Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable qui ne veut plus démarrer ! [HP Pavilion dv1000]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :P,

Je rencontre un gros problème avec un ordi portable HP Pavilion dv1000...

Tout d'abord, il avait déjà depuis un moment un problème de batterie qui ne tenait plus (je l'utilise donc qu'avec son chargeur de branché).

Mais depuis hier soir, lorsque je l'allume (branché à l'alimentation), je me retrouve avec un écran bleu ("un problème a été détecté et windows va arrêter le système etc") puis un redémarrage et ainsi de suite.

J'ai déjà tenté le démarrage en mode sans échec ou avec la dernière bonne configuration connue mais rien n'y fait. :P

Faudrait-il que je le démarre avec un cd d'installation windows xp ?

Modifié par (ir)réel

Posté(e) (modifié)

Salut thorgal,

Je n'avais pas entendu parler de ce problème... Il consiste en quoi ?

Edit: Je voudrais, dans le pire des cas, au moins pouvoir récupérer toutes les photos stockées dans le DD... :P

Modifié par (ir)réel
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Merci, mais mon portable (HP pavilion dv1000) ne semble pas tourner avec un processeur AMD... :P

Salut,

Tu peux vérifier avec everest ou + simplement avec CPU-Z

:P

Posté(e)

Salut,

Réflexe memtest (boot sur disquette ou CD/DVD) pour tester la mémoire.

Débranche aussi le disque dur. En même temps tu en profitera pour sauvegarder tes documents importants (en branchent le disque du portable sur un autre ordinateur)

Posté(e)

Tout à l'heure, j'ai booté sur un cd XP, l'installation s'est lancée mais je l'ai interrompu... c'est bon signe ?

J'avais aussi dévissé la protection du disque dur mais je n'ai pas voulu m'aventurer un peu plus...

Posté(e)
Justement, il ne veut pas s'allumer donc ça va être un peu dur, non ? :P

Re...

Ouvrir l'arrière pour vérifier la marque du processeur en dévissant la trappe proc/ventilateur.....