Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnexion à cause d'une autre source Wifi???


rem39

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour vos contacts

Voila mon problème qui en fait est un peu résumé dans le titre du sujet.

Mon PC est connecté à un routeur Hercules.

Le PC de ma fille se trouve dans sa chambre et possède une clé USB wifi pour se connecter. Aucun problème depuis plusieurs mois , sauf que depuis quelques jours, à des moments très irrégulier de la journée elle perd la connexion internet.

Une fenêtre d'accueil SFR Neufbox s'ouvre et lui demande de rentrer ses identifiants de connexion. Lorsque cette fenêtre d'accueil s'ouvre, dans la barre des taches l'Icone "Wifi Hercules" passe à "Wifi Neuf"

Le problème est que mon fournisseur c'est Free!!!

J'ai réfléchi un peu à ça (et oui ça m'arrive :P ) et je me suis rappelé que mon voisin est chez Neuf depuis plusieurs années. Mon habitation est une maison jumelée avec la sienne. Se pourrait-il que le PC de ma fille capte le wifi de mon voisin (si wifi il possède bien sur)??

Je n'ai pas encore eu la possibilité de lui poser la question mais si c'était le cas comment solutionner le problème ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les réseaux sans fil disponibles (le cas échéant voir si ils sont sécurisés) via l'icône "Wireless" dans la barre des tâches au démarrage ?......

mais normalement ça n'explique pas le pourquoi de la déconnexion

(a t' elle un message disant quelque chose comme " câble réseau débranché "? )

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Problème amusant :P

 

Sur ton routeur heurcules, tu peux changer de canal ? Mets toi sur un canal genre 1, 2 ou 3 pour voir

Vérifier si ton réseau wifi favoris est en automatique et cocher Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée

Par la même occasion s'assurer que le réseau du voisin n'est pas présent dans les réseaux favoris sans fil de windows.

 

Se pourrait-il que le PC de ma fille capte le wifi de mon voisin (si wifi il possède bien sur)??
Tout à fait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les réseaux sans fil disponibles (le cas échéant voir si ils sont sécurisés) via l'icône "Wireless" dans la barre des tâches au démarrage

lorsque je clique sur "affichez les réseaux sans fils disponibles" j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec partie de gauche:

"Connexion réseau sans fil.

. Gestion du réseau: Actualiser la liste des réseaux. et Configurer un réseau sans fil pour la maison ou petite entreprise.

 

. Taches apparentes: Modifier l'ordre des réseaux préférés et Modifier les paramètres avancés

 

partie droite de la fenêtre: (certainement celle qui nous interesse)

Choisir un réseau sans fil

Cliquer sur un élément dans la liste ci dessous pour vous connecter à un réseau sans fil à portée ou pour obtenir plus d'infos.

 

le problème c'est qu'aucun élément n'apparait dans la liste.

 

(a t' elle un message disant quelque chose comme " câble réseau débranché "? )

en fait dans les connexions réseau j'ai:

"Connexion 1394. Désactivé.."

"Connexion au réseau local.... par cable Ethernet.. non branché"

"Connexion Réseau sans fil. Connecté. Prism.802.11g Wireless Adapter"

 

Vérifier si ton réseau wifi favoris est en automatique et cocher Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à portée

quel est la manip svp?

 

Par la même occasion s'assurer que le réseau du voisin n'est pas présent dans les réseaux favoris sans fil de windows.

non rien n'apparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...