Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

N'essaye pas, Linux c'est merdique !


Messages recommandés

ben oui, c'est totalement couillon d'entendre ça !! linux est bien meilleur que windows, et Apple ! ( c'est mon point de vue ! )

 

après, pour quelques lignes de commandes, c'est pas la mort !! Sur windows, c'est la même chose, ça bug de partout, écrans bleus .... logiciels bugs .... antivirus/pare feu et tout un dispositif de sécurité, alors que sous linux il n'y a pas ça du tout ! ( au moins on s'est d'où vient le problème, pas comme avec windows et apple )

 

Salut,

 

Là, ça m'interpelle... De mon coté, je n'ai aucun BSOD, aucun Bug, ou aucun logiciels qui buguent... Mon Antivirus et mon pare-feu fonctionne à la merveille, je n'ai jamais chopé de merde de ma vie, même après mes trois ans d'expérience sous XP, pourtant je circule sur internet environ 6 heures par jour... Mais apparemment, tout le monde à pleins de problèmes avec leur XP, alors que moi nenni... :P

J'estime que XP est un très bon OS à partir du moment où on se donne la peine de l'entretenir. (Là dessus, je suis d'accord il demande beaucoup d'entretien)

Les BSOD et autres Bugs faut aussi voir du coté matériel, si y a pas des instabilité...

 

D'autre part, j'ai testé Ubuntu et j'ai un PC qui fonctionne avec lui; mais honnêtement j'ai vraiment du mal à le saisir complètement dans mes mains et à le contrôler. Il demande une certaines patiences et une certaines bases en informatique pour pouvoir l'utiliser correctement.

 

J'en reviens à la conclusion, que chaque OS à ses plus ou ses moins, ses domaines de prédilections.

 

Mais y'a un moment, ça serait bien d'arrêter les affirmations du genre: "XP c'est de la daube ça bug toutes les cinq secondes tandis que Linux c'est super-puissant, ça bug pas, c'est géniale, y'a pas mieux."

 

Sur ce, bonne soirée :P

 

Edition: Par la même occasion Marc2006, comme tu écris ta phrase, tu dis que Linux c'est la même chose que XP, ça bug de partout, écrans bleu, etc...

 

( au moins on s'est d'où vient le problème, pas comme avec windows et apple )

 

Quand on sait utiliser google, et qu'on est pas flémmard pour lire un peu les rapports d'erreur on trouve assez rapidement d'où vient le souci :P

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je parle de code d'erreur suite à un BSOD ou à un Bug, mais pas de ralentissement.

 

Cependant, de mon point de vue, je partirais sur une ré-installe de A jusqu'à Z de XP, avec un formatage de bas niveau du DD pour remettre les clusters à leurs places. Et avec un nettoyage, dès le premier boot de XP.

Je sais, je prends la soluce de facilité... Mais bon, bien souvent à ce genre de problème la meilleure solution est de refaire tout depuis le début et soit même minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, au lieu d'assister les gens ou de leur faire éviter la résolution de leurs problèmes en en créant d'autres (s'adapter à un autre système c'est quand même pas une mince affaire !), on ferait mieux de leur apprendre à maîtriser leur outil de travail / loisirs...

Mouai... je voudrais relativiser ça ^^

Tu serai pas un utilisateur linux par hasard ?

Parce que j'ai souvent remarqué sur les forum dédiés à cet OS, lorsque l'on pose une question précise, y'a toujours un intervenant qui va te répondre le fameux RTFM et/ou un autre qui va présenter une réponse encore plus compliqué que la question qui a été posée.

 

Ça me fais aussi penser à ce que l'on trouve dans l'éducation nationale ou on décide ouvertement de ne pas donner la réponse à l'élève mais de l'aider à la trouver tout seul... ce qui suivant les publics, mènent à l'échec que l'on sait.

 

Pour conclure :

 

Tout le monde devrait savoir dépanner son ordinateur tout seul (quelque soit l'os) parce que tout le monde à la passion et le temps de le faire.

Les dépanneurs/réparateurs/formateurs sont incompétents et parfois pire que des garagistes.

D'ailleurs je vais apprendre à réparer ma voiture tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais aussi penser à ce que l'on trouve dans l'éducation nationale ou on décide ouvertement de ne pas donner la réponse à l'élève mais de l'aider à la trouver tout seul... ce qui suivant les publics, mènent à l'échec que l'on sait.

Je ne vois pas d'autres méthodes crédibles pour remplacer celle ci (surtout en informatique !) :P

Faire apprendre par cœur des manuels ?

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que XP est un très bon OS à partir du moment où on se donne la peine de l'entretenir. (Là dessus, je suis d'accord il demande beaucoup d'entretien)

Aurais-tu quelques exemples d'entretien stp?

 

Sinon, pour en revenir aux distrib Linux, on leur donne l'avantage certain de ne pas avoir à installer toute l'artillerie nécessaire sous Windows pour éviter de se faire infecter sur le net.

Pouvez-vous me dire si cela vient du fait qu'il est impossible d'infecter un OS Linux, ou si l'attrait grandissant pour ces OS va aller de pair avec l'arrivée de virus linux-compatibles?

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous me dire si cela vient du fait qu'il est impossible d'infecter un OS Linux

Non GNU/linux n'est pas immunisé contre les virus (aucun OS ne l'est d'ailleurs)

 

si l'attrait grandissant pour ces OS va aller de pair avec l'arrivée de virus linux-compatibles?

Je doute que quelqu'un puisse répondre a cette question ou alors avec des "si" ou des "peut être"

 

 

Avec le marché des netbook qui, pour beaucoup, sont installé sous une Distribution Linux, je n'ai pas pu constater une nouvelle alarmante sur ce sujet (il est peut être encore un peut trop tôt pour le constater)

 

Mais il y a quand même d'énormes différences entre windows et une distribution Linux

 

- un virus ne fonctionnera pas sur toutes les installations, puisque généralement il cible une ou plusieurs failles d'un ou plusieur logiciels : donc il faut avoir le(s) logiciel(s) en question et dans sa mauvaise version

- le mode d'installation est quand même super sécurisé sur la plupart des distribution (on n'a pas a aller chercher n'importe ou nos logiciels il sont, pour la plupart, sur des serveurs officiels, téléchargé directement par le gestionnaire de dépendance qui controle a l'arrivée l'intégrité des données téléchargé

- la gestion des droits : tout est fait depuis longtemps pour que l'utilisateur n'utilise pas le compte root pour n'importe quoi

- la réactivité : généralement quand une annonce de faille arrive les correctifs suivent tres rapidement (quand ils ne sortent pas en même temps)

 

Enfin voila ... c'est loin d'être évident que si un jours GNU/linux devient aussi populaire que windows qu'il connaisse les mêmes problèmes

 

Aurais-tu quelques exemples d'entretien stp?

- la défragmentation des partitions

- la mise a jours des logiciels

- la mise a jours de l'antivirus

- la mise a jours de l'antispyware

- la mise a jours de windows ...

 

Sous mandriva tu fais tout ça en un clique sur l'icon qui te dit que tu as de mise a jours a faire ...

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Question d'un serf du Moyen-Age de l'informatique (j'adore cette qualification ), puisque l'on parle d'installer le merrrrrrrrrveilleux Linux, j'ai une machine 64 bits, ça le fait ou pas ?

 

Si oui, faut télécharger quelle distrib ? où ?

 

Merci d'avance

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installer sur une machine 64 bits ca ne pose aucun problème

Installer une distribution 64 bits c'est autre chose, il faut voir au cas par cas je pense, moi j'utilise Gentoo 64 depuis un bon moment je n'ai aucun problème (ça n'apporte pas grands chose de plus que la version 32 bits ... mais bon ... j'ai un OS 64bits voila :P)

Apres savoir si la mandriva 64 et la ubuntu 64 ou je ne sais quelle autres distributions sont au point dans leurs versions 64 bits ... je ne sais pas du tout (dans le doute certains diront de rester en 32 bits ... vue qu'il y a tellement peu a gagner )

 

Si oui, faut télécharger quelle distrib ? où ?

Celle que proposait Gibé me parait bien pour commencer

apres n'y a pas que mandriva Open suse a l'air pas mal du tout aussi Ubuntu et Kubuntu (ou Xubuntu pour les plus petites machines) sont souvent conseiller (bien que personnellement je les trouves moins simple que mandriva et suse ... mais c'est vrai qu'elles sont bien documentées ...)

 

puisque l'on parle d'installer le merrrrrrrrrveilleux Linux
Je ne dit pas Que les distribution GNU/linux sont merveilleuses ... je pense que la plupart ne méritent pas leur réputation d'OS d'initié a bac +15 Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...