Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mes histoires de boot


Robert Marcel

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je reviens une énième fois avec mes bug de boot décidément c'est un truc qui me colle, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Alors voila je me suis essayer a Ubuntu os que j'apprécie et qui fonctionne plus vite que vista 64 bits intégrale (pour info), donc je l'avais installé sur une partition en lui laissant 7 Go pour lui et tout à fonctionner impec.

J'ai un 40 Go qui est vide formater et tout le tralala ce disque est brancher sur mon second ide en master et j'ai donc voulu installer dessus Ubuntu en passant par vista (la manip je l'avais fait la veille sur mes 7 Go et tout c'était bien dérouler).

Hors là quand je boot mon pc j'ai le dual boot qui s'ouvre (normal) et la en sélection j'ai :

- Vista

- Ubuntu

- Ubuntu

Le premier Ubuntu c'est celui que j'avais installé en premier et que j'ai désinstallé pour le remettre sur mon 40 Go (troisième entrée du dual boot), en sélectionnant le premier j'arrive sur une absence de boot normal plus que j'ai retiré le système le second me fait arriver sur la console de démarrage mais toutes les commandes ne fonctionne pas.

J'ai tout désinstallé me disant que je n'ai pas du faire les bonnes manips, et au démarrage youpi...

Les entrées Ubuntu reste inscrite mais n'ont plus d'accès un OS.

Ma première question es comment je peu nettoyer mon dual boot de vista le remettre en normal sachant que j'ai essayé les bcdedit de vista qui s'affiche 1 sec et qui disparait donc impossible de paramétrer je suis aussi passé par vistaboot pro (aucun résultat).

Et ma seconde question est de savoir comment installer Ubuntu sur mon 40 Go en passant par Vista car je n'ai pas de cd de ubuntu mais un exe charger sur leurs sites.

C'est un peu long mais je pense vous avoir donné toutes les informations pour m'aider.

Merci a tous...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta reponse claire et precise je vais restaurer ma mbr et j'ai charger l'iso sur le site ubuntu je te tiens informer de ma progression.

Merci encore

A+

 

Ok je reviens quelques heures après et j'ai enfin réussi à installer ubuntu via Wubi, le truc bien bête que j'avais oublié de faire durant mes dernières tentatives était que :

1 je n’exécutais pas Wubi en tant qu'administrateur.

2 Le fameux UAC de vista avait lui bloquer l'installation (donc a désactiver pour Install de Ubuntu via Vista).

En revanche je passe par le dual boot de Cro$oft et sa me va mais j'ai comme qui dirait un p'tit bug car j'ai encore les entrées de mes précédentes tentatives qui on échouer de l'installation de Ubuntu.

J'ai tenté les différente possibilités du bootrec.exe /fixmbr /scanos etc. même une qui m'a désactiver mon vista (intéressant je ne savais pas que vista se désactivait en modifiant la partition) bref tout est remis en ordre sauf mon dual boot, voila ce que ça donne au démarrage de mon pc:

- Ubuntu

- Ubuntu

- Microsoft Win Vista

- Ubuntu

Comme vous voyer j'ai trois fois Ubuntu j'aime bien cet OS mais là...

Avec Vista je ne peu pas modifier mon fichier boot.ini pour supprimer les entrées obsolètes comme avec xp, j'ai aussi fait les procédures Microsoft avec mon dvd de Vista et rien.

Je sèche, je sais aussi qu'il y a Grub mais je voudrais ne pas l'installer pour le moment. Je voudrais juste supprimer les entrées inutiles.

Merci a tous.

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon si tu est un homme voila une bonne grosse paluche de remerciement ainsi qu'une bonne bière, si tu une dame t'a gagner un gros bisous baveux!!lol

Bref je ne connaissait pas se soft mais grace a tes infos precieuses tout mes problèmes sont régler en tout cas mille merci encore.

c'est böooo c'est doux je suis happy snif.c'est RESOLU...

A+

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...