Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon deuxième Disque dur n'est plus reconnu


nonmerci

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur est très long à démarrer et ça rame énormément, puis lorsque je clique sur poste de travail, mon 2e disque dur (où j'ai stocké pas mal de mes documents personnels), n'apparaît plus et impossible d'accéder à celui-ci. Je l'ai donc débranché de l'unité centrale et depuis ler système d'exploitation fonctionne normalement. Mais malheureusement je ne peux plus me servir du 2e disque dur. D'apès vous que se passe t-il ? le disque est-il HS ? ou y a t-il un moyen de récupérer tous mes documents ? Merci d'avance pour votre réponse. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nonmerci

Il n'y a pas grand renseignements sur ton disque pour donner un diagnostique, mais si tu peux le mettre dans un boitier externe ou sur un autre ordi

tu sera sans doute fixé.

Si c'est un disque Ide, la nappe ou les connexions peuvent être défectueuses ou l'alimentation commence a flaiblir :P mais c'est des pistes a vérifier

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nonmerci,

 

Quelques questions :

 

1 - ton 2ème DD est-il monté sur la carte mère en IDE ou SATA ?

2 - lorsque tu vas dans le BIOS, est-ce que ce 2ème DD est reconnu ?

3 - tu dis "Depuis quelques jours mon ordinateur est très long ....". Qu'as-tu fait il y a quelques jours ?

4 - de quelle marque est ton 2ème disque dur ? Sur le site du constructeur, tu dois pouvoir trouver des utilitaires pour le tester. Sinon, il te reste à utiliser un outil externe pour ça. Par exemple, TuneUp, qui est payant mais a une période d'essai de 30 jours.

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, excuse la réponse très tardive, mais je viens de changer d’U.C. mais le problème persiste et je voudrais bien récupérer mes documents de cet ancien Disque dur APL Maxtor DiamondMax Plus 8 ; 30 GB ; ATA/133HDD ; date 16 Nov 2002 ; +12V 790mA +5V 647mA ; Code : NAR61590 ; LBA : 60058656 ; ER : 3,5 SERIES N256 ; D33019 ; E-H011 – 02 – 3427 (qui était en 2e disque IDE, en esclave, il était reconnu dans le BIOS). J’ai essayé de le brancher sur une prise bleue du nouvel ordi (en maitre et esclave) mais le système Vista (pré-installé sur le nouveau disque) bloque, merde… enfin bref j’ai éteint et enlevé le 2e disque. Alors y a-t-il d’autres manœuvres à faire pour pouvoir lire provisoirement ce disque ? et éventuellement installer un ancien lecteur CD . Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt.

Ci-dessous les références du nouvel ordi :

PACKARD BELL IMEDIA 2600

Système d’exploitation : Windows Vista 32 bits « Edition Familiale Premium » Service Pack 1 (2007)

 

Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Pentium Dual Core E2200

Socket ( support ) 775

Processeur type mobile Non

Dual core Oui

Fréquence ( en GHz ) 2.2

Mémoire cache ( en Ko ) 1024.0

 

 

Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 3072.0

Marque Samsung

Nbr de barettes 2.0

Nbr de slots mémoire libres 0.0

Fréquence ( en MHz ) 800.0

 

 

Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640.0

Nombre de disque dur 1.0

Capacité du disque 1( en Go ) 640.0

Connectique (Disque 1) S-ATA

Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200

Emplacement (Disque 1) Interne

Marque et Modèle (Disque 1) Western Digital WD6400AAKS

 

 

Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia GeForce 9500 GS

Carte vidéo type mobile NVIDIA

Port PCIe 16x

Mémoire total ( en Mo ) 1774.0

Mémoire dédiée ( en Mo ) 512.0

Type de mémoire TurboCache

Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi

 

 

Stockage optique Marque et Modèle DH16A6S

Lecteur/Graveur 1 Lecteur graveur de CD/DVD Double couche

Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, CDRW, DVD-RW,

DVD-R, DVD-R9, CDR, DVD+R

Impression lightscribe Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, excuse la réponse très tardive, mais je viens de changer d’U.C. mais le problème persiste et je voudrais bien récupérer mes documents de cet ancien Disque dur APL Maxtor DiamondMax Plus 8 ; 30 GB ; ATA/133HDD ; date 16 Nov 2002 ; +12V 790mA +5V 647mA ; Code : NAR61590 ; LBA : 60058656 ; ER : 3,5 SERIES N256 ; D33019 ; E-H011 – 02 – 3427 (qui était en 2e disque IDE, en esclave, il était reconnu dans le BIOS). J’ai essayé de le brancher sur une prise bleue du nouvel ordi (en maitre et esclave) mais le système Vista (pré-installé sur le nouveau disque) bloque, merde… enfin bref j’ai éteint et enlevé le 2e disque. Alors y a-t-il d’autres manœuvres à faire pour pouvoir lire provisoirement ce disque ? et éventuellement installer un ancien lecteur CD . Merci d’avance pour votre réponse et à bientôt.

Ci-dessous les références du nouvel ordi :

PACKARD BELL IMEDIA 2600

Système d’exploitation : Windows Vista 32 bits « Edition Familiale Premium » Service Pack 1 (2007)

 

Processeur Marque et Modèle du Processeur Intel Pentium Dual Core E2200

Socket ( support ) 775

Processeur type mobile Non

Dual core Oui

Fréquence ( en GHz ) 2.2

Mémoire cache ( en Ko ) 1024.0

 

 

Mémoire Vive Capacité totale de la Mémoire vive ( en Mo ) 3072.0

Marque Samsung

Nbr de barettes 2.0

Nbr de slots mémoire libres 0.0

Fréquence ( en MHz ) 800.0

 

 

Disque dur Capacité totale du/des disque(s) dur(s) ( en Go ) 640.0

Nombre de disque dur 1.0

Capacité du disque 1( en Go ) 640.0

Connectique (Disque 1) S-ATA

Vitesse de rotation (en tr/min) (Disque 1) 7200

Emplacement (Disque 1) Interne

Marque et Modèle (Disque 1) Western Digital WD6400AAKS

 

 

Carte vidéo Marque et Modèle Nvidia GeForce 9500 GS

Carte vidéo type mobile NVIDIA

Port PCIe 16x

Mémoire total ( en Mo ) 1774.0

Mémoire dédiée ( en Mo ) 512.0

Type de mémoire TurboCache

Sorties vidéo Sortie vga, Sortie dvi, Sortie hdmi

 

 

Stockage optique Marque et Modèle DH16A6S

Lecteur/Graveur 1 Lecteur graveur de CD/DVD Double couche

Compatibilité DVD+RW, DVD+R9, CDRW, DVD-RW,

DVD-R, DVD-R9, CDR, DVD+R

Impression lightscribe Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te "revoir" Nonmerci,

 

Si j'ai bien compris, ton nouveau problème (nouveau car new PC, new Windows) est le suivant :

 

- PC avec Vista

- HDD primaire C: en SATA qui contient Vista

- HDD secondaire en IDE ("vieux" disque)

> en master --> bloque Vista

> en slave --> idem

 

C'est ça ?

 

Questions :

- HDD secondaire vu ou pas vu dans le BIOS ?

- Vista qui bloque. Un peu plus de détails...

- "vieux" HDD monté en IDE ? Je suppose car tu parles de prise bleue (sur la CM je suppose). As-tu une prise IDE blanche ?

- as-tu essayé avec une autre nappe ? J'ai déjà eu le cas avec un HDD neuf, une nappe neuve qui était défectueuse ! Changer la nappe a résolu mon pb de HDD non vu par BIOS et Windows

 

Pour récupérer tes données, t'es-t-il possible d'avoir un lecteur externe monté en USB (prêté par un copain par exemple) ?

 

PS : je n'aime pas Packard Bell. Motif : 3 cartes mères en moins d'un an (sous garantie heureusement !), ecran LCD qui a lâché au bout d'un an et 15 jours, soit 2 semaines après la fin de garantie. Packard n'a rien voulu savoir !

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a eu un début de démarrage, puis blocage sur ecran vide, noir, sans arriver sur le bureau... j'ai éteint l'ordi, enlevé le disque, j'ai redemarré, et ça merdait , j'ai rééteint et enfin ça a repris son cours normal. Voila... j'ai essayé avec plusieurs nappes et elles paraissent bonnes. J'essayerai bientôt chez un copain... je te tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J'ai installé mon vieux disque dur sur l'ordi d'un copain et ça fait comme sur le mien (l'ancien), ralentissemnt au démarrage, dans poste de travail le lecteur apparaît mais sans mentionner aucun volume dessus. Dans Système matériel, ça reconnait le disque Maxtor et indique que le périphérique fonctionne bien. Dans le BIOS aussi c'est reconnu, mais malgré tout cela impossibilité d'explorer le disque ou de l'ouvrir... ça a ramé pas mal pour effectuer toute ces manoeuvres. Y paraît que certain virus peuvent bloquer ainsi des DD ? doit-on entendre le disque tourner , car celui-ci ne faisait apparemment pas de bruit ? voila, penses-tu que je puisses un jour récupérer mes "précieux" documents ou sont-ils définitivement perdus ? dans l'attente de ta réponse, merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nonmerci,

 

Hum... Ça sent pas bon... Si ton vieux disque n'est pas non plus reconnu (ou mal) sur un autre PC, et qu'en plus il fait du bruit, c'est qu'il a un gros gros problème.

 

Essaie de l'analyser avec Seatools.

Tu peux aussi essayer CheckDisk.

 

Au fait, un CHKDSK D: (en mode CMD, D: étant la lettre de ton lecteur), ça marche ou il dit lecteur invalide ?

 

Quand au virus, je n'y crois pas trop. Un virus est logé qq part dans Windows, pas dans la FAT.

 

Ces deux logiciels sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...