Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Configuration PC: Vista PremiumAMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 4000+ 3,00 Go de mémoire vive ATI Radeon HD 2400

Depuis quelque temps, que ce soit sur Firefox ou I.E., je constate, après quelques essais réussis, que mes clics sur les liens de mon navigateur deviennent inopérants : le cercle bleu se met à tourner sans cesse sans ouvrir la page souhaitée. Afin de débloquer cette situation, je suis obligé de redémarrer mon PC ; ce qui, évidemment, est très ennuyeux, d'autant que, depuis, l'arrêt et la mise en route du micro se font très lentement.

J'ai l'impression que ce problème ne se produit que depuis que j'ai téléchargé le pack 1 de Vista dont l'installation m'a été proposée par les mises à jour automatiques de Windows Update.

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour résoudre ce problème ? A défaut de solution connue, puis-je désinstaller le pack 1 (par le panneau de configuration et la désinstallation de programmes) sans risque de désorganiser les mises à jour ultérieures ? Merci d'avance de l'aide que l'un de vous pourra m'apporter.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Essaie de garder le sp1, c'est tout de même mieux pour ton pc.

Je peux te conseiller de vider tes fichiers temporaires avec Ccleaner, par exemple. Voici un tuto pour t'aider si tu ne connais pas.

Cela ne suffira sans doute pas à arranger tout le problème, mais y participera déjà pas mal.

Cordialement...

Posté(e)

Je peux te conseiller de vider tes fichiers temporaires avec Ccleaner, par exemple. Voici un tuto pour t'aider si tu ne connais pas.

Cela ne suffira sans doute pas à arranger tout le problème, mais y participera déjà pas mal.

Cordialement...

Merci thorgal pour ta réponse. Je connais bien CCleaner que je passe régulièrement. Je suis de ton avis pour conserver le SP1 mais mon problème est vraiment ennuyeux car je dois relancer le PC plusieurs fois par jour pour accéder à internet et, à la longue, c'est bien pénible.

Bonne fin de journée !

Posté(e)

Cordialement...

Pas d'autres propositions pour me dépanner ?

Posté(e)

Déjà l'infection écartée, nous pourrons envisager autre chose ! Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus pour le moment.

Va dans la rubrique Sécurité et demande si tu n'es pas infectée. Si tu ne connais pas la marche à suivre, tout te sera axpliqué, donc pas d'inquiétude à avoir !

Bon courage pour la suite...

Posté(e)

Bonjour thorgal,

Merci pour l'attention que tu portes à mon problème.

Je n'ai pas trop de temps pour approfondir, dans l'immédiat, la question mais, dès que possible, je tâcherai de suivre tes conseils.

Bonne continuation, en attendant, et peut-être à bientôt !