

 

par ailleurs, il ne s'agit probablement pas d'un virus, puisque le pc n'est pas connecté à internet et les seuls jeux installés proviennent de cd "officiels" type adibou....

 

voilà, à plus tard pour le résultat de memtest....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...