Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adios Kubutu


Messages recommandés

Il faudrait croire que si Berlizan n'a pas réussi à installer proprement un Linux, alors les autres ne peuvent pas réussir non plus.

 

Comme tu le disais , booter avec un CD et faire "suivant", même moi j'y arrive.

 

Si l'install est foireuse, je ne vois pas où j'en suis l'acteur.

 

Il vaut mieux donc dire "Si l'installeur est foireux pour Berfizan, il risque de l'être pour les autres aussi ..." lol

 

 

Non seulement je ne confirme pas que Linux est élitiste mais j'insiste, et tu le sais très bien, sur le fait qu'il est bien plus accessible smilerigolerpv3.gifque des Berlizans le proclament et surtout pas plus compliqué smilerigolerpv3.gifdans son utilisation et son entretien qu'un Windows.

 

Faut pas pousser quand même, l'humour a ses limites

 

Fin du "trollage" pour ma part

 

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cela partait d'un avis et en faite je me retrouve avec de très bon commentaire très intéressant pour ma part je pense revoir ce system comme je l'ai déjà dit plus tard. Je me suis documenter plusieurs heures voir jour si je met tout bout a bout enfin faut ce faire un chemin d’ailleurs 256JMAN dit « En tout cas une chose est sur :

Si vous pensez faire votre migration sous linux dans vos petits coins, soit vous allez mettre 10ans a savoir le faire fonctionner, soit vous aller rapidement abandonner » je suis d’accord mais quand je recherche de l’aide je tombe sur ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153003 et puis c’est vrai ont ne m’a pas mis le couteau sous la gorge mais ma curiosité me pousse a faire des expérience parfois un peu folle(lol).

Donc je pense que c’est encore plus compliquer lorsque l’ont a pas de notion de codages alors je reconnais qu’il n’est pas pour moi et passe mon chemin ne le prenez pas mal cher amis linuxien mais je pense que celui-ci n’est pas encore près pour le grand public a l’heure actuelle ont cherche à voir ce qui est plus rapide ont veut une facilitation de tout !

Ont est considérer comme des moutons quand ont choisi Cro$oft mais en attendant je n’ai pas l’impression de passer à coter de quelques choses j’ai pas a galérer pour regarder un film, mp3, photos quand j’en ai envie et depuis que j’ai vista pas de soucis de virus de malware etc. un méga travail a été fait, un simple bug peut être réparé par un gosse de 10 ans via le dvd et de reprendre comme ci rien ne c’était passer.

Donc je pense qu’il y a encore du travail des deux cotés mais qui c’est peut être qu’un jour…..

Ps pang c’est un choix de pseudo qui me fait délirer je le trouve original.

Pour ma part le sujet est clos a fin d’évité toute autres polémiques qui ne ferais que tout ternir.

Merci a tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'une distribution Linux à a envier a Windows ??

Sa popularité ?

Le fait qu'il y ait trop de distributions linux différentes ?

La distribution architruc ne s'administre pas tout à fait pareil que la distribution bachibouzouk ?

Windows fait des mises à jours automatiques très facilement ?

Le fait que windows soit largement et massivement préféré à linux sur les postes clients en entreprise ?

Mon voisin, Marcel Mouton, mon boucher simon san-os et mon copain fred lebeu ont windows et ils ont plein de logiciels à me donner ?

Peut être aussi parce qu'avec windows et les drivers commerciaux on arrive à faire fonctionner normalement et facilement n'importe quel périphérique ?

.

.

.

/etc/...

 

-----

 

Je vous laisse, je vais sur M6replay regarder un truc que j'ai loupé l'autre soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le sujet est clos a fin d’évité toute autres polémiques qui ne ferais que tout ternir.
:P Tsss! Tsss! Le weekend n'est par terminé.

 

Donc je pense que c’est encore plus compliquer lorsque l’ont a pas de notion de codages...
Si tu pense qu'il faut des notions de codage c'est que tu as loupé quelque chose.

Lorsque, via un forum, on conseille de taper une commande en mode console, c'est juste parce qu'il est plus facile de faire du copier/coller de texte que de décrire un enchaînement d'écrans graphiques et ce n'est pas du codage.

 

a l’heure actuelle ont cherche à voir ce qui est plus rapide ont veut une facilitation de tout !
C'est vrai mais ce n'est pas forcément ce qui est le plus efficace, même à court terme.

 

Ont est considérer comme des moutons quand ont choisi Cro$oft mais en attendant je n’ai pas l’impression de passer à coter de quelques choses j’ai pas a galérer pour regarder un film, mp3, photos quand j’en ai envie et depuis que j’ai vista pas de soucis de virus de malware etc. un méga travail a été fait, un simple bug peut être réparé par un gosse de 10 ans via le dvd et de reprendre comme ci rien ne c’était passer.
Avant d'affirmer qu'il n'y a pas de galères avec Windows (Vista ou pas), jette donc un oeil sur les forums consacrés à Microsoft.

:P Il semble qu'on y manque de gosses de 10ans.

 

Tous les OS ont leur galères, mais après plusieurs années de pratique de Windows et Linux, je constate qu'avec Windows je galère toujours avec les mêmes problèmes récurrents alors qu'avec Linux j'ai progressé ; les premiers soucis de débutant que j'ai rencontrés sont oubliès et avec le temps gagné, je me suis attaqué à des trucs plus « complexes » que je n'aurais pas pu faire sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa popularité ?

heu ... j'm'en fou un peu moi ...

 

Le fait qu'il y ait trop de distributions linux différentes ?

IDEM (t'as quelque chose contre la diversité ? :P faut vraiment qu'il y ai un linux pour remplacer un monopole par un autre

 

La distribution architruc ne s'administre pas tout à fait pareil que la distribution bachibouzouk ?

Pareil ... j'utilise gentoo j'ai pas besoin de savoir comment fait le voisin pour mettre a jours sa debian (enfin au bout d'un moment tu remarque que même si quelque commande change, ça reste toujours le même principe ...)

 

Windows fait des mises à jours automatiques très facilement ?

Ma distribution fait des mises à jours de tous mes logiciels installé en une commande (et franchement c'est quand même carrément plus simple que windows)

 

Le fait que windows soit largement et massivement préféré à linux sur les postes clients en entreprise ?

Ah bah ça forcement, quand ça fait 20 ans que tu t'es laisser enfermé par Microsoft avec ses formats et protocole fermés c'est pas simple de changer,d'ailleur il me semble que c'est le voeu principale des entreprises qui migre ses postes clients sous linux

Enfin bon c'est pas par ce que dans ma boite il équipe tout en dell que j'vai acheté des Dell

 

Mon voisin, Marcel Mouton, mon boucher simon san-os et mon copain fred lebeu ont windows et ils ont plein de logiciels à me donner ?

J'ai tout ce qu'il me faut en ligne sans avoir a chercher n'importe ou ...

 

Peut être aussi parce qu'avec windows et les drivers commerciaux on arrive à faire fonctionner normalement et facilement n'importe quel périphérique ?

N'importe qu'elle materiel ? et ma carte tv c'est dommage que son fabricant n'ai pas cru bon de développer des driver pour vista pareil pour ma vieille carte son et ma carte scsi sur port isa ... elles fonctionne encore très bien pourtant les fabricants ne proposent plus de drivers pour elle (heureusement que dans linux leur drivers sont toujours la sinon une d'entre elle serait a la poubelle et l'autre devrait tourner sur windows NT4). Sinon moi j'achète que du materiel compatible avec mon OS pas toi ? (faut peut être arrêter de râler par ce que Xerox ne fait pas de drivers pour linux ... faut arrêter d'acheter Xerox et le problème est règle (et le jours ou plein de gens feront de même ils se bougeront peut être un peu chez Xerox !)

 

Je vous laisse, je vais sur M6replay regarder un truc que j'ai loupé l'autre soir.

Heu c'est une vanne ? :P

161829.jpeg

Ça fait un petit moment que M6 a revue sa copie pour que leur VOD soit utilisable depuis windows/mac/linux

 

Pour ma part le sujet est clos a fin d’évité toute autres polémiques qui ne ferais que tout ternir.

La prochaine fois quand tu parlera d'un logiciel que tu ne connais pas (ou très peu) t'évitera d'employer le mots nul alors que tu n'a même pas chercher a comprendre comment celui ci fonctionnait

 

Enfin, grossomodo, linux saipabien par ce que c'est pas windows, par ce qu'il n'est pas situation de monopole, par ce que mon voisin et mon patron l'utilise ... mouai ... pourquoi pas ...

Enfin ces argument ne m'ont pas vraiment convaincu je reste sur ma gentoo !

 

 

Sinon Votre merveilleux windows vista ... vous pouvez l'installer sur n'importe quoi comme machine (en suposant que ce ne soit pas une licence EOM bien sur :P) ?

Aussi bien sur Pentium 2 que sur les derniere machine ?

Ca passe bien sur des machine plus exotique (genre PPC, console de jeux, ARM, CELL, etc ...)

Par ce que l'os que j'utilise je suis capable de l'installer et de l'adapter à a peu pres n'importe quoi (ce qui quand même tres cool certaine fois)

 

Ca ne vous enmerde pas trop d'avoir un savoir faire qui sera completement inutile si un jours Microsoft se casse la gueule (et quant on sait qu'elle est dirrigé par un vendeur de lessive ... je ne serais pas trop rassuré ! :P)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me permet d'apporter mon avis sur les différentes distributions linux et sur windows et de réagir à certains commentaires de ce post.

 

Non seulement je ne confirme pas que Linux est élitiste mais j'insiste, et tu le sais très bien, sur le fait qu'il est bien plus accessible que des Berlizans le proclament et surtout pas plus compliqué dans son utilisation et son entretien qu'un Windows.

Je ne suis pas vraiment d'accord.

Même si, j'en convient, n'importe quel" gamin de 10 ans " peut copier/coller une ligne dans un terminal ( et mettre son mot de passe à un " su ou sudo " ) je ne suis pas d'accord sur le fait que Linux ne soit pas " plus compliqué dans son utilisation et son entretien qu'un windows, et plus accessible ".

En effet sous windows ( on va encore dire faute au monopole, aux fabricants ... Mais dans ce cas la gardons une vielle nvidia FX , un céléron et une barrette de 256Mo ... ) j'ai besoin d'un petit exécutable pour installer ma carte graphique ( et qui au reboot, fonctionne parfaitement ) j'ai, sous Linux, juste à faire un petit ./lepilote et op, jusque là pas de soucis, mais quand, je ne sais pourquoi, lors d'une séance de surf sous ma Ubuntu ( MA, donc j'attends tout de suite les " oui mais tu sais pas t'en servir etc ... ) sa reboote, sa me renvoie à l'écran de login avec un popup " écran plus détecté, machintruc obligé d'aller en 800*600, 16 bits, machintruc au secours savapéter, j'ai un doute ...

Oui, je sais, comme me l'a déjà dit JMAN " la prochaine fois tu prendra une nvidia ".

Oui mais bon, j'en voit aussi qui sont bien emmerdés avec les nvidia .. Bien sur si t'a une vielle FX de 2000 no soucy, mais si on commence à tapper dans le plus récent ...

Je précise que je suis un Windosien de la première heure ( élevé au grain ) mais curieux et je sais écrire sur google et lire les documentations et autres forums, donc évitez les " Ouai mais vu que t'es windosien t'es un petit mouton, t'a pas lu la doc, machintruc ...

 

Pis quand, sous windows ( XP et vista ) je n'ai jamais eu aucun soucis après une mise à jour ( d'ailleurs je me pose des questions quand je voit les post section windows de gens qui ont fait une petit MAJ et qui rebootent plus ... Jamais eu de soucis de virus non plus juste après le pare feu windows et antivir ... M4enfin bon quand on traine sur des sites X, qu'on DL des crack puants et qu'on visite des sites peut fréquentables, qu'on ferme sa g*** et qu'on arrête d'emmerder le monde en disant que y'a des virus partout windows caytroppasbien ... )sous linux une petit mise à jour et op ... Plus de son =D

 

Ou alors un counter strike source installé minutieusement comme expliqué partout ou on dit " sa va marcher " je rejoint une partie ( même toutes options graphiques minimum ) et j'ai ... 1FPM ! ( une image par minute )voir crash et reboot + beug pilote graphique :P

 

Ou, un dernier cas " flagrant " pour moi, c'est sous ubuntu rythmbox ou totem, qui te propose de télécharger je ne sais quel codec ( automatiquement ) pour lire .mp3 et autres .Avi, sauf que le truc drôle, c'est qu'après les avoir installés, sa fonctionne toujours pas :P

 

Enfin, grossomodo, linux saipabien par ce que c'est pas windows, par ce qu'il n'est pas situation de monopole, par ce que mon voisin et mon patron l'utilise ... mouai ... pourquoi pas ...

Enfin ces argument ne m'ont pas vraiment convaincu je reste sur ma gentoo !

 

Neunon, linux caytropbien et windows caytropbien.

Enfin linux .. A partir du moment ou le matos et bien reconnu et les pilotes qui vont avec :P

 

Juste une question: la ou je met, en gros, 1h-1h30 pour réinstaller mon vista ( pilotes compris + traitement de texte, AV et à la limite quelques jeux :P ) combien de temps met tu à installer ta gentoo, à la configurer totalement et complètement ?

 

Quelqu'un à une distribution linux à me conseiller ( après avoir testé kubuntu que je n'ai vraiment pas aimé, quelques soucis après des MAJ et francisation faite à la va vite, mandriva que j'ai bien aimé, très facile à prendre en main mais qui ne fait pas tourner le pilote de ma 4850, et ubuntu, pareil, facile à prendre en main, léger, mais qui pose quelques soucis avec ma 4850 ) et qui pourrait vraiment faire tourner ma 4850...J'en convient que linux ( GNU/Linux ) est cool pour le traitement de texte et la bureautique ( d'ailleurs les effets compiz fusion m'amusent bien :P ) mais bon, le jeu ... Enfin si, warsow et autres quake sa va, mais bon, j'aimerais bien jouer à un peu plus ... Récent :P ( je vais vexer les quake/Warsow addict :P )

 

Je maintient que linux n'a pas à rougir face à windows, faudrait juste que le père nunux devienne un peu plus accessible ( car des gens galèrent déjà à double cliquer sur un fichier sur windows, alors imaginez sous une distribution linux ) et gère bien le matos récent ( cartes graphiques / TV ), et, accessoirement, qu'on puisse enfin faire tourner un jeux " next gen " ( je dit pas crysis en very high DX10 non plus ! ) sans bien galérer :P

 

Simplicité ( pour un utilisateur " lambda " ) : Linux 0 Windows 1

Ergonomie : Linux 1 Windows 0

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info. a propos du fait que la plupart des postes soient sous windows dans une entreprise.

 

je me suis amusé a demander au service IT de ma boite (une bande de malade s'amusant a passer tous les serveurs sous gentoo) pourquoi on passait pas les postes sous tux.

la réponse fut simple.

1- on fait quoi des 3 milliards de macro que les gens utilises sous excel (et consort)?

2- si financièrement c'est rentable sur le long terme, la migration et l'éducation des utilisateurs va couter chère.

 

pour rappel on parle de 700 postes a migrer sur plus de 20 pays. (sans compter les problèmes avec les procédures de connection distantes)

 

enfin point 3.

ont fait quoi de tous les documents sur format propriétaire, soit un peu plus 200 millions de documents. (hé, non! c'est pas une blague.)

 

voila a mon sens une explication quand au fait que les entreprises ne migrent pas les postes.

par contre pour les serveurs. je crois savoir que dans ma boite, windows a rendu l'âme. (exception faite, peut être, du LDAP).

 

 

a titre perso, j'utilise windows au boulot, ma femme n'accroche pas tux. donc par facilité d'habitude je suis resté sur windows.

je ne boot sur tux que rarement. mais les performances de tux m'ont toujours épatés.

 

tiens essayer donc de faire tourner un XP sp1 sur un P4 400 Mhz 256 M ram.

moi j'avais tenter le comparatif avec mandrake 10.1 et kubuntu 6.XXX

 

ben y'a pas eu photo. tux a gagner sans se forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai, sous Linux, juste à faire un petit ./lepilote

Ah pas bien ! compiler soit même ses drivers c'est :

- compliqué

- pas propre

- inutile

 

Pourquoi tu n'as pas utiliser les pilote fournis par ta distribution ? ... je comprend mieux maintenant pourquoi ubuntu te proposait tout le temps d'installer les pilotes proprio ...

 

Enfin comme je t'ai dit, sur ce que j'ai compris pour le moment les radeon HD c'est pas ça sous linux ... il me semble que ça bouge chez ATI ... un peu trop lentement surement ...

 

 

Oui, je sais, comme me l'a déjà dit JMAN " la prochaine fois tu prendra une nvidia ".

Oh bun mince si on prend tout ce que je dit au pied de la lettre ... :P

Enfin plus sérieusement j'achète nvidia depuis toujours, j'ai jamais eu de problèmes.

Je ne pourrais pas te garantire que les dernières cartes sont supporter (y a pas de raison que non), m'enfin quand j'ai acheté ma geforce 7600 GT a l'epoque ou elle est sortie j'ai pas eu plus de problème que pour installer un Geforce 5200 ...

 

Je précise que je suis un Windosien de la première heure ( élevé au grain ) mais curieux et je sais écrire sur google et lire les documentations et autres forums, donc évitez les " Ouai mais vu que t'es windosien t'es un petit mouton, t'a pas lu la doc, machintruc ...

Oui mais faudrait arrêter d'inventer ce qu'on ne dit pas ... moi aussi j'ai commencé par windows 3.1

Enfin après quand tes arguments pour ne pas utiliser autre chose que windows tourne au tour de la situation de monopole de windows ... faut reconnaître que tu es bien dans la masse (le terme mouton est peut être deplaisant mais comment tu appel ca quelqu'un qui fait quelques chose par ce que tout le monde fait pareil ? moi aussi j'en etait quand j'ai acheté mon premier pc avec windows ... mais tu vois , ce n'est pas une fatalité, même si Microsoft et quelques constructeurs et distributeur font tout ce que qu'il faut pour fermer l'enclot, il y a toujours une issue pour s'eloigner du troupeau )

 

Ou alors un counter strike source installé minutieusement comme expliqué partout ou on dit " sa va marcher " je rejoint une partie ( même toutes options graphiques minimum ) et j'ai ... 1FPM ! ( une image par minute )

 

Ah bun ça si tu n'a pas l'accélération 3D ...

 

 

combien de temps met tu à installer ta gentoo, à la configurer totalement et complètement ?

j'ai du mettre une soirée il y a deux ans (tu réinstalle souvent ton os toi ? :P)

Je passe beaucoup de temps pour l'installation, mais vue qu'a mon goût aucune autre distribution ou OS ne peu me donner le meme résultat, je trouve que ça en vaut la peine

Et après si mon voisin veux une gentoo ça doit pouvoir ce gérer en quelques minutes (le temps de générer et transférer les paquetages fabriqué par ma machine et d'adapter la configuration a sa machine)

 

J'en convient que linux ( GNU/Linux ) est cool pour le traitement de texte et la bureautique ( d'ailleurs les effets compiz fusion m'amusent bien :P ) mais bon, le jeu ... Enfin si, warsow et autres quake sa va, mais bon, j'aimerais bien jouer à un peu plus ... Récent :P ( je vais vexxer les quake/Warsow addict :P )

La dessus je ne te contredirai pas ! même si je joue un peu sur mon pc (2 ou 3h par semaine) je trouve que c'est quand même déjà beau de pouvoir jouer avec CSS avec les même perf que sous windows alors que j'utilise une émulation. Mais en ce moment si tu es un gros gamer, que tu veux pouvoir jouer a toutes les dernières nouveauté mieux vos rester sous windows (ou s'acheter un console)

Enfin quand je vois le Bide que Bethesda a fait avec sa pétition pour porter Fallout 3 sous linux je me dit que c'est pas près de changer ... Les gens sont toujours la pour sortir des "quand je pourrais jouer sous linux je m'y mettrais" et quand un éditeur demande si le portage interesse quelqu'un y a plus personne ...

Si il n'y a pas beaucoup de jeux compatible nativement avec linux c'est par ce que personne ne demande ... le jours ou un éditeur vendra des millier d'exemplaire de leur version de jeux pour linux les mentalité évolueront rapidement dans le monde du jeux vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: la ou je met, en gros, 1h-1h30 pour réinstaller mon vista ( pilotes compris + traitement de texte, AV et à la limite quelques jeux :P ) combien de temps met tu à installer ta gentoo, à la configurer totalement et complètement ?

Si tu veux comparer honnêtement les choses compare deux OS « grand public ».

J'installe ma Mandriva et les tous les logiciels qui mes sont utiles en moins de 1H (en fait moins de 20 Mn si je compte pas mes petits bricolages de personnalisation).

 

Je suis incapable de faire mieux avec XP, loin s'en faut.

 

Le peu que je connais de Vista, c'est en démarrant un portable neuf ; c'était pas mieux non plus alors qu'en principe l'OS était pré-installé.

C'était juste avant de le réinstaller sous XP.

 

Entre parenthèses, avec XP, le même portable est une bombe alors que sous Vista avec lequel il est vendu ça rame pas mal.

Comme c'était pas un PC pour moi, j'ai pas pu voir ce que donnait Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ... j'm'en fou un peu moi ...

Tu posais une question, je réponds d'une façon globale sans ramener le sujet sur une approche personnelle.

Parce que tu ne représentes qu'un très très faible pourcentage des utilisateurs d'ordinateurs toi, ta Gentoo et la façon dont tu l'administres :P

 

Entre autres :

Sinon moi j'achète que du materiel compatible avec mon OS pas toi ?
Pour windows, je ne me suis jamais posé ce genre de question, en revanche pour ma slackware j'ai effectivement dû me la poser, et encore j'y ai mal répondu parce que je me suis trompé de version et j'ai dû acheter une autre carte wifi (atheros) complètement prise en charge par la distribution cette fois.

 

Heu c'est une vanne ? :P

Ça fait un petit moment que M6 a revue sa copie pour que leur VOD soit utilisable depuis windows/mac/linux

Oui c'était un troll :P J'ignorais que c'était réglé.

 

....sa reboote, sa me renvoie à l'écran de login avec un popup " écran plus détecté, machintruc obligé d'aller en 800*600, 16 bits, ....

lol. J'ai eu le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...