Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

N'essaye pas, Linux c'est merdique !


Messages recommandés

N'essaye pas, Linux c'est merdique !
Après un petit tour sur la banquise, c'est pas vraiment "merdique" !

 

img-123031udklw.png

 

(juste un peu trop de KK pour l'instant... :P)

 

Ça a même l'air absolument génial : j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les débutants ? On parie ? :P
Ben ! Oui ! On évoque le cas ou un débutant demande de l'aide (exemple à l'appuie).

On lui donne la commande à taper en lui demandant, si nécessaire, un copier/coller du résultat. Ça n'a rien de bien compliqué.

Il me semble avoir été clair et je n'ai pas écrit qu'un débutant pouvait, seul, se débrouiller plus facilement en ligne de commande.

C'est un outils supplémentaire, on est pas obligé de l'utiliser mais c'est souvent plus simple et plus rapide à travers un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un petit tour sur la banquise, c'est pas vraiment "merdique" !

 

img-123031udklw.png

 

(juste un peu trop de KK pour l'instant... :P)

 

Ça a même l'air absolument génial : j'y retourne !

Wahou tu as réussi a lancer linux, installer tout ton materiel, lancer une connexion reseau ... et faire une capture d'ecran !! :P

Pourtant c'est vachement plus compliqué que windows linux :P

 

(juste un peu trop de KK pour l'instant... )

bienvenue sur Kde

 

 

PS : attention quand même ... ça commence par un essai sur live cd ... et sans qu'on ai le temps de comprendre on se retrouve avec une longue barbe, un teeshrit tux ou gnu et des sandales qui poussent aux pieds ...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou tu as réussi a lancer linux, installer tout ton materiel, lancer une connexion reseau ... et faire une capture d'ecran !!

Pourtant c'est vachement plus compliqué que windows linux :P

img-134151wjqix.png

 

PS : attention quand même ... ça commence par un essai sur live cd ... et sans qu'on ai le temps de comprendre on se retrouve avec une longue barbe, un teeshrit tux ou gnu et des sandales qui poussent aux pieds ...
Alors ça, c'est vraiment un argument dissuasif ! Je rentre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai installé ubuntu 8.10 64 bit

 

Problèmes :

 

Je change la config de la carte réseau (eth0 ) et de mes écrans ( ultra simple pour mettre le driver propriétaire ... bravo ..réel progrès )

 

Ca marche mais rien n'est conservé.C'est bon pour la config vidéo === > sudo le nom de la commande et là ça marche.

 

J'ai apliqué la même méthode pour configurer la carte réseau, mais elle reste tout de même en DHCP.

 

( sudo nm-connection-editor )

 

 

Je ne pige pas comment passer en su.

 

J'ai tapé su et sudo dans la console mais ??? je reste avec le meme prompt ( $ ) qui je crois devrait changer.

 

Je suis surpris qu'à l'install on ne m'est pas demandé de créer un mot de passe pour root.

 

A part ça, ça m'a l'air bien mieux foutu, en terme d'ergonomie que la Mandriva ...

 

Gibé, j'ai effectivement installer Thunderbird en trois clic ...

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je me suis mal exprimé, je voulais parler d'occupation d'espace disque.

 

J'ai exactement le même genre d'applications que ce soit sous Linux et sous Windows.

 

Sur mon poste fixe, Linux utilise, en tout, 9.1Go et sur mon portable, 6Go, à applications égales, les deux nettoyés régulièrement et de la même manière.

 

Windows XP SP2, c'est tout juste 6Go sur mon poste fixe et idem sur mon portable.

 

Je cherche le bug sous Linux sur mon poste fixe :P Je crois que cela viens des mises à jour qui me bouffent pas mal d'espace disque, mais pourquoi n'ai-je pas le même soucis sur mon portable ?

 

* Dell Dimension 5130 (fixe) et Acer Aspire 1520 (portable)

 

Bref...

 

Une année sans (MS) Windows : achever la conversion d'un utilisateur de Windows

http://linuxfr.org/2008/11/13/24675.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tapé su et sudo dans la console mais ??? je reste avec le meme prompt ( $ ) qui je crois devrait changer.

 

Je suis surpris qu'à l'install on ne m'est pas demandé de créer un mot de passe pour root.

Là, tu mets le doigt sur ce qui fait qu'on est un certain nombre à ne pas apprécier cette distribution.

 

A part ça, ça m'a l'air bien mieux foutu, en terme d'ergonomie que la Mandriva ...
D'autres trouvent que c'est une très bonne distribution.

A toi de voir et de comparer.

 

Gibé, j'ai effectivement installer Thunderbird en trois clic ...
Pourquoi en serait-il autrement ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gibé

 

Si t'avais un tuyau pour cette foutue config réseau que je n'arrive pas à changer ...

 

( j'en reviens pas c'est la première distrib que j'essaie avec laquelle j'arrive à avoir ma config bi-ecran en étendu qui marche comme sous XP )

 

Pa r contre l'affichage des sites est assez nul ...

 

166e74db5e81f50c012c1ee7b482d5a4.jpg

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a même l'air absolument génial : j'y retourne !

:P:P:P

 

Miss belles gambettes en baby Tux

 

Alors là!!!!!

 

J'en suis toute épatée.

 

J'en perdrais mes mots.

 

Quelle belle pub pour linux !

 

c'est qui qui me disait dimanche, oh moi et l'informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-134151wjqix.png

 

Alors ça, c'est vraiment un argument dissuasif ! Je rentre !

 

pas une mauvaise nouvelle, ça! depuis que tuessayes TUX, ton avatar est FRANCHEMENT NAZE! :P

 

 

Miss belles gambettes en baby Tux <== ouais! mais ça, c'est pas un progrès!

 

 

 

Quelle belle pub pour linux !

 

c'est qui qui me disait dimanche, oh moi et l'informatique ?

en tout cas cela prouve bien que n'importe qui peut le faire! (on peut même ne pas jacter la france correct!) :P

 

ps: même moi, j'ai pu le faire!!!

 

:P :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...