Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Infectée par Antivirus 2009...


jamie19

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas pour habitude d'abandonner les gens que j'aide; il faut se dire que moi aussi j'ai une vie en dehors du net et que je peux également avoir des problèmes avec MON pc.

 

Là, j'ai un énorme problème de réception d'emails et personne n'est capable de me donner une réponse acceptable. Ce qui fait que je ne vois pas mes notifications de forums.

 

 

mais je sais pas si je dois supprimer celle là aussi: rsvpsp.dll.

 

Tu ne dois toucher à AUCUNE autre dll que celle que je te dis, tu risques de faire dysfontionner complètement l'ordi.

 

Je regarde les rapports et je reviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POste un nouveau log HIjackthis stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé.. je pensais pas que t'avais des probs de ton coté... :P

C'est juste que je voulais profiter du weekend pour nettoyer mon PC..

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 16:00:34, on 06/12/2008

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe

C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel® Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\BitTornado\btdownloadgui.exe

C:\Program Files\BitTornado\btdownloadgui.exe

C:\Program Files\BitTornado\btdownloadgui.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Downloads\Progs de Désinfection\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://yahoo.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...&pf=desktop

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll

O2 - BHO: (no name) - {ed366660-729c-426e-a433-95b8cc6a07fc} - C:\WINDOWS\system32\nugedoka.dll

O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [wogedamife] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kopuvehe.dll",s

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [40c83d4c] rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\yohujoku.dll",b

O4 - HKLM\..\Run: [CPM43fb0ed0] Rundll32.exe "c:\windows\system32\midogiru.dll",a

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [wogedamife] Rundll32.exe "C:\WINDOWS\system32\kopuvehe.dll",s (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - .DEFAULT User Startup: Pin.lnk = C:\hp\bin\CLOAKER.EXE (User 'Default user')

O4 - .DEFAULT User Startup: PinMcLnk.lnk = C:\hp\bin\cloaker.exe (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_link.htm

O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\PROGRA~1\FlashGet\jc_all.htm

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe

O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O15 - Trusted Zone: http://www.secuser.com

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/kav...can_unicode.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O20 - AppInit_DLLs: c:\windows\system32\fefiweta.dll C:\WINDOWS\system32\padamori.dll c:\windows\system32\midogiru.dll

O21 - SSODL: SSODL - {EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4} - c:\windows\system32\midogiru.dll

O22 - SharedTaskScheduler: STS - {EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4} - c:\windows\system32\midogiru.dll

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: Intel® Quick Resume technology (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel® Quick Resume Technology Drivers\Elservice.exe

O23 - Service: Intel® Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

 

--

End of file - 9775 bytes

Modifié par jamie19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apollo, si tu as toi aussi des problemes de ton coté et que tu n'as pas trop le temps de t'occuper de mon cas, est-ce tu pourrais demander à un de tes collègues de le faire?

Je veux pas sembler ingrate mais j'ai vraiment besoin de regler mon probleme le plus rapidement possible.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

 

Ce logiciel est à garder, il rendra encore de grands services!

 

  • Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à être redémarré, redémarre le pc.

 

Poste un nouveau log Hijackthis après le redémarrage de la machine stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait en premier quand je me suis rendue compte de l'infection.

Il avait trouvé 13 infections et on les avait supprimé et rien n'avait changé derriere.

 

Est ce que je refais un scan derriere? Tout en sachant, que je mets toujours le programme à jour avant de lancer un scan.

 

Edit: J'ai voulu le relancer au cas où. J'ai fais la mise à jour. Mais peu après avoir commencé à scanner, il m'a mis ce message d'erreur: (voir capture ci-dessous).

 

th_53616_erreurmbam_122_538lo.jpg

 

Ca me met l'erreur à chaque .dll bizarre... puis à force d'insister sur le message, le scan continue.

Modifié par jamie19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui arrête-le et joins une copie de ce rapport à [email protected] avec pour objet: Error object: 772 (0.9).

 

Quand tu auras une réponse, donne m'en une copie sur ma boite privée stp.

 

Réessaie de relancer le scan quelques fois après avoir vidé les caches avec ATF Cleaner, je pense que tu dois l'avoir, sinon:

http://www.atribune.org/ccount/click.php?id=1 (sur le bureau)

 

Pour explorer, coche toutes les cases puis clic empty temp.

Firefox ou Opera: coche tout sauf passwords.

 

Essaie d'abord ceci, cela n'a pas été fait avec DSFix.

NB: dans Antivir, l'analyse heuristique est réglée tyrop sévèrement: mets la sur Moyen sinon il deviendra parano.

 

****

:arrow: Télécharge SDFix de AndyManchesta et sauvegarde le sur ton Bureau.

:att: Si le lien ne fonctionne pas, essaie ceux-ci :

  • Double clique sur SDFix.exe pour lancer l'installation. L'outil sera extrait à la racine du lecteur système (généralement le C:\).
    En fin d'installation, une fenêtre du Bloc-notes s'ouvre pour afficher le contenu du fichier Installed.txt. Ferme cette fenêtre du Bloc-notes.
     
  • Redémarre ton ordinateur en mode sans échec. Pour démarrer en mode sans échec.
    Tu choisis ton nom d'utilisateur pour ouvrir la session.
     
  • Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé à la racine du disque système (généralement C:\) et double clique sur RunThis.bat pour lancer l'exécution de l'outil.
     
  • Appuie sur Y puis sur la touche <Entrée> pour commencer le processus de nettoyage.
     
  • Il est possible que l'outil demande un redémarrage en mode Sans Échec en début de routine, si une infection particulière est détectée; valide et tapote la touche F8 au redémarrage pour accéder aux options de démarrage.
     
  • SDFix va supprimer les services et les entrées du Registre de certains troyens trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
    Appuie donc sur une touche.
     
  • Ton système sera plus long pour redémarrer que d'habitude car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
     
  • Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
     
  • Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
     
  • Une fois les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt (C:/SDFix/Report.txt). Il faudra coller ce rapport dans ta prochaine réponse.

 

Poste un nouveau log Hijackthis après avoir posté le rapport SDFix stp.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, MBAM m'a planté dc j'ai rien pu faire.

Par contre, j'avais déjà fait ATF Cleaner, mais je l'ai refait.

 

Ensuite, SDFix n'avait pas marché les 3 fois où j'ai essayé de le faire, d'ailleurs je t'avais demandé si c'était normal.

 

Et j'ai mis Antivir sur Normal au lieu de High.

 

Alors, qu'est ce que je fais?

 

Pour SDFix, il se lancait en mode sans échec mais rien ne se passait meme au bout de 8 heures d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un autre problème hein, 8 heures pour SDFix est tout à fait anormal! Soit le pc manque de ram soit il y a un autre problème; j'ai testé et ça dure 1/4 d'heure chez moi.

 

Ouvre le bloc-note et copie/colle le contenu du cadre (sans le mot citation) dedans.

 

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"40c83d4c"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"CPM43fb0ed0"=-

[HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]

"wogedamife"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad]

"SSODL"=-

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler\{EC43E3FD-5C60-46a6-97D7-E0B85DBDD6C4}]

"STS"=-

Enregistre ce fichier sur le bureau après l'avoir nommé FixReg.reg (il ne doit pas y avoir d'extension texte!

 

Cela devra avoir la forme d'un "cube" (fichier de registre.)

 

Double clique dessus puis accepter la fusion dans le registre. (ou clic droit /fusionner).

 

** flechedroitets2.pngOTMOVEIT 3

 

Télécharge systemsr4.pngOTMoveIt3 de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien:

 

OtMoveIt3

 

  • Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer (l'extension .exe peut ne pas apparaître)
  • Copie l'entièreté du code ci-dessous (qui commence par First):
    First
    :Processes
    
    :Files
    c:\windows\system32\yohujoku.dll
    c:\windows\system32\midogiru.dll
    c:\windows\system32\kopuvehe.dll


     

  • Colle ce code dans la partie jaune de OtMoveIt3 intitulée:
    "Paste Instructions for Items to be Moved" img-025804xb055.png
     
     
     
  • Clique sur le bouton Moveit! pour lancer le nettoyage: img-025919bxiq4.png
     
     
  • Copie-colle dans ta prochaine réponse tout ce qui se trouve dans la fenêtre Results img-030027q93ue.png
    --> Un rapport sera généré dans le dossier C:\ _OTMoveIt\MovedFiles avec la date et l'heure du passage de l'outil (mmddyyyy_hhmmss.log)
  • Ferme OTMoveIt3 en cliquant sur Exit: img-030110c5gvf.png

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être supprimé directement, l'outil peut demander un redémarrage pour terminer le processus. Clique alors sur "Yes" pour accepter.

 

De toute façon, il faut redémarrer le pc pour que le fix registre soit bien pris en compte.

 

Poste un nouveau rapport Hijackthis après le reboot du pc ainsi que le rapport d'OtMoveIt3.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...