Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Équivalent Spybot ?

stefbl

Messages recommandés

je viens de lire sur ce forum que spybot est "dépassé"....

et que son tea timer n'est pas 100% fiable...

je l'utilise depuis le début de l'année et mon pc semble plutôt sain (pas de pub intempestive sur firefox) aucun virus détéctés lors des scan de avast, aucun syware selon spybot, pc ne rame absoluement pas

ma protection :

avast

ccleaner

spybot

firewall xp

rien de plus

mon pc est il vraiment sain ???

existe -t' il un logiciel équivalent à spybot ???

Salut,

D'accord avec Ticlou pour l'antivirus, par contre Malwarebytes n'est pas résident en gratuit ce qui est tout de même dangereux, si tu es sous Vista tu peux laisser Windows Defender comme protection en temps réel, et faire une analyse ponctuelle avec MBAM. Sous XP tu peux télécharger Windows Defender a condition d'avoir je crois le SP 2 et 3 installés et avoir une licence en bonne et due forme

bonsoir et merci pour vos réponses !

pour info, je suis sous xp sp2

j'avais déjà testé antivir sur mon ancien pc, je n'ai pas été convaincue

avast me semble fiable, il me fait plusieurs mises à jour de la base virale par semaine et pour l'instant rien à déplorer sur le pc

quant à spybot, il va falloir m'avancer des arguments pour que j'en change contre un payant, à savoir malwarebytes, que je ne connais strictement pas...

je suis plutôt satisfaite de spybot pour plusieurs raisons :

sa simplicité d'utilisation ( quand on bidouille comme moi, c'est bien!), sa discrétion, et quoiqu'on en dise, son efficacité !!

j'utilise énormément internet, via firefox, et à ce jour , mon pc se porte comme un charme !

le seule bémol pour moi concernant spybot, c'est qu'il ne fait pas les mises à jour tout seul comme un grand ! Mais bon, j'en fais une seule par semaine et à priori c'est nettement suffisant...

j'attends vos arguments concernant malwarebytes

une petite question au passage : j'ai lu sur le forum que les deux pouvaient cohabiter : quel interêt ?

Ps : spéciale dédicace à Ticlou ! l'homme de tous les combats :P

Je te tiens au courant concernant mes soucis sur le pc de mon amie, j'ai juste lâché un peu de lest ce week end...

bonne soirée à tous

Modifié par stefbl

Bonjour,

Spybot, je ne l'ai plus depuis quelques mois. Je n'en vois plus très bien l'utilité.

Sa vaccination à quoi sert-elle si on utilise un navigateur sécurisé comme Firefox? Voir: http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...curiser-Firefox

1. Protection résidente

Avec Antivir Premium j'ai une protection AV/AS peu coûteuse (0,05 euro par jour) et légère. Celle-ci couplée avec un pare-feu et la prudence qui est habituellement conseillée (pas de cracks, pas d'installation de n'importe quoi, logiciels à jour, ...), me paraît suffisante.

2. Scan à la demande

En plus des scans habituels (rester raisonnable) de l'AV/AS, un scan de temps en temps avec MBAM, est conseillé.

---------

alors....

nouvel argument en faveur de spybot...

par curiosité, j'ai chargé malewarebytes hier soir et ai fait un scan complet de mon pc !!

résultats :

zéro infection.......

comme quoi spybot est pour l'instant plutôt fiable non ??

Ce n'est pas un argument, je pourrais poster dans le sens contraire (je n'ai pas Spybot, je n'ai pas d'infection, donc Spybot est inutile).

Salut.

Modifié par Sacles

Bonjour,

Spybot, je ne l'ai plus depuis quelques mois. Je n'en vois plus très bien l'utilité.

Sa vaccination à quoi sert-elle si on utilise un navigateur sécurisé comme Firefox? Voir: http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...curiser-Firefox

1. Protection résidente

Avec Antivir Premium j'ai une protection AV/AS peu coûteuse (0,05 euro par jour) et légère. Celle-ci couplée avec un pare-feu et la prudence qui est habituellement conseillée (pas de cracks, pas d'installation de n'importe quoi, logiciels à jour, ...), me paraît suffisante.

2. Scan à la demande

En plus des scans habituels (rester raisonnable) de l'AV/AS, un scan de temps en temps avec MBAM, est conseillé.

---------

Ce n'est pas un argument, je pourrais poster dans le sens contraire (je n'ai pas Spybot, je n'ai pas d'infection, donc Spybot est inutile).

Salut.

avant que spybot soit installé sur mon pc et bien que naviguant déjà avec firefox, j'avais des pages ie (CID..) qui s'affichaient.... depuis plus rien, donc j'imagine que spybot a quand même plutôt bien nettoyé mon pc

j'avoue n' avoir pas été coinvaincue par adblock (par exemple) de firefox , peut-être ne l'utilisais-je pas correctement

Modifié par stefbl

Salut!

Stefbl, Spybot, c'est un peu ta marrote non :P !!

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1306605

Spybot n'est pas un mauvais soft, mais on fait mieux aujourd'hui, et en gratuit en plus (Malwarebytes'). Sa protection résidente ne fait que contrôler (à intervalles réguliers, donc avec retard) certaines branches du registre, et son scan à la demande ne parcourt pas tout le disque...Techniquement, c'est un peu cheap!

Du coup on ne le conseille plus et on ne l'utilise plus dans nos désinfections et sécurisations (idem pour Avast! d'ailleurs...qui a des retards de mises à jour rédhibitoires: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659 )

Quant à ton infection CID, es-tu sûre et certaine qu'il n'en reste aucune trace (tâches planifiées, dossiers aux noms aléatoires...bref les spécialités de LOP quoi!)

Enfin, AdBlock bloque les pubs des pages web, mais pas les pubs envoyés par des virus/adwares.

Modifié par oGu

Salut!

Stefbl, Spybot, c'est un peu ta marrote non :P !!

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1306605

Spybot n'est pas un mauvais soft, mais on fait mieux aujourd'hui, et en gratuit en plus (Malwarebytes'). Sa protection résidente ne fait que contrôler (à intervalles réguliers, donc avec retard) certaines branches du registre, et son scan à la demande ne parcourt pas tout le disque...Techniquement, c'est un peu cheap!

Du coup on ne le conseille plus et on ne l'utilise plus dans nos désinfections et sécurisations (idem pour Avast! d'ailleurs...qui a des retards de mises à jour rédhibitoires: http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659 )

Quant à ton infection CID, es-tu sûre et certaine qu'il n'en reste aucune trace (tâches planifiées, dossiers aux noms aléatoires...bref les spécialités de LOP quoi!)

Enfin, AdBlock bloque les pubs des pages web, mais pas les pubs envoyés par des virus/adwares.

salut et merci pour tes précisions! (voilà le genre de réponse que j'attends !!) :P

d'abord, je vais juste préciser que je ne veux pas faire l'apologie de spybot même si je n'ai jamais eu à m'en plaindre!

comme j'ai lu hier sur ce forum qu'il était dépassé, j'attendais quelques précisions et arguments pour éventuellement en changer !

déjà ta réponse m'éclaire sur les failles de spybot et d'avast !

par contre j'ai lu que malewarebyte n'avait pas de protection résidente dans sa version gratuite contrairement à ce que tu sembles affirmer.

(je veux bien investir , c'est pas la question)

je l'ai chargé hier soir pour tester un scan sur mon pc : je n'ai pas pris le temps de regarder la présence ou non de la protection résidente mais je crois bien qu'il n'y en a pas dans la version gratuite ( je vérifierai ce soir en rentrant, je suis au taf là (éducatrice en informatique le comble, oui mais en primaire....))

Concernant les CID, ta question m'interpelle !!! à priori je te dirais que je n'ai plus aucune trace dans le pc mais à vrai dire je ne saurai pas comment vérifier de manière certaine.

hier j'ai scanné avec malewarebytes qui ne m'a trouvée aucune infection (merci spybot :P )

cela suffit-il ???? :P

bon aprem'

stefbl