Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ralentissement TRES étrange


Invité bostongeorge

Messages recommandés

Invité bostongeorge

Bonjour à tous.

 

Le problème : Lors du lancement de certaines applications (celles qui demandent le plus de ressources...), windows commence à "sacader" (image et son). Ce sacadement se matérialise très bien lors de la lecture d'une video ou d'une musique...

Mon PC est propre, j'en suis pratiquement sur (j'ai reformaté plusieurs fois, et toujours le même pb...).

 

 

Toujours est il que j'ai un programme qui ai censé m'optimiser la ram (ramboost XP). Et justement... Lors de ces ralentissments, je m'étonnait de voir ce programme me dire que la RAM n'était pas trop solliciter (70% de libre !)

J'ai donc regarder... l'activité du processeur, et j'ai un intel centrino DUO... De ce fait, j'ai DEUX jauges "d'activité CPU"... Et devinez quoi, lors des ralentissment, j'en ai un qui indique une utilisation à 0% ou 1% parfois... Et l'autre 100% !!!!!!

Comme si les infos ne passaient que par un seul processeur !

Je pense donc que le soucis vient de là, mais je ne suis pas un expert et j'ai vraiment besoin d'aide !!

(dsl pr la longueur mé je voulé etre précis)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bostongeorge

j'ai oublié de préciser que par exemple, lors de la lecture d'une video, le son et l'image "sacadent" à chaque fois que la petite lumière du disque dur s'allume sur l'ordinateur... Peut être un pb d'accès au disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai un programme qui ai censé m'optimiser la ram (ramboost XP)
.

A votre place ,je commencerais par désinstaller ce truc dont l'utilité n'a pas été démontrée et vous consomme de la mémoire.

De combien de mémoire disposez vous ?

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bostongeorge !

 

Déjà ce qu'on se dire, c'est que tu as un programme qui démarre sans tu l'ai solicité et en tache de fond (?) !

D'autre part ce programme tourne sur 1 seul Core, donc n'est pas compatible Multi-Core !

 

Il faudrait que tu lance l'administrateur de tache (clic droit sur la barre en bas de ton écran), tu regarde quel sont les programmes actifs, tu actives la visualisation du % des Taches et tu regardes celles qui sont à 100% !

 

Bon courage et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je dispose de 1Go de RAM. c'est un samsung Q 35 (portable), intel centrino duo @ 1.6Ghz (chacun je pense...), XP pro SP2

J'avais aussi penser a ce programme... Mais même s'il participe au ralentissement, je ne pense pas que le pb vienne pas de lui... (je vais quand même le désinstaller...)

Ce qui est étonnant en fait, c que je possède un autre ordi (fixe) bocou moi performant que mon SAMSUNG Q 35 actuel, j'ai les même XP installés sur les deux, je fais tourner les mêmes programmes, et pourtant ce type de ralentissement (affectant son et video) n'est jamais apparu...

Peut être que le SP2 ne fais pas bon ménage aves les ordis portables... Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja il faut savoir qu'une application n'est pas obligatoirement compatible multi core....

Donc il se peut qu'un seul des core soit utiliser pour une application et cela ne veut pas dire que le processeur ne fonctionne pas correctement.

 

ensuite, 1Go de Ram sur XP suffit, tout depan de l'utilisation qu'on fais du pc....si on est pas un mordu de montage video sa suffit....enfin c mon avis.

 

Alors j'ai peu etre une idée pour vous...

 

J'ai eu un souci avec un jeux (BF2142) je jouais et au bout d'un moment sa commencer à lagger grave et le jeu devenais tres instable (deconnexion, retour sur le bureau d'un coup...etc)...apres quelques recherche sur google (mon ami), j'ai incriminer les core du processeurs....en tres gros BF2142 sur les ordi portable ne gere pas bien les dual core.

 

pour regler mon souci je lance mon application (si exe en plein ecran, faire Alt+Echap ou Alt+Tab pour retourner sur le bureau sans fermer l'application): ensuite sur le bureau:

 

-Ctrl+Alt+Suppr

-Onglet processus

-Click droit sur l'application en question (encore faut il connaitre le nom du processus en question)

-Definir l'affinité

-Decoche un des CPU (core processor unit...enfin jpense)

 

Puis on retourne sur l'application.

 

Moi sa a regler mon souci, sans perte de performance visible.

 

Voila en esperant que sa puisse te servir à quelque chose, sinon peut etre que mon soliloque sera utile à un autre zebuloniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bostongeorge

Salut !

J'avais jamais vu ce truc d'affinité... ! J'ai essayé sur le prog incriminé mais ca n'a rien donner de concluant... Pour ce qui est des taches de fond, je pense que c'est justement mon utorrent (prog de peer 2 peer, que je croyais être un de ceux qui prennent le moins de ressources) qui prend 100 %, mais ce qui est étrange, c'est que même lorsque l'ordi "respire" (qu'il n'est pas surchargé), il y a toujours ce grésillement léger pendant les videos... En fait, il semblerait que ce soit ma vitesse d'upload trop élevée qui provoquait les ralentissements violents (alors que je pensais d'abord que ca venait de mes downloads dont la vitesse était 6 à 7 fois supérieure...)

Mais pourtant, le grésillement, je le constate dès que cette ****** de lumière disque dur clignote sur l'ordi !! (sans que je sois à 100% d'UC !)

Je savais que ce serai corsé ! haha

 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai hate d'entendre (de lire) les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(dsl pour le message précédent je ne devais pas etre connecté...)

J'ai remarqué autre chose de bizarre, c'est que je peux avoir une charge processeur très élevée (pas loin de 100) et aucun processus affichant un quelconque pourcentage (ou très peu)... Est il possible que j'ai des processus cachés ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja quand tu fais des test tu coupe tout les programme lié au net...et surtout les prg comme emule/bitcomet/utorrent

 

Fais un impr ecran de ton gestionnaire des taches quand ton UC est a 100%

 

PS: sa fais combien de temps que ta pas formater ton pc?

PS2: Quel antivirus utilise tu, et est il a jour?

 

-=LouLou=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...