Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Équivalent Spybot ?

stefbl

Messages recommandés

je viens de lire sur ce forum que spybot est "dépassé"....

et que son tea timer n'est pas 100% fiable...

par curiosité, j'ai chargé malewarebytes hier soir et ai fait un scan complet de mon pc !!

résultats :

zéro infection.......

comme quoi spybot est pour l'instant plutôt fiable non ??

Tout dépend de ce qu'on trouve, si spybot te trouve 10 cookies, mais MBAM rien, peu importe, car les cookies n'attaquent pas le système.

La quantité de détections n'est rien, ce qui compte est le type de menaces détectées, il est facile d'inscrire 5000 éléments presque inoffensifs et dire que l'on détecte 5000 éléments. Le nombre ne prouvera rien sur la qualité de détection et l'importance des menaces. :P

Sur tous les malwares sophistiqués et récents, MBAM termine le travail, là où les autres peinent à tout détecter, et supprimer.

MBAM n'a cure des cookies et autres petites choses qui n'attaquent pas le système, et lutte contre les menaces les plus virulentes.

TeaTimer restaure les suppression d'entrées de démarrage que les outils de désinfection suppriment (et ont raison de supprimer) si on ne fait pas attention.

Si tu coupes TeaTimer un moment, et que tu le réactives, il va tenter de tout remettre. Curieuse conception de la sécurité, souvent prise pour un module de surveillance temps-réel, alors que TeaTimer n'annonce pas cela : il surveille quelques points de la base de registre, c'est tout.

tu peux laisser Windows Defender comme protection en temps réel, et faire une analyse ponctuelle avec MBAM. Sous XP tu peux télécharger Windows Defender a condition d'avoir je crois le SP 2 et 3 installés et avoir une licence en bonne et due forme

Bonsoir,

ça me tenterait bien pour remplacer mon Spybot; j'ai cru comprendre qu' Ad-Aware n'est plus ce qu'il était, lui non plus...

Est-ce que Windows Defender est une bonne protection avec Firefox ?

Salut jeust

Une des choses importantes a savoir en tout début est ton produit "Antivirus" (car plusieurs sinon la très grande majorité incorporent un antispyware en temps réel)

car il ne faut idéalement pas dédoubler les protections de même famille

@+ et bonne journée ! :P

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je viens de voir ce que tu as écrit, Sacles, sur le sujet Defender vs Ad-Aware, et donc puisque je viens d'installer Antivir free qui est recommandé sur le forum et considéré comme antivirus/anti-spyware, je comprends que Windows Defender serait pire qu'inutile.

Enfin, pour le pare-feu, je me sers de celui de mon Windows XP, est-ce que d'autres sont plus recommandables, j'ai vu que certains sur le forum préféraient Online Armor?

Salut

J'ose répondre....en forçant Sacles pourra finaliser

Pour ce qui est du pare-feu il y a quelques points a regarder:

• La capacité des utilisateurs de l'ordi a le gérer
  • La présence d'un routeur ou modem/routeur

Pour être plus précis ca ne sert a rien même selon moi déconseiller d'avoir un pare-feu logiciel performant si on est incapable de faire une saine gestion des demandes d'entrées/sorties ...

dans ce cas aussi bien bien prendre celui de base dans Windows .Mieux vaut un pare-feu rudimentaire au poil qu'un performant mal configuré. (pour te donner une idée si les utilisateurs sont en mesure de gérer le pare-feu performant ,il faut savoir reconnaitre les services de Windows et connaitre (idéalement) la totalité des logiciels installés dans l'ordi...en cas de doute mieux vaut refuser la demande (on peut toujours revenir sur notre décision en allant dans les autorisation du logiciel pare-feu) et aller voir sur le net ou sur un forum de quoi il retourne. Ayant moi-même un routeur je n'utilise que le pare -feu de Windows (mais faut que la machine soit saine)....si tu fais des transactions en lignes alors je conseille tout de même un pare-feu plus performant.Pour les choix de pare-feu je regarderais pour les choix des membres ici...ce qui ne veut pas dire que ton choix est mauvais (je ne connais pas trop)....si j'avais une suggestion ,alors je te recommande Zone Alarm Pro (payant)

http://www.zonealarm.com/security/fr/zonea...nti-spyware.htm

Pour ce qui est d'un routeur ou modem/routeur ,il s'agit de voir si il inclut un pare-feu (et si oui c'est un pare-feu matériel...alors aucun conflit avec un possible pare-feu logiciel) et de voir si tout est bien configurer concernant ce dit matériel (mot de passe du login ,mot de passe,pare-feu,wireless le cas échéant,etc).L'ajout d'un routeur est un must même en ayant le meilleur des pare-feu.Em temps normal la section pare-feu d'un routeur est déjà bien configuré (du moins sur les modèles D-Link et Linksys que je connais)

Concernant la vie de Windows Defender ,elle sera normalement écourtée du a l'arrivée de Microsoft Security Essentials

@+ bonne soirée

Modifié par Zonk