Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire baisser la température de son GPU


LouLouxx

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre.

 

Jusqu'a aujourdui ( mon pc à 4 mois ) aucun souci pour jouer, depuis hier, je joue, et au bout d'une demi heure, le jeu lag toute les minutes envirron, je touche le clavier du portable, et il est tres tres chaud...

 

Je fais un ptit Alt+Echap j'execute TechPowerUp GPU-Z et il me dit que la carte graphique est a 96°C...Horeur, je coupe directement le jeu et en 2/3 minute la temperature dessend a 65° pour rester constant a cette temperature.

 

Alors je ne comprend pas pkoi d'un coup le jeu fais chauffer grave le GPU alors que j'y joue presque tout les jours....

Et savoir s'il est possible d'empecher la carte graph de trop chauffer...je sais pas peut etre en Downcloakant la carte graph...

 

Merci de vos reponses.

 

PS1: le jeu est BF2142, il est tout au minimum et en 800 par 600...jusqu'a aujourdui aucun souci et je pouvais monter la config graph du jeu....

 

PS2:Un petit screen de TechPowerUp GPU-Z

 

Sanstitre.jpggf.jpg

 

PS3: non, trop cher ! Bon allé c bien parceque c vous.....un screen Everest de ma carte graphique:

 

kiygd.jpg

Modifié par LouLouxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune pourssiere sur mon ordi, je verifie tout les deux jours lol...

Mon PC est sur une tablette rehaussé que jai fabriqué moi meme avec deux dissipateur thermique sous les deux aeration d'en dessous, et la sortie ventilation processeur n'est pas obstrué.

 

Merci quand meme pour la reponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guisang,

 

J'ai mis a jour mon driver dans la nuit.....mais c la merd* avec cette carte graphique.....c un driver que nvidia a fabriqué en association avec DELL ducoup on peut le trouver que sur le site de DELL...donc j'ai mis a jour pour le 175.97....et sa chauffe toujours autant...

 

Au passage j'ai tester des driver moddé pour cette carte graph....mais pas stable.

 

Bonne info pour win/linux qui chauffe pas....J'ai donc essayer de voir deja dans msconfig si je peux pas suppr quelques service...mais en vain...

 

Est ce que en 4 mois, une carte graphique peut etre user au point de chauffer jusqu'a bugger (90/100°C)

 

PS: sur DELL Vostro 1510 (portable) utilité du pc....jeux/After FX/Photoshop

 

Config du portable: intel core 2 duo T9300 2.5GHz L2 (6Mo)

Nvidia Geforce 8400M GS (256M juska 512M)

3G de RAM 800MHz

320Go DD

achat du pc: septembre 2008 670€ ^^

 

Aider moi svp....je peux plus jouer ni faire de montage, j'ai peur de faire fondre mon pc lol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui si le ventilateur est a fond forcement ça va mieux refroidir. mais bon si la carte mère monté déjà le ventilateur a fond je vois pas trop de solution. ça me parait bizarre quand même qu'il se mette a chauffé sans raison peut être appelé le sav pour voir ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C ce que je pense ouais....je vais bientot rentrer en france, je verais sa direct avec DELL.

Merci pour vos reponse.....

 

PS: depuis que j'ai install les derniers drivers, toute les vingt minute de jeu je fais Alt+echap j'atend 1 minute et sa refroidis assez vite, donc je peux jouer avec cette technique lol....c deja sa.

 

Voila merci pour vos reponses.

 

-=LouLou=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Comment faire baisser la température de son GPU

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...