Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ah bun ça si tu n'a pas l'accélération 3D ...

Sisi tout était activé, nickel, warsow tournait pépère, frets on fire aussi :P

(tu réinstalle souvent ton os toi ? :P )

Nan :P j'demande juste comme sa :P

mais tu vois , ce n'est pas une fatalité, même si Microsoft et quelques constructeurs et distributeur font tout ce que qu'il faut pour fermer l'enclot, il y a toujours une issue pour s'éloigner du troupeau

C'est vrai que je trouve un peu dégueulasse que tous les PC ( sauf quelques dell et autre, mais bon par rapport à la masse ... ) grand constructeurs ( même si rien ne vaut un bon PC monté sois même :P Sauf que pour les PC portables à monter soit même ... :P ) soient livrés avec windows ...

Bon déjà entre nous c'est pas vraiment légal ( vente forcée / liée ) et sa permettrait de faire une économie sur le prix du PC ( ce qui pourrait rendre les PC grand constructeurs encore plus attractif pour les gens qui veulent un PC plutôt fiable et tout fait, mais qui ont déjà un OS ) ... MAis sa je pense pas que sa va changer ...

Quelqu'un à déjà testé la gamme de PC dell avec ubuntu installé et configuré dessus ?

La dessus je ne te contredirai pas ! même si je joue un peu sur mon pc (2 ou 3h par semaine) je trouve que c'est quand même déjà beau de pouvoir jouer avec CSS avec les même perf que sous windows alors que j'utilise une émulation. Mais en ce moment si tu es un gros gamer, que tu veux pouvoir jouer a toutes les dernières nouveauté mieux vos rester sous windows (ou s'acheter un console)

Encore faut-il qu'un jour j'arrive à faire tourner CSS sur ubuntu ( ou autre ) :P

Ah pas bien ! compiler soit même ses drivers c'est :

- compliqué

- pas propre

- inutile

Pourquoi tu n'as pas utiliser les pilote fournis par ta distribution ?

Dans la doc d'Ubuntu ils conseillent de faire comme sa :P M'enfin je pensait que "./ " sa ne faisait que lancer l'installation du driver :-?

Ben le pilote fournit dans ubuntu et activé à l'installation c'est un pilote àlacon qui me permet pas d'aller à plus de 1024x768 et sans accélération 3D, et ubuntu me propose d'installer le pilote propriétaire ... Qu'une fois que j'ai installé ( euh ... compilé ? ) le pilote ati via la procédure de la doc ubuntu :P

lol. J'ai eu le même problème...

:P Comme quoi

Le peu que je connais de Vista, c'est en démarrant un portable neuf ; c'était pas mieux non plus alors qu'en principe l'OS était pré-installé.

Oula, les OS préinstallés ( surtout vista ) sur portable m'en parle pas ... Le portable d'un pote, HP, préinstallé, donc, blindés de conneries au boot et qui démarre totalement en presque 7 minutes, je vire les merdes, je nettoie un peu, et magique, le portable ( 2Go de ram processeur dual core amd 1.8 ghz ) démarre complètement en 1minute 30/2mn ( avec le volet windows, un av, et deux trois truc, sinon en nettoyant encore un peu on peu arriver à 1 minute )

Modifié par TheGhostRider

Posté(e) (modifié)
Tu posais une question, je réponds d'une façon globale sans ramener le sujet sur une approche personnelle.

Parce que tu ne représentes qu'un très très faible pourcentage des utilisateurs d'ordinateurs toi, ta Gentoo et la façon dont tu l'administres :P

Si vous preferez écouter les gens qui parle de linux sans le connaitre ... soit ...

Je sais choisir, installer et configurer mon matos sur mon os preferé j'ai tout a perdre a repasser sous Windows ...

Forcement, il faut plus d'une semaine pour en arriver la ...

------------------------------------------------

Sisi tout était activé, nickel, warsow tournait pépère, frets on fire aussi

bizarre, chez moi CSS est LE jeux qui tourne super bien chez moi (au passage dommage que tu n'ai pas saisie la petite promotion de Crossover il y a quelques semaines, j'ai téléchargé crossover game pour le refiler a mon petit frere, et finalement apres l'avoir tester chez moi je 'lutilise pour tout mes jeux (c'est super simple et ca marche super bien (je crois qu'ils ont gagné un client du coup))

Je comprend pas ... en plus ca ne m'etonnerai pas que ma configuration est ridicule comparé a la tienne ...

Quelqu'un à déjà testé la gamme de PC dell avec ubuntu installé et configuré dessus ?

Pas moi, mais il me semble avoir entendu une critique super positive sur leur dernier netbook, y pareterai que canonicale a fait une super integration de ubuntu dessus

Enfin moi personnellement, je veux des pc sans os (ni windows, ni linux)

Dans la doc d'Ubuntu ils conseillent de faire comme sa icon_frown.gif M'enfin je pensait que "./ " sa ne faisait que lancer l'installation du driver icon_smile.gif

Tout ce que tu installe manuellement c'est a toi de te debrouiller pour le faire fonctionner, le mettre a jours ou le desinstaller ... et rien ne garantie que ca ne te foutent pas tout en l'air

et ubuntu me propose d'installer le pilote propriétaire ... Qu'une fois que j'ai installé ( euh ... compilé ? ) le pilote ati via la procédure de la doc ubuntu
Je ne connais pas trop ubuntu, mais je ne vois pas de quelle procédure tu parle. Ou alors cliquer sur "oui" est une procédure ... normalement a partir du moment ou tu confirme que tu veux les pilotes propio, ubuntu télécharge, installe et modifie la configuration de Xorg tout seul ... apres il ne te reste plus qu'a redémarré

Sur le derniere version il ont ajouter un logiciel (DKMS) qui verifie en cas de changement de noyau si les modules aditionel sont bien ou il faut (comme ca finit les "j'ai plus d'interface graphique depuis que j'ai mis a jours mon noyau) si tu installe manuellement les drivers cette nouvelle comodité ne sert donc plus a rien :-/ (ca sent la page de wiki un peu périmé tout ca )

[edit] ah je viens de trouver la doc ubuntu la dessus, effectivement ils conseillent de passer par le ati.run pour les carte non supporté par celui disponnible en paquetage ...

Si tu es dans ce cas la il va faloire surement attendre un peu pour qu'ubuntu mette a disposition des paquetage tout faire pour ta carte graphique

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
(au passage dommage que tu n'ai pas saisie la petite promotion de Crossover il y a quelques semaines, j'ai téléchargé crossover game pour le refiler a mon petit frere, et finalement apres l'avoir tester chez moi je 'lutilise pour tout mes jeux (c'est super simple et ca marche super bien (je crois qu'ils ont gagné un client du coup))

C'est quoi crossover ? Un log pour installer des jeux " windows " sur nux ?

Je ne connais pas trop ubuntu, mais je ne vois pas de quelle procédure tu parle. Ou alors cliquer sur "oui" est une procédure ... normalement a partir du moment ou tu confirme que tu veux les pilotes propio, ubuntu télécharge, installe et modifie la configuration de Xorg tout seul ... apres il ne te reste plus qu'a redémarré

Sur le derniere version il ont ajouter un logiciel (DKMS) qui verifie en cas de changement de noyau si les modules aditionel sont bien ou il faut (comme ca finit les "j'ai plus d'interface graphique depuis que j'ai mis a jours mon noyau) si tu installe manuellement les drivers cette nouvelle comodité ne sert donc plus a rien :-/ (ca sent la page de wiki un peu périmé tout ca )

Ben tout bêtement.

Sur le wiki d'ubuntu ( la page était récement mise à jour, elle parlait d'ailleurs du dernier pilote d'ati sortit en date ) ils disaient que pour installer le pilote ATI sur ma ubuntu, il fallait DL le pilote sur le site d'ati, et l'installer avec un sudo ./lepilote et d'ajouter via une commande une ligne à xorg je crois.Et, on est d'accord, le pilote téléchargé sur le site d'ati, c'est bien le pilote " propriétaire " .

Le truc amusant, c'est qu'ubuntu, jusqu'au moment on j'installe comme je viens de le dire le pilote de ma CG, ne me parle pas de DL un pilote pour ma carte ou autre.

Le truc encore plus amusant, c'est qu'au premier reboot après avoir installé comme je viens de le dire ( http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ) ubuntu me sort via un popup " pilote propriétaire disponible pour votre CG ".

Ben ( je me répète ... ) le truc encore encore plus amusant, c'est que ce que j'ai fait avant ce reboot, c'était justement ... installer le pilote propriétaire d'ati ...

Bien sûr la première fois comme un idiot j'ai cliquer sur installer, sauf qu'apparement jesaispaspourquoi au reboot j'avais plus d'interface graphique, surement ce " nouveau " pilote propriétaire proposé par ubuntu est entré en conflit avec celui que je venait d'installer ( le même je pense d'ailleurs ).

Donc bon c'est un peu compliqué c'tistoire ...

Enfin le truc qui m'a saoulé ( et qui m'a fait formater la partoche ubuntu d'ailleurs ) c'est l'installation foireuse automatique de soit-disant codecs qui me permettraient de lire .mp3 et autres .avi mais qui n'a pas fonctionné, et la mise à jour du kernel qui m'a enlevé le son ...

Donc la ... Je vais attendre un peu avant de m'y remettre ... Je suis en train de tester la dernière 8.10 avec virtualbox, mais bon comme ma CG ( et sa valait la même chose sous un XP en virtualbox ) n'est pas détectée comme une ATI 4850 mais un truc bizarre, je pense pas que je pourrait réinstaller les pilotes de la CG voir ce que cela donne ( et la je pense que personne n'a compris ce que je vient de dire :P ).

Posté(e) (modifié)
C'est quoi crossover ? Un log pour installer des jeux " windows " sur nux ?

Crossover c'est un logiciel basé sur wine, a la base c'était pour installer Microsoft office sous linux et mac il me semble.

Depuis peu ils ont sortis un dérivé spécial pour les jeux (je me demande qu'elle sont les différence entre les deux version (la game et la office) d'ailleurs

Y a Cedega aussi qui est basé sur wine et sur le créneau de joueur

ou encore PlayOnLinux (qui lui est gratuit et libre)

Sur le wiki d'ubuntu ( la page était récemment mise à jour, elle parlait d'ailleurs du dernier pilote d'ati sortit en date ) ...

Je viens d'éditer mon message après avoir retrouvé cette fameuse doc ... effectivement tu a l'air un poil en avance (je retrouve même pas ta carte vidéo d'ailleurs liste :P)

Enfin le truc qui m'a saoulé ( et qui m'a fait formater la partoche ubuntu d'ailleurs ) c'est l'installation foireuse automatique de soit-disant codecs qui me permettraient de lire .mp3 et autres .avi mais qui n'a pas fonctionné, et la mise à jour du kernel qui m'a enlevé le son ...

Donc la ... Je vais attendre un peu avant de m'y remettre ... Je suis en train de tester la dernière 8.10 avec virtualbox, mais bon comme ma CG ( et sa valait la même chose sous un XP en virtualbox ) n'est pas détectée comme une ATI 4850 mais un truc bizarre, je pense pas que je pourrait réinstaller les pilotes de la CG voir ce que cela donne ( et la je pense que personne n'a compris ce que je vient de dire icon_grin6.gif ).

c'est clair :P j'ai rien compris ! :P

Enfin ouai il surement préférable dans ton cas de patienter un peu (ou voir ce qui ce fait en dehors d'ubuntu, je crois que fedora vient de sortir une nouvelle version ... ça doit être plutôt "uptodate"

Enfin ce sont des petit tracas de débutants, une fois que tu t'es bien fais la main sur une distrib tu commence a trouver des petits trucs pour t'en sortir (par exemple configurer aptitude, le gestionnaire de dépendance de ubuntu, pour taper dans dépôts expérimentaux)

Forcement commencer avec des problèmes comme cela ne sont pas des condition idéal pour s'y mettre, mais bon des qu'on a choppé la logique et les réflexes ... ce ne sont pas de problème qui te forceront a revenir sous windows (enfin moi des que je lis un tuto, un billet ou un howto qui parle de l'installation du matos que je veux installer .... c'est que quelqu'un a réussi a le faire marcher ... donc il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas)

Enfin pour conclure je suis souvent sur le forum et le chan de zebulon ... si quelqu'un a besoin d'un coup de main, ce sera toujours avec plaisir, mais ne me dite pas que GNU/linux a encore du chemin pour rattraper windows ! (les seuls a le dire sont ceux qui ne l'utilisent pas .... c'est pas curieux ca quand même ?!?)

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)
Y a Cedega aussi qui est basé sur wine et sur le créneau de joueur

ou encore PlayOnLinux (qui lui est gratuit et libre)

Ces deux la je connais, mais pour ma part j'ai entendu beaucoup de mal de Cedega ( dans le sens ou il n'est pas très utile / ne fonctionne pas très bien ) et playonlinux ne m'a pas vraiment convaincu, c'est justement via playonlinux que j'avais essayé d'installer CSS ( et après j'ai testé la méthode manuelle, toujours le même résultat :P )

Enfin ce sont des petit tracas de débutants, une fois que tu t'es bien fais la main sur une distrib tu commence a trouver des petits trucs pour t'en sortir (par exemple configurer aptitude, le gestionnaire de dépendance de ubuntu, pour taper dans dépôts expérimentaux)

C'est ce que je fait, je regarde un peu partout.

Justement après mandriva et ubuntu j'avais l'intention de tater fedora ...

Aller op je choppe l'iso et j'me lance :P

Je viens d'éditer mon message après avoir retrouvé cette fameuse doc ... effectivement tu a l'air un poil en avance (je retrouve même pas ta carte vidéo d'ailleurs liste :P

ATI Desktop and Integrated Product Family Support

The ATI Catalyst Linux software suite is designed to support the following ATI desktop products:

ATI Radeon HD 4800 series ATI Radeon X1300 series

ATI Radeon HD 3800 series ATI Radeon X850 series

ATI Radeon HD 3600 series ATI Radeon X800 series

ATI Radeon HD 3400 series ATI Radeon X700 series

ATI Radeon HD 2900 series ATI Radeon X600 series

ATI Radeon HD 2600 series ATI Radeon X550/X300 series

ATI Radeon HD 2400 series ATI Radeon 9800 series

ATI Radeon HD 2400 series ATI Radeon 9700 series

ATI Radeon X1900 series ATI Radeon 9600 series

ATI Radeon X1800 series ATI Radeon 9550 series

ATI Radeon X1600 series ATI Radeon 9500 series

Tu parle de cette liste ? Si c'est cela ma carte c'est une " ATI radeon HD 4800 series " ( qui englobe les 4850/4870/4870X2/4650 et autres )

Forcement commencer avec des problèmes comme cela ne sont pas des condition idéal pour s'y mettre, mais bon des qu'on a choppé la logique et les réflexes ... ce ne sont pas de problème qui te forceront a revenir sous windows (enfin moi des que je lis un tuto, un billet ou un howto qui parle de l'installation du matos que je veux installer .... c'est que quelqu'un a réussi a le faire marcher ... donc il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas)

:P J'ai pas vraiment dans l'intention d'abandonner windows ( surtout que je l'ai payé mon DVD vista ... ) mais découvrir de nouvelles choses, la curiosité des choses nouvelles est une forme d'ouverture d'esprit :P

les seuls a le dire sont ceux qui ne l'utilisent pas .... c'est pas curieux ca quand même ?!?)

J'aime bien ta mentalité :P Sa fait du bien de discuter avec quelqu'un comme toi, ( même si on a trollé un peu ) le nombre de post du le net avec soit des gens incapables de se documenter ou de fouiller un peu qui disent que linux caytronulll et les hard-pro-linux qui disent que windows caytronull parce que blablabla ... Le débat linux / windows sur les forums donne souvent lieu à ce genre de " débat " ( si on peut appeller sa un débat ) puérile et la plupart du temps, sans fondements.

Faudrait créer une sorte de salon ou on ferait tester des distributions linux totalement configurés etc aux petits oignons à un peu n'importe qui, je connais de nombreuses personnes qui restent dans le " linux caytrodur ", sa pourrait faire changer les mentalités, ou, au moins, montrer au gens qu'ils peuvent avoir une solution pour surfer pépère chez eux, sans forcément a acheter un windows ( tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter un windows, même si les licenses " liés " aux PC du commerce sont au rabais ).

J'ai récement appris à mes parents que sous linux on peut aussi lire le webmail laposte, tchater sur msn et regarder les dernières sorties ciné :P

D'ailleurs sans attendre j'ai eu le droit ( mon père ) à un " et t'a payé combien ? C'est légal ton truc ".

Ah oui, j'ai oublié, c'est gratuit :P

Posté(e)
Ces deux la je connais, mais pour ma part j'ai entendu beaucoup de mal de Cedega ( dans le sens ou il n'est pas très utile / ne fonctionne pas très bien ) et playonlinux ne m'a pas vraiment convaincu, c'est justement via playonlinux que j'avais essayé d'installer CSS ( et après j'ai testé la méthode manuelle, toujours le même résultat :-) )

De toute façon il n'y a pas de miracles tant que un jeux sera fait pour tourner sous windows, ce sera toujours sous windows qu'il tournera le mieux

Faudrait créer une sorte de salon ou on ferait tester des distributions linux totalement configurés

Une install party ?

les LUG organisent de temps en temps des évènement dans ce genre, c'est a Carouf que j'ai découvert linux (et oui ! :-P) le lug de Nantes avait investit la galerie et avait installé une bonne 10 aines de pc sous mandrake et on pouvais tester pas mal de chose dessus

Posté(e)
De toute façon il n'y a pas de miracles tant que un jeux sera fait pour tourner sous windows, ce sera toujours sous windows qu'il tournera le mieux
Je crois me souvenir de benchmarks qui comparaient Quake (ça devait être le 3) et Unreal Tournament (2003, je crois) dans leurs versions "native Windows", "native Linux" et "native Windows sous Linux avec Wine", figure-toi que de nombreux résultats étaient meilleurs avec Wine que directement sous Windows !

les LUG organisent de temps en temps des évènement dans ce genre, c'est a Carouf que j'ai découvert linux (et oui ! :-P) le lug de Nantes avait investit la galerie et avait installé une bonne 10 aines de pc sous mandrake et on pouvais tester pas mal de chose dessus
Inutile d'attendre une install party pour essayer plusieurs distros dans un LUG. Tu trouveras forcément plusieurs fanas de plusieurs distros qui viennent avec leur machine (ou qui ont installé leur distrib favorite sur une des machines de l'association) et qui seront ravis de te faire faire le tour du propriétaire !

Y'en a même qui installent des *BSD, des fois....

Oh, au passage... magnifique troll ! :-)

Posté(e)

Ho un troll windows/linux c'est cool :P

En verite je vous le dis, rien de mieu que mac O:)

quoi comment ca je fais pas partie du bon troll?

l'enfance et l'adolescence, c'est comme Windows, c'est simple, t'es (trop) guidé, tu ne peux rien faire et tu plantes souvent.

Etre adulte, c'est comme Linux, tu es libre ! Mais pour faire un tout petit truc, putain, qu'est-ce que t'en baves.

La mort, c'est comme un Mac, ça existe mais personne ne s'en rend vraiment compte sauf à la fin.

Amicallement, Domble (qui a eu la flemme de se refaire un compte juste pour poster une connerie :P)

Posté(e)

ouais! mais c'est untroll classe!

y'a même pas de sang! :P

si ils continuent comme ça! ca va finir en exposer sérieux! la honte! :P

:P :P

Posté(e) (modifié)

on a même pas pensé a dire du mal de windows :P

Je crois me souvenir de benchmarks qui comparaient Quake (ça devait être le 3) et Unreal Tournament (2003, je crois) dans leurs versions "native Windows", "native Linux" et "native Windows sous Linux avec Wine", figure-toi que de nombreux résultats étaient meilleurs avec Wine que directement sous Windows !

Ouai enfin ce sont quand même des cas plutot rare (d'ailleurs Quake et UT utilise Opengl il me semble ? ca expliquerait pas mal de chose ... et il me semble qu'il y a de moins en moins de jeux a l'utiliser)

Enfin c'est quand même sympa de pouvoir jouer a certain jeux qui ne sont pas fait pour linux, mais je pense qu'un gros gamer ni trouvera pas son compte ...

Modifié par 256JMAN