Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Faire tourner tout un système sur la RAM


lol.2.dol

Messages recommandés

L'autre nom de "/" c'est "root"...

http://en.wikipedia.org/wiki/Root_directory

 

sans blague ! :P :P

 

plus sérieusement,

tu n'as pas normalement pas besoin de passer en root.
donc root = / sa phrase perd son sens, mais bon .... Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai du utiliser le mot racine...

Enfin bon même en disant root en parlant de superuser mon post est compréhensible.

 

Je veux dire que si on a un système complet, stable et suffisant aux utilisateurs qui ont accès au PC, on a pas besoin normalement de s'identifier en root(superuser) sur la machine; on a normalement suffisament de droits sur nos fichiers.

En gros, dans le cas présent, si on met le /home sur une autre partition, et si on monte tout le reste du système (racine,/) sur un ramdisk. Et lorsqu'on éteint son PC, aucune donnée, au pire, je pense qu'on doit perdre des logs non?

 

 

Voili Voilou, j'ai l'impression de parler dans le vide là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aurai du utiliser le mot racine...

Enfin bon même en disant root en parlant de superuser mon post est compréhensible.

 

Je veux dire que si on a un système complet, stable et suffisant aux utilisateurs qui ont accès au PC, on a pas besoin normalement de s'identifier en root(superuser) sur la machine; on a normalement suffisament de droits sur nos fichiers.

En gros, dans le cas présent, si on met le /home sur une autre partition, et si on monte tout le reste du système (racine,/) sur un ramdisk. Et lorsqu'on éteint son PC, aucune donnée, au pire, je pense qu'on doit perdre des logs non?

 

 

Voili Voilou, j'ai l'impression de parler dans le vide là ^^

 

Merci j'avais compris :P :P

 

sinon, il suffirait juste de travailler sur ton linux tranquille, puis lorsque tu veux l'éteindre ou même le redémarrer, qu'il écrive sur le disque dur les changements etc ... et s'il y a une coupure de courant avant ou problème d'alim, ou t'es obligé de faire un reset en raison d'un freeze et j'en passe, tu peux dire bye bye aux données :P

 

Voili Voilou ^^

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu parles de quelles données???

Je vois pas ce que c'est tes données là...

Si ma partoche home est ailleurs et qu'elle n'est pas monté dans le ramdisk, je perds autant de données que si j'étais sur un vrai disque, c'est à dire pas grand chose...

Enfin je vois pas où tu veux en venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu parles de quelles données???

Je vois pas ce que c'est tes données là...

Si ma partoche home est ailleurs et qu'elle n'est pas monté dans le ramdisk, je perds autant de données que si j'étais sur un vrai disque, c'est à dire pas grand chose...

Enfin je vois pas où tu veux en venir

 

je parlais de / qui était en ramdisk ! Tu perds TOUTES les données non sauvegardées, c'est à dire pas "pas grand chose" mais beaucoup !! Si tu vois maintenant où je veux en venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avoir un systeme "hyper réactif" avec KDE c'est possible (enfin chez moi en tout cas c'est vraiment le cas apres quelques choix sur les logiciels que j'utilise, et 2 ou 3 optimisation ... mais surtout ... le prelink !)

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avoir un systeme "hyper réactif" avec kde c'est possible (enfin chez moi en tout cas c'est vraiment le cas apres quelques choix sur les logiciels que j'utilise, et 2 ou 3 optimisation ... mais surtout ... le prelink !)

 

Av

 

[[ ERF maudite touche tab ! j'e finit mon message .... ]]

 

en ayant suivi le tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de / qui était en ramdisk ! Tu perds TOUTES les données non sauvegardées, c'est à dire pas "pas grand chose" mais beaucoup !! Si tu vois maintenant où je veux en venir !

Euh.... j'ai pas de données non sauvegardées!

T'as lu le lien que j'ai posté?

Lle système quand il boot copie une image sur le ramdisk...si je l'éteins, et je le rallume je reviens reprends la même image, donc le même système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... j'ai pas de données non sauvegardées!

T'as lu le lien que j'ai posté?

Lle système quand il boot copie une image sur le ramdisk...si je l'éteins, et je le rallume je reviens reprends la même image, donc le même système....

 

là j'avoue que je suis plus !! Si tu éteins lordi, ou le redémarres, la mémoire est effacée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...