Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Si t'avais un tuyau pour cette foutue config réseau que je n'arrive pas à changer ...

Tu installe une Ubuntu (donc sous Gnome) et tu demande ça à quelqu'un qui utilise Mandriva et sous KDE en plus ! :P

Ça sort un peu du sujet, si vraiment tu veux te mettre à Linux pose plutôt ta question dans OS alternatifs , où il y a plus de chance qu'un ubuntuiste passe par là.

Il me semble qu'il doit bien y avoir un outils de configuration graphique des connexions réseau dans « Système -> Administration -> Réseau. » d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

Un truc qui ressemble à ça et qui mémorise correctement les paramètres.

6d4e203c94d4228ceea7dedb5e299.png

Pa r contre l'affichage des sites est assez nul ...

Effectivement c'est pas beau, j'ai pas ce souci avec ma Mandriva malgré que les polices ne soient strictement identiques à celles de Microsoft.

Apparemment il doit falloir rajouter des polices de caractères.

J'ai vu ça.

Posté(e) (modifié)
Quelle belle pub pour linux !
Humm... Pour Linux, pas si sûr ! Ça va casser le mythe du machin pointu, laborieux et pénible...

edit : Et surtout, je ne trouve pas comment faire mes À, Ç et œ... ça ne va pas le faire....img-030846049ab.gif

depuis que tuessayes TUX, ton avatar est FRANCHEMENT NAZE!
Comment ça ? Mon img-220358epu74.png tout neuf de ce midi ne te plaît pas ? Tu préfères que je passe tout de suite à ça : img-222650ombw5.png ? Modifié par DKlâgOR
Posté(e) (modifié)
Humm... Pour Linux, pas si sûr ! Ça va casser le mythe du machin pointu, laborieux et pénible...

edit : Et surtout, je ne trouve pas comment faire mes À, Ç et œ... ça ne va pas le faire....img-030846049ab.gif

Comment ça ? Mon img-220358epu74.png tout neuf de ce midi ne te plaît pas ? Tu préfères que je passe tout de suite à ça : img-222650ombw5.png ?

on peut avoir le même? MAIIIIIIIIIIIIIIISsssssss avec les jambes d'avant? :P

ps: vite! j'ai vu un canard fou en promenade sur le post! J'AI PEUR! :P :P

:P

ps: P..........! l'est encore là! pire qu'une tique sur un chat imbibé de vodka! :P :P :P :P

j'ai très peur

Modifié par scuny
Posté(e) (modifié)

Super, merci Gibé ! (J'aurais pu chercher davantage...)

Je vais aller rajouter tout ça sur le topic d'orthographe.

Scuny : Un canard ? Où donc ?

Et puis, y'a pas tant que ça de différences entre un pingouin et un canard... img-030607fbrvj.gif

Quant au chat, euh...,

non rien.

Modifié par DKlâgOR
Posté(e)

/mode en colère ON

Ça se voit que vous lisez les topics des "autres" utilisateurs...

Astuces sur Zébulon: Comment accéder aux carctères spéciaux sous Windows ET Linux.

Désolé de ne pas faire partie de votre monde, mais daignez au moins regarder les propositions de tout le monde...

Ça me donne une partie de réponse à la question: Pourquoi quand je pose une question sur Zeb, j'ai rarement une réponse?

S'il vous plait, ne venez avec le même comportement sur les forums Linux (sauf sur Ubuntu car eux aussi ils on la maladie du "sectaire") vous risquerez d'énerver les poilus!

/mode en colère OFF

Posté(e)
Ça se voit que vous lisez les topics des "autres" utilisateurs...
Tu crois ? Personnellement, j'en lis beaucoup plus que tu ne sembles le penser.

Pour ce qui est des caractères sous Windows, je n'arrive pas à me débarrasser des mes vieilles habitudes de [Alt]+0XXX que je connais par cœur, compte tenu de la fréquence de l'utilisation que j'en ai... Mais je vais tester tes astuces, pour les rajouter éventuellement dans le post du topic d'orthographe. Quant à ton second post, concernant les astuces Linux, je l'ai lu la semaine dernière et il ne me parlait pas du tout, n'ayant jamais tapé le moindre caractère sous Linux avant cet après-midi... où j'ai un peu été débordée par d'autres détails un peu plus importants. Je les étudie aussi, dès demain.

Est-ce vraiment « sectaire » ?

Posté(e) (modifié)

On va dire que c'est la fatigue qui me rends aigri, ou alors le nombre de "bonjour! Comment allez vous" ou "Quoi de neuf" que je laisse sur le club des boulets et qui ne font que rarement l'objet d'une réponse.

Ou bien les questions que je pose dans OS alternatifs sans jamais une réponse, ou bien simplement que je me demande de plus en plus quel intérêt de venir assister des personnes sur un forum quand 100 personnes font de l'assistance et 2 ou 3 autres récoltent les fruits de ce travail. C'est un modèle économique surprenant auquel je n'avais guère fait attention il y a de là encore 1 an. Depuis que je suis principalement sur des forum libres, je dois dire que ça me choque.

Au final, ne t'embête pas à mettre "mon" astuce dans ton topic, ça ne changera rien à mon égo. Laisse celle de Wikipedia qui est très bien.

Pour revenir à vos moutons, l'habitude est vite acquise d'utiliser MAJ pour les majuscules accentuées que des difficiles ALT truc muche.

Enfin, pour sortir de mon troll:

Windows est très bien pour un type d'utilisateur,

Mac est très bien pour un autre,

Linux est très bien pour d'autres encore,

Mais il n'y a pas qu'eux.

Et dans le contexte économique actuel basé sur une consommation abusive, sauf à vendre une distribution plus chère que Vista, je ne crois pas que Linux va vraiment faire révolution (pour preuve, il ne faut pas être un génie en math: quand un distributeur prend 20% du logiciel ou OS et que cet OS coute 200€, ça lui rapporte 40€ par boite, mais si ce même OS coute 0€...)

Les personnes lambda resterons sous Windows car ils sont sans cesse matraqués par les publicités le vendant. Il faut que TOUTE la filière informatique change son comportement pour qu'enfin un OS alternatif voie le jour. Mais ce n'est pas dans leur intérêt économique, ni au fabriquants, ni aux revendeurs, ni au distributeurs et ni aux mainteneurs (on le voit d'ailleurs avec l'arrivée massive de netbooks sous XP qui balayent ceux sous Linux). Alors si vous voulez voir Linux apparaitre près de chez vous, changez votre mode de vie... (Quand je lis... Mon Ipod ne fonctionne pas sous Linux, il y a vraiment du travail...) et sortez de la consommation à outrance!

Modifié par Nemes