Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

se faire du fric?????

Messages recommandés

Posté(e)
:P bon que je vous explique moi et un pote (enfin peut etre )on a que 16 ans et on voudrai se faire un peu de sousou en reparant les ordinateur des monsieurs et madames newbee en faisant de la pub des tarck etc etc........ je voulait savoir si quelqun avait deja fait ce genre de ptit boulot et combien sa lui raporter :-( merci pour vos reponce :-P

Posté(e)

tarck = tracts :-)

maintenant je comprends pourquoi tout le monde parle de "flyers", c'est parce qu'ils savent pas écrire "tracts" !

Si tu veux gagner de l'argent en rendant ce genre de petits services, ca sera forcément au noir, donc je te déconseille la diffusion sur la voie publique, préfère le bouche à oreilles...

Le "petit boulot" qui m'a rapporté de l'argent, c'était pas dépanner les ordinateurs (malheureusement on n'avait pas encore le niveau d'équipement actuel), c'était de donner des cours de maths ou de français, ca me rapportait une centaine de francs à l'heure, et c'était aussi un petit boulot non déclaré...

Posté(e)

Ne rêve pas trop !

J'ai essayé ce type de job, c'est pas du tout lucratif. Le rapport temps passé sur une config / gain est très faible. Imagine un pc à tester puis à formatter et à re-configurer = beaucoup d'heures. Les gens ne sont pas prêts à te payer à l'heure sachant que tu va y passer un moment ! Et si tu réclames une somme forfaitaire, si tu as passé une demi-heure, c'est bien mais si au bout de trois jours, t'as pas trouvé ...

On a tous dépanné les machines de toute la famille et des amis, mais pour rien ou alors une bonne bouffe.

Mais dès qu'il s'agit d'argent ...

Invité y4k9z4
Posté(e)

les cours actuels sont de 35 euros forfait l'intervention en atelier, ou 69 euros dans une zone géographique déterminée....

donc au black du 25/ 30 euros sont monayables mais sans pub & Cie tu vas pas beaucoup avoir de clients

je te conseille de monter une bécane de temps en temps en trouvant un fournisseur intéressant et de monter quelques configs ...

ykz, le seul tech qui accepte d'être payé en :P et wisky :-(

Posté(e)

boah, moi je prends 15 euros de l'heure environ, et le bouche à oreille a bien marché pour moi...mais bon ya des périodes et le top c de monter une config' et de la facturer un peu plus... :P

ps: les cours particuliers d'info c pas mal aussi :-(

Posté(e)

moi en general on me demande de monter une config par rapport a un budget établie:

ca comprend le choix du matos, le montage et la configuration (OS + pilote...)

ensuite j'accepte un ou deux coup de fil pour une aide en plus...

je prend 10-15% sur le prix de la becane et les gens sont tres contents.

le bouche à oreille marche pas mal. (1-2 configs par mois avec des config a environ 10000-15000 FF, ca fait de l'argent de poche en plus a la fin du mois)

franchement les reparation c'est vraiment relou et ca rapporte pas du tout (faut pas deux heures pour changer une alim et a 20€ de l'heure... )

choisir un pc piece par piece c qd meme plus excitant !

ps: allez voir dans achat&vente dans mon topic "combien pour ca" ? et vous verez que je monte des pc pas trop mal ! ( c pas dur de faire mieux que HP ou Packard Bell ! lol)

Posté(e)

Moi j'ai touché 50 € pour installer WIndows XP sur une machine et configurer le driver d'un appareil photo numérqiue (en gros, je le branché sous XP et j'ai attendu 5 secondes pour l'install).

Faut dire la pauvre (une amie de mon père) avait déjà dépensé 200 FF pour faire installer son truc sous Me sans succés.