Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

es-il possible de graver deux vidéos sur un DVD+rw pour salon


Kiwi jaune

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je grave bien avec Nero un DVD +RW pour lecteur salon en partant

de fichiers Video_TS (contenant VTS_BUB, VTS_IFO et VTS_VOB)

Je souhaiterai sur le Même DVD graver deux petites vidéos différentes

(leur poids total étant compatible)

 

Or si je veux rajouter la deuxième Vidéo le logiciel me dit: "Votre

DVD n'est pas vide , voulez-vous l'effacer avant d'enregistrer "

 

J'ai essayé de tromper en rajoutant aux fichiers Video_TS de la deuxième

vidéo des chiffres devant ou derrière mais cela n'est pas accepté.

 

En résumé , sur un DVD de données on peut rajouter des fichiers

mais comment mettre 2 ou 3 vidéos sur le même DVD pour lecteur salon.

 

En espérant avoir été clair dans ma question

Je vous remercie par avance de votre aide

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as ta vidéo au format DVD standard (IFO/BUP/.VOB), tu fais ça simplement avec DVD Shrink 3.2 Fr (gratuit).

Tu ajoutes tes 2 vidéos par "Remaniement" ( de la fenêtre de droite à la fenêtre de gauche, avec lecture possible dans la troisième fenêtre.

La barre se remplit en vert (maxi 4,464 Go). Bien vérifier le taux de compression. En dessous de 80 % , tu commences à avoir de artefacts divers.

Ensuite, sauvegarde des vidéos ajoutées et tu pourras graver en DVD le résultat.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bleuet, mais ça ne marchera pas avec la méthode que tu décris.

Il faut un logiciel d'authoring pour réaliser un "menu" de démarrage sinon avec ta méthode "dvdshrink", tous les fichiers vob, ifo et bup vont se mélanger les pinceaux sur le dvd.

Modifié par lolive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou Bleuet et Lolive

 

J'ai déjà testé la méthode mais en effet c'est pas bon

 

 

Comme le conseille Lolive j'ai trouvé sur Google un logiciel de reauthoring pour réaliser la gravure des deux vidéos avec un tuto en français.

Mais le Logiciel DVDremake est un shareware !!!

Donc la piste de Lolive est la bonne mais il faudrait que je trouve

un logiciel de reauthoring... gratuit et ...en Français

 

Autant demander la lune !!

 

http://www.deano.dsl.pipex.com/dvdremake/dvdremake.htm Bleuet

http://www.project-reauthoring.net/avance-...remake-pro.html

 

Merci à tous les deux

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Bleuet, mais ça ne marchera pas avec la méthode que tu décris.

Il faut un logiciel d'authoring pour réaliser un "menu" de démarrage sinon avec ta méthode "dvdshrink", tous les fichiers vob, ifo et bup vont se mélanger les pinceaux sur le dvd.

 

Re...

Certainement pas. Les composants ne se mélangent pas les pinceaux. Dvd shrink est fait pour ça.

Si tu as par exemple 2 dossiers avec chacun le fichier d'1 DVD.

Ex : Mes documents/Dossier 1 "mon film en dvd N°1" = composé de fichiers IFO/BUP et ton ou tes .VOB

Mes documents/Dossier 1 "mon film en dvd N°2 = composé de fichiers IFO/BUP et ton ou tes .VOB

Tu ouvres dvd shrink/Remaniement/Explorateur DVD > tu recherches le dossier 1 dans "Mes documents" ou ailleurs selon le chemin que tu as monté. > double clic dessus > ouverture du dossier > Tu as ton fichier "mon film en dvd N°1" > double clic dessus. > Tu as alors dans la fenêtre : "Menus" avec un fichier VTS 1 et "Film Principal" avec Titre 1".

C'est ce titre 1 que tu glisses à gauche dans "Structure DVD" > la barre verte se remplit, par exemple 1,500 MB. Tu répètes l'opération pour l'autre dvd > la barre occupe une nouvelle place (jusqu'à 4,464 MB).

A ce niveau, il faut vérifier la compression pour ne pas tomber en dessous de 80/85 % comme dit dans mon 1er message. Moins tu as de compression, moins tu auras des artefacts dans tes vidéos.

Tu peux intervertir tes titres si tu veux.

Lorsque c'est OK de ce côté, tu fais " Sauvegarde" et indiquer le chemin de sauvegarde.

Le logiciel fait la sauvegarde et monte un nouveau dossier recomposé de tes 2 films. Ce dossier sera composé du sous dossier AUDIO_TS vide et l'autre VIDEO_TS qui contient le montage (IFO/BUP/.VOB(s)).

Tu peux ensuite en faire la gravure au format dvd.

Par exemple avec Cd burner XP (gratuit). Tu cherches ton dossier > ouverture> tu as tes 2 sous dossiers > tu ouvres VIDEO_TS ( tu as tous tes fichiers) > tu les sélectionnes tous et ajouter > tu n'as plus qu'à graver.

Si tu utilises par exemple Copy to DVD (photos film/graver 1 dvd) ce log. va prendre un seul fichier "VIDEO TS_IFO". C'est lui qui regroupe la batterie de fichiers pris avec Cd burner XP) et c'est ce fichier qu'il gravera pour ta lecture de ton dvd final.

Je ne te parle pas de Néro? Je suis fâché avec !.....

Lorsque tu veux lire ton dvd (2 films) il n'y a aucun problème.

Tu as ainsi fait tes montages ave des logs. gratuits et en FR.

C'est ce que je fait couramment pour lecture sur une chaîne DVD/divx.

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blauet et Lolive

 

C'est bon en utilisant DVD Shrink et la méthode de Bleuet

 

J'ai fait un essai avec deux petites vidéos et ensuite j'ai gravé

Cela fonctionne bien sur le lecteur de salon

 

Merci Lolive pour tes liens qui enrichissent ma culture vidéo qui en a grand besoin.

 

Merci à tous les deux pour votre aide et vos conseils

 

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voilà, tu peux maintenant mettre plusieurs films au format .dvd sur un dvd. :P

 

Notes : DVD Shrink 3.2 pourra faire le remaniement ( 2 voire plus formats .dvd sur la galette) à la condition qu'il s'agisse bien du format .dvd standard. (voir le montage proposé par l'encodeur**). C'est à dire :

un sous dossier AUDIO_TS et un sous dossier VIDEO_TS qui, lui, contient impérativement les fichiers VIDEO TS.BUP -VIDEO TS.IFO - VIDEO TS.VOB - VTS 01 0.BUP - VTS 01 0.IFO et le ou les VTS 01 1.VOB.(etc... 2.VOB,3.VOB).

 

** Un encodage au format dvd avec par ex. "SUPER" ou "Free Vidéo converter" sera du type simple ligne : "mon film.dvd.vob"

Cette simple extension .vob ne sera pas reconnue par dvd shrink.

L'encodage en format dvd (IFO/BUP/.VOB) peut parfois, ne pas être reconnu par DVD Shrink. C'est le cas pour WinAVI video converter.

Je n'en sais pas la raison. Mais le ré encodage avec ConvertXToDVD sauve la mise.

A remarquer dans ce cas qu'un fichier de 2 Go avec WinAVI sera d'environ 4,5 Go avec ConvertXTodvd.

(Dans l'ordre du plus "petit poids"au"plus gros poids" d'encodage est : WinAVI, SUPER, Free vidéo, et ConvertXTodvd le plus "gourmand").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...