Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adios Kubutu


Messages recommandés

Et bien bonjour a tous

Je post pour donner mon avis sur Kubuntu, j'ai en effet pris le temps de me tourner vers les system linux moi grand adepte de cro$oft, mais là je suis déçu car tout autour de moi BCP de pers me ventait les mérites de ce system hélas j'abandonne.

Pour cause l'architecture 64 bits est trop instable graphiquement supporte très mal les carte supérieure a 512 mo, Ubuntu est installer avec un maximum de place mais en revanche il est pauvre en application (incomplet) total ont passe son temps a prendre des mises a jour environ 1h30 par jour, la navigation a travers les dossiers est nul ont retrouve pas facilement les fichiers il faut toujours passer par des tas de console qui même après des heures de lectures sur les forums les sites anglais français etc. pour arriver a des applications foireuse qui affiche toujours non installer alors merci mais je préfère payer bill avoir une bécane qui fonctionne et qui fasse ce que je lui demande.Un bémol sur Konkeror qui ne dispose d'aucun plug pour les video (il ni a pas de flash player stable en gros sa fonctionne une fois sur 100),quand a l'emulateur Wine sa galere les emulations sacader les polices sont grossière et on a l'impression d'executer en 256 bits.

La note a ce qui aime ce soft et participe a son développement est qu'il faudrait vraiment faciliter l’installation oublier les adept et Cie qui m'ont l'air finis vite fait, et puis arrêter d'écrire et de recompiler le programe a chaque fois.

Je pense que linux dois être installé sur des machine ancienne génération et qu'il oublie les config pointu.

En revanche il a un aspect et une interface graphique vraiment sympa j'ai beaucoup aimé la présentation bureau, mais là encore un méga hic c'est qu'il faut être seul a utiliser le poste car c'est toute une histoire pour créer une autre session utilisateur ont demande 50 fois le mot de passe puis echec :P .

Pour finir j'avais posté que je le trouvais plus rapide que vista et bien non quand kubuntu est vide pas de problèmes en revanche dès qu'il est garni il se perd dans les lignes et tous un tas d'autre souci.

Sorry au fan de linux pour ma part je désinstalle et reste chez Cro$oft.(c'est dommage car il a un potentiel serieux.)

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cause l'architecture 64 bits est trop instable graphiquement supporte très mal les carte supérieure a 512 mo

Heuuu j'aimerai bien savoir ce qui te fait dire ça ...

 

 

mais en revanche il est pauvre en application (incomplet)

Pauvre en application ?!?

tu veux dire que tu n'a pas réussi a trouver photoshop, msn et WMP ?

Tu devrais peut etre dire ce qui te manque (peut etre que quelqu'un pourait te conseiller un logiciel)

 

Ont passe son temps a prendre des mises a jour environ 1h30 par jour

Oui mais la si tu commence a raconter n'importe quoi ... on ne va plus s'entendre ... (a moins que tu soit encore en bas debit ...)

 

 

la navigation a travers les dossiers est nul ont retrouve pas facilement les fichiers

Bon ok, c'est vrai que c'est vachement plus compliquer de chercher dans le repertoire "home" que dans "mes documents" sous windows

 

il faut toujours passer par des tas de console

ah bun ouai je recompile mon kernel des que j'ai besoin de chercher un truc dans mes fichier .... :P

 

des applications foireuse qui affiche toujours non installer

Comment tu sais qu'elle sont foirueuse si tu n'a pas été capable de les installer ?! :P

 

Un bémol sur Konkeror qui ne dispose d'aucun plug pour les video (il ni a pas de flash player stable en gros sa fonctionne une fois sur 100)

oh bun c'est marrant, j'ai un plugin pour la video et le flashplayer chez moi sur konqueror

ebd3548dcfed05f80f0279a9d0fccc8f.png

 

 

La note a ce qui aime ce soft et participe a son développement est qu'il faudrait vraiment faciliter l’installation oublier les adept et Cie qui m'ont l'air finis vite fait, et puis arrêter d'écrire et de recompiler le programe a chaque fois.

Euh tu as eu quoi a compiler au fait ?

Je pense que linux dois être installé sur des machine ancienne génération et qu'il oublie les config pointu.

je pense qu'il vos mieux eviter de donner des avis quant on ne maitrise pas son sujet (ça evite de passer pour un ane ...)

 

Sorry au fan de linux pour ma part je désinstalle et reste chez Cro$oft.(c'est dommage car il a un potentiel serieux.)

Tout ca pour nous dire que tu a la flemme de migrer sous une distribution GNU/Linux (ah oui au faite il n'y a pas que kubuntu ...)

Je peu savoir combien de temps tu as passé a utiliser kubuntu ?

 

Je comprend parfaitement qu'on ai pas le courrage de changer d'OS, mais balancer un tas de critiques non fondés ou sans les developpé ... non merci , ca sent trop le mec qui a juste passé une semaine sur sa distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela en fait des citations enfin bref je ne pensais pas te froisser a ce point et mes critiques sont fondés je pense que tu devrais relire mon post pour ma part les distrib linux sont trop compliquées pour moi. Je ne trouve pas normal que après une installation via le cd linux et une installation des pilotes graph tu est obliger de redémarrer 2 a 3 fois ton ordi parce que l'interface graphique a planté et a plusieurs reprise ou que la plus part des soft qui le compose comme dolphine soit a moitié français et anglais (pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas un charabia bilingue) ensuite pour ma flemme bah je fait avec mais bon j'ai pas la chance d'avoir plusieurs postes et une famille qui saurais installer des programmes sous linux. Il te va comme un gant pour toi mais pas pour moi, tu lui trouve des qualités comme moi j'en trouve pour Windows.

Donc désoler de t'avoir vexé mais ne t'emporte pas je ne pense pas être un débile profond qui raconte n'importe quoi! (troll un poil frisé)

Je donne mon avis et je suis désoler de ne pas écrire des romans dans le but que cela reste un post et non un tutos ou un test complet qui se fait très bien via ce site ou autres.

Sur ce A+

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas reprendre les remarques faites part 256JMAN.

Les remarques comme quoi, l'OS est pauvre en applications, qu'il faut compiler, que la navigation à travers les dossiers ..., me laisse à penser que tu es passé à côté de certains trucs..

 

Je suis pas un fan de Kubuntu mais, elle n'a pas tout ces défauts.

Par contre je trouve son installation moins conviviale et plus sujette aux problèmes que celle de Mandriva.

La francisation se fait dans la foulée de l'installation et via internet. Si la connexion réseau est foireuse, on peu avoir un système long à installer ou pas entièrement installé.

Mandriva propose un LiveCD qui est entièrement autonome et permet une installation plus rapide et sans recours à internet . La mise à jours, par internet, en fin d'installation, est optionnelle.

 

Les drivers propriétaires sont installés par défaut avec Mandriva One ce qui est plus commode pour un néophyte.

De plus, je trouve que le centre de contrôle de Mandriva qui permet de configurer l'ensemble de l'ordinateur facilite grandement la vie des débutants (et des autres).

 

Dans tous les cas, il faut toujours essayer plusieurs distributions pour trouver celle qui semble la plus accessible.

 

Ceci dit, si tu préfère Windows, c'est un choix, au moins tu as essayé autre chose.

 

Télécharger Mandriva One 2008-spring-KDE

MLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage de balancer sur quelque chose que l'on ne maitrise pas....

 

Je ne rentrerai pas dans le jeu du "Windows c'est nul, vive linux", mais si tu as passé plusieurs années à travailler sous windows, tu peux au moins prendre quelques jours pour te familiariser avec Ubuntu, ou autre chose!

 

Car je t'assure qu'au bout qu'un certain temps, on peut tout faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

En tout cas merci gibé, pour tes infos mais bon pour le moment je préfère laisser ce system de coté, je suis passer peut être a coter mais bon suite a plusieurs bugs et plusieurs échecs je pense que c'est encore un peu trop compliquer pour moi, je me documenterais plus et quand je déciderais de le réinstaller je me tournerais vers vous afin de ne pas subir le même échec.

Pour ma part je viens poster dans cette section pour donner mon avis j'attendais plus des réponses comme celle de gibé ou de Sew-Oszka et pas me faire incendier.Je ne cherche pas a me faire des ennemis Linuxien mais bon je ne vais pas mentir sur des trucs qui me sont arriver, de plus je pense que le plantage et le bugs ne sont pas très bon pour la parti hardware surtout quand votre pc c'est pas une marque genre carrouf ou dell etc. mais du monter main pièce par pièce je suis donc plus sensible et prend soins de mes affaires je le répète encore une fois linux a un bon potentiel, mais avec moi ont a pas l'aire de s'entendre je ne cherche pas un linux façon Windows je sais que c'est différent et c'est pour cela que j'ai essayer mais bon après une semaine dessus j'ai pas eu vraiment l'impression d'avoir avancer mais plutôt d'avoir galérer, il y a de quoi pester quand même j'ai une patience celle d'un humain et qui devient a un moment très limité.

Encore une fois je suis désoler si j'ai froissé certaines personnes ce n'était pas le but de mon post et si celui ci ne fait que de me jeter la pierre je demande au admin de le supprimer.

Bon week a tous

A+

Modifié par Robert Marcel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert Marcel

 

Je ne vais pas en rajouter mais je suis d'accord avec toi, je viens donc t'apporter mon soutien dans ce dur combat. smilerigolerpv3.gif( HUMOUR !!! )smilerigolerpv3.gif

 

Je viens aussi d'essayer deux distrib Ubuntu 8.10 et la Mandriva proposée par Gibé.

 

Cette dernière a à peu près fonctionné. ( Sauf problème de son dù à Pulse Audio )

 

Même constat, ce ne sera pas encore cette fois que je passerais à Linux.

 

En gros pour les mêmes raisons que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais je pense que dès le départ, vous êtes mal parti. Pour passer à Linux, il faut prendre un minimum de documentation sur les sites spécialisés. Non pas que Linux soit plus compliqué de Window$, mais tout simplement car le l'utilisation de Linux n'est pas naturelle pour vous comme l'est celle de Window$.

 

L'application 64 bits est loin d'être foireuse, elle fonctionne à merveilles, je suis sous DEBIAN SID 64 bits sans aucun problème.

 

Des tonnes de mise à jour tous les jours, c'est faux, même sous Debian SID (version instable de Debian) je n'en ai pas autant, donc avec Kubuntu tu dois ne pas en avoir tous les jours a moins que tu es pris une version non stable.

 

Peu d'application ---> tu ne devrais pas lancer des chose comme cela sans savoir, regarde dans synaptic, fais une recherche et tu verras le nombre impressionnant d'applications existentes.

 

En un mot je dirais que je comprends que tu n'aimes pas Linux, en revanche jke ne comprends pas que tu donnes de mauvais argument comme quelqu'un qui veut détruire sans avoir essayer. En effet j'ai nettement l'impression que l'essai n'a pas eu lieu et qu'il s'agit là d'un tir gratuit. Sans rancunes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je viens poster dans cette section pour donner mon avis j'attendais plus des réponses comme celle de gibé ou de Sew-Oszka et pas me faire incendier.
Si tu t'es fait incendier, ce n'est pas à cause de tes échecs mais, à cause des conclusions que tu en tires.

Si, par exemple, tu ne trouves pas les nombreuses applications existantes sous Linux, il ne faut pas en conclure qu'elles n'existent pas.

Le reste de ton premier post est de la même veine et explique l'énervement de 256JMAN.

Le comportement humain est parfois bizarre, lorsqu'on n'arrive pas à faire quelque chose au lieu de reconnaître qu'on ne sait pas le faire et demander comment il faut le faire, on affirme que c'est le système qui ne sait pas le faire.

de plus je pense que le plantage et le bugs ne sont pas très bon pour la parti hardware surtout quand votre pc c'est pas une marque genre carrouf ou dell etc. mais du monter main pièce par pièce
:P C'est surtout au cinéma qu'on voit les logiciels faire exploser l'écran.

Mes PC sont toujours montés par mes soins.

Comme dans ton premier post tu parles de plantage et de bug ; il y a très certainement des bugs comme dans tout logiciel mais, ton expérience n'a pas échouée à cause de ces éventuels bugs.

Windows je sais que c'est différent et c'est pour cela que j'ai essayer mais bon après une semaine dessus j'ai pas eu vraiment l'impression d'avoir avancer mais plutôt d'avoir galérer, il y a de quoi pester quand même j'ai une patience celle d'un humain et qui devient a un moment très limité.
Lorsque j'ai débuté sous Linux, je n'avais qu'une connexion internet RTC limitée à 10H.

Je ne pouvais pas trop compter sur l'aide d'internet et encore moins sur mon entourage.

J'ai donc galéré plus d'une semaine, d'autant plus qu'à l'époque ce n'était pas aussi convivial qu'aujourd'hui.

J'étais quand même conscient que la plupart des difficultés que j'avais n'étais pas liées à des bugs mais, était simplement la conséquence d'une dizaine d'annèes de formatage Microsoft.

Lorsque je butai trop sur un problème, je retournai sous Windows (en dualboot) au lieu de tout jeter par la fenêtre.

Petit à petit, les choses se sont éclaircies et je me rends compte après coup que j'ai souvent galéré

pour avoir essayé d'utiliser, par habitude, des méthodes Microsofts au lieu d'utiliser la méthode préconisée par Linux.

Aujourd'hui j'utilise tous les jours les deux OS, Linux à la maison, Windows et Linux au boulot.

Je peste d'avantage sous Windows pour ses limitations et ses contraintes que sous Linux. Pourtant j'ai un regard très critique sur tous les OS.

 

Je constate aussi, qu'au boulot, les deux PC que j'ai installés sous Linux (en dualboot), rendent des services que Windows serait incapable de rendre (sauf peut-être à acheter des logiciels supplémentaires mais c'est exclu).

 

Je constate aussi les réactions de ceux, qui ne connaissant que Windows, sont confrontés pour la première fois à Linux.

Il est drôle de voir un individu hésiter, voire faire une mauvaise manip sous Linux, pour une opération qui se fait de la même manière sous Linux et sous Windows.

Le fait d'être sous Linux semble en tétaniser certains ; l'informatique fait peur même à des utilisateurs qui sont supposés la maîtriser un minimum.

Modifié par gibé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...