Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Faire tourner tout un système sur la RAM


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut,

Voilà, il y a pas longtemps j'ai testé Puppy Linux pour le plaisir, et j'ai trouvé que c'était super niveau réactivité

 

J'ai cherché comment je pourrai faire pour faire la même chose sous ArchLinux, mais pas trouvé.

En cherchant plus j'ai trouvé debirf qui comme son nom le suggère tourne avec Debian.(et en unstable :P)

Je me suis permis d'installer une sidux, et d'installer debirf mais je galère un peu... Et je ne suis pas encore sûr que ça soit le bon outil!

 

 

En tout cas, est-ce que vous auriez une idée sur la façon de faire...

 

Le but du jeu, ça serait de faire un truc qui me permette donc d'utiliser un système super léger(je lache KDE) qui copie tout le contenu sur la RAM au boot, et à l'arrêt qui copie les modifications sur le DD(pour rien perdre ^^).

 

Voilà c'et un peu fou mais ça me plairait de le faire ^^

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, mais ça doit être normalement possible sur toutes les distributions...

 

D'après ce que j'en sais faudrait monter un système de fichier sur la RAM, faire un cp au boot, et à la fin une sorte de gros diff ^^

 

C'est gore mais ça doit être faisable...

 

un cp de / ? T'imagines la taille de RAM !?? :P :P

 

:P oui ça doit etre faisable, mais comment ... car il faudrait effectivement copier les modifs, et ça, faut que le système s'en charge, donc faut que ça soit mis en place dans le noyau, non ? :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ? ... j'ai survolé rapidement, je n'ai pas trouvé de trucs spécifiques a debian

 

/me préfère quand même un bon coup de prelink + des prechargement d'instance pour rendre KDE hyper réactif ^^

 

c'est surtout ça qui me ferait peur

a part ça, la moindre coupure de courant, ou reset et byebye
Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ? ... j'ai survolé rapidement, je n'ai pas trouvé de trucs spécifiques a debian

 

/me préfère quand même un bon coup de prelink + des prechargement d'instance pour rendre KDE hyper réactif ^^

 

c'est surtout ça qui me ferait peur

 

et oui, puisque tout est en mémoire ! Si coupure de courant il y a, ou même tu dois faire reset, bye bye données car ils n'auront pas eu le temps d'être écrit sur le dd !

 

pour la page, ben le tuto n'est que pour debian :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto n'est que pour debian
Tu rigoles, j'espère ?!?

A part la phase d'installation qui utilise (forcément, pour une install de Debian) apt-get et la partie suivante qui utilise update-rc.d (dont, au passage, je ne suis même pas certain que ce soit spécifique à Debian), absolument tout est parfaitement faisable sur n'importe quelle autre distribution Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...