Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aidez-moi, c'est trop loooooooooooooooong :'(

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! Entrons dans le vif du sujet.

Ma config : Athlon 1,33 Ghz, DD Western Digital 40 Go, 128 Mo DDR, GeForce 3, le tout sous Win 98.

Mon problème : après avoir ouvert 3 ou 4 dossiers, les dossiers suivants mettent 10 bonnes secondes à s'ouvrir ! Idem avec "dossier parent".

La température de mon processeur est de 48 °, température système 38 °. J'ai essayé avec et sans Ram Idle, mais rien à faire.

Je pense que le problème vient de la barrette de RAM (pas de marque) mais rien n'est sûr. Help me !

Posté(e)

Es tu sûr qu'il s'agisse d'un problème matériel ?

As tu vérifié si tu n'avais pas de drôles de logiciels de lancés automatiquement, genre chevaux de Troyes ?

As tu passé un antivirus sur ton disque dur ?

Autre possibilité : as tu vérifié les settings du Bios ? Est-ce que tous les caches sont bien activés ?

Si les lags n'arrivent que lorsque tu accèdes à un disque, as tu vérifié si le disque est bien reconnu dans le getionnaire périphérique et s'il ne tourne pas en mode de compatibilité ?

Au niveau matériel, es-tu sûr de la température de 48° que tu lis ? Comment la récupères tu, gràace à un logiciel genre CpuIdle, ou est-ce qeu tu la regardes dans le bios au redémarrage ? Si c'est la deuxième solution, le CPU aura le temps de réfroidir pendant que tu rebootes le PC...

Question bête : as tu essayé de remplacer tes barrettes mémoires par d'autres ?

Si tu en as deux (2*64), as tu essayé de n'en laisser qu'une ?

Si tout ça ne marche pas, as tu essayé de réinstaller Win98 ?

Si ça marche toujours pas, tu veux des adresses de revendeurs informatique ? :P

Bon, c'est pas drole. Désolé.

[/img][/u][/i]

Posté(e)

Moi aussi sa m'arrive ce genre de chose........................mais seulement quand je range mes fichier telechager par catregory genre ect..... :P

par contre j'ai fait un rangement sous Xp pas un it chouya de ralenti !

Enfin ton probleme doit surement venir de ton HD ou alors c que windoz le gere mal ou un truc comme sa ...!

Posté(e)

... je vais pas couper mon PC 5 mn après le démarrage quand même :P

J'ai essayé plusieurs des solutions proposées (merci à vous) mais rien à faire... snif !

La T° je l'ai relevée dans le bios, au boot et au reboot. Pas de troyen, pas de tâche de fond (j'ai tout supprimé via msconfig, sauf explorer et systray). Pas de virus. Caches L1 et L2 activés.

Je n'ai pas remplacé ma barrette de ram, je vais essayer ça ; sinon, je crois que je vais passer à XP !

Mais effectivement, mon revendeur va me revoir bientôt :-(

Posté(e)

Cherche pas soilworker , c pas un problème matèriel !

c tous simplement un problème windows!

Eh, oui, ce bug est bien connu sous Windows 98....plus tu travail sous l'explorateur windows, plus ca ralentie....plus du pète un cable... :-P .

C'est "explorer" qui ram grave sous win98...y'a pas vraiment de solution pour ce problème, a par formaté, mais le problème reviendra...la seul astuce est de faire planté "explorer" et la ca redeviendra rapide..mais bon, faut le faire planté!

C tous lieé avec Internet Explorer, ta quel version d'IE ??

Sinon, pour éviter ce genre de merdouille, il faut mettre Windows 2000, surtout avec ta config, ca marchera du tonnerre... :P

En attendant essaye ca, si ta mis IE 5.5 ou 6 (MIE55SpeedUp) :

http://www.bluestarsoftware.de/files/MIE55SpeedUp.exe

tu l'éxécute et tu clique sur "Make registry patch". c tout... :-P

ca sera tjs un tout petit peu plus rapide....

:-(

Posté(e)

Planter explorer.exe ?

Rien de plus simple : Ctrl-Alt-Suppr, choisir explorer.exe, faire "Fin de tache", réponre "Annuler" paske vous voulez pas éteindre, et qques secondes plus tard, la fenêtre "ce programme ne répond pas etc. etc." apparait, et vous pouvez killer explorer.exe (qui redémarrera aussi sec, relancera tous vos trucs de la systray, etc. etc.)

Sinon, mieux vaut utiliser un autre shell (Litestep, quelqu'un ?) et un autre file manager (2xExplorer !!)... au moins t'as plus une trace de explorer.exe nulle part :-D

Posté(e)

ouep chu d'accord! :-P passe sous 2K, car win 98 et de la DDR..... déjà k'il a du mal a géré + de 256 MO en SDRam! :-P..... Pi XP c ss plus! enfin c un avis perso! 2K avec le service pack 2 ca marche bien aussi! :-(

@llez ++ la room :P