Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'aurais besoin de vos connaissances concernant le crossfire car j'ai du mal à être sûr de ce que je lis un peu partout et préfère avoir des avis ici

Pour le moment ma config est équipée d'une Sapphire HD4850 512mo, la carte mère est ok pour le crossfire et donc je voudrais ajouter une seconde carte... et c'est son choix que je coince un peu. Je suis bien tenté par une HD4870 1Go mais est-ce que le crossfire passera avec ce choix ?

Et seconde question, si je peux choisir une seconde carte plus puissante est-ce qu'il y a un ordre à privilégier lors du montage ou ça n'a pas d'importance ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Attends une confirmation, mais je crois que tu as besoin de cartes identiques.

Modifié par Titus
Posté(e)

il te faut une autre hd 4850 si tu as deja une 4850 pour le crossfire.

voila.

Posté(e) (modifié)

je croyais justement que la différence majeure entre le Crossfire et le SLI c'était que le Crossfire permettait de jumeler des cartes différentes tant qu'elle étaient de la même "gamme" (HD43xx, HD45xx, HD48xx etc...) et donc ça aurait rendu compatibles les HD4850 et HD4870... alors que le SLI lui nécessite obligatoirement 2 cartes identiques

voir le crossfirex ici en bas de page

Modifié par jerome63
Posté(e)

Salut Serguei, merci de ta réponse (pour mon autre post concernant le WC de ma tour je devrais pas tarder à recourir à tes connaissances lol)

Donc un crossfire 4850 et 4870 et bien réalisable comme je le pensais. Partant de là, ma 1ère carte est donc une HD4850 512Mo et dans le cas où je rajouterais une HD4870 1Go est-ce la position de la carte a une importance ou bien on peut les placer n'importe comment ?

En fait en présence d'une carte plus puissante que l'autre faut il la placer en "début" de chaine afin que ce soit elle qui ait la priorité (si priorité il y a) ?

Un autre doute étant que si l'une des cartes est plus rapide que l'autre et que les taches sont équitablement réparties entre les 2 GPU, n'y a t'il pas un risque que la 4870 soit "ralentie" par la 4850 plus lente ?

Posté(e) (modifié)

J'ai à nouveau une question... en cherchant des infos avant de passer commande j'ai découvert cet article et d'après ce que j'y lis il semble que je vais rencontrer des problèmes avec ma carte mère... j'ai une ASUS P5K PREMIUM WIFI/AP et il semble qu'elle ne puisse pas faire fonctionner un Crossfire correctement... il y aurait un pci-e en 16x mais le second ne serait qu'en 4x et donc briderait complètement la carte s'y logeant... info ou intox ?

Si l'info est exacte et que je peux faire une croix sur un crossfire correct je serais carrément dégouté... là ma HD4850 me suffit amplement à faire tourner ce que je veux à fond mais je ne suis que sur un 19" en 1280*1024 donc elle tient la route sans problème... le hic c'est qu'il va être remplacé très rapidement par un 24" (Merci ma chérie pour ce joli cadeau) et là j'ai bien peur qu'une simple 4850 ne suffise plus vu la différence de résolution. Ca complique fortement mes achats car pour profiter de ce 24" correctement le crossfire me semble indispensable, ce qui entraine aussi le changement de l'alim car ma 450W ne suffira pas à mon avis... et là je me retrouve avec une carte mère qui apparemment ne permet pas l'évolution... merci de vos avis j'en ai vraiment bien besoin là

Si vos réponses confirment que ma carte mère ne permet pas d'avoir un "vrai" Crossfire je vais donc devoir me rabattre sur une autre solution. Je pensais installer un crossfire hybrid en ajoutant une HD4870 1Go... mais si je monte un crossfire "simple" avec simplement l'ajout d'une seconde HD4850 512Mo la différence de prix libérerait une partie du budget pour une nouvelle carte mère... et donc nouvelle question :

- si je dois la changer que pourriez vous me conseiller comme carte mère pour un vrai crossfire (S775, DDR2, au moins 6 sata, si possible avec WIFI et permettant un o/c correct) et pour un budget "raisonnable" ? (vu que la question est chiante je vais chercher aussi de mon côté)

Et une petite dernière (pour ce post :P) : que donne un crossfire de 2 HD4850 en 1920*1200 ? (j'entends par là est-ce suffisant pour faire tourner ce qu'on veut actuellement avec tout les réglages au maximum)

pfou... quel bazar juste pour changer d'écran sans perdre de qualité :P

Modifié par jerome63