Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FireFox 3.04 : question sur le transfert des signets

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

Lorsque je copie le fichier BOOKMARKS.HTML de l'ordi principal (par exemple) sur un autre, ça ne marche pas.

Une fois lancé Firefox sur la bécane de destination, c'est comme si j'avais effacé toutes les adresses :P

Pourquoi ? Faut-il impérativement copier tout le répertoire d'installation de FireFox ? (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\[Nom_Profil]\Application Data\Mozilla et ses sous-répertoires ? On ne peut absolument pas transporter le seul fichier Bookmarks.html ?

Bizarre, ça...

Posté(e) (modifié)

tu peux aussi ne transférer que les fichiers contenus dans profils dans l'autre dossier profils , ça marche en général et c'est dû au permissions administrateur.

Modifié par zubzid
Posté(e)
tu peux aussi ne transférer que les fichiers contenus dans profils dans l'autre dossier profils , ça marche en général et c'est dû au permissions administrateur.

Heu... Comprends pas :P

"permissions administrateur" j'ai les pouvoirs admin sur mes ordis, et de toute façon, j'utilise Windows Commander (Total Commander) qui me permet de faire bien plus que je n'en ferais avec Explorer.

Donc, si je suis bien, iil faut transférer PLUS que les Bookmarks ?

Aucun moyen d'importer ? J'ai essayé, mais niet à travers la commande Importer/Exporter : ça ne concerne qu'IE.

Posté(e)

Bonjour,

En principe, Firefox est capable de faire :

Marques pages \Organiser les marques pages

Cela ouvre un fenêtre et en haut dans la barre d'outils il y a une commande "Importation et Sauvegarde". Il vaut mieux utiliser la commande sauvegarde qe celle d'export html.

Il suffit d'enregistrer la sauvegarde sur une clef USB (ou sur le réseau si bécanes en réseau) et de la récupérer par la même procédure sur le poste de destination.

Cordialement

Posté(e)
Bonsoir à tous :P

Lorsque je copie le fichier BOOKMARKS.HTML de l'ordi principal (par exemple) sur un autre, ça ne marche pas.

Une fois lancé Firefox sur la bécane de destination, c'est comme si j'avais effacé toutes les adresses :P

Pourquoi ? Faut-il impérativement copier tout le répertoire d'installation de FireFox ? (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\[Nom_Profil]\Application Data\Mozilla et ses sous-répertoires ? On ne peut absolument pas transporter le seul fichier Bookmarks.html ?

Bizarre, ça...

Salut,

Tu as essayé avec foxmarks ? (synchro marques pages d'un PC à l'autre. Lecture de ces mêmes MP sur un PC extérieur).

:P

Posté(e) (modifié)

Une fois lancé Firefox sur la bécane de destination, c'est comme si j'avais effacé toutes les adresses.../...Pourquoi ? :P

à mon avis soit tu as du effectué ta sauvegarde en copiant directement le fichier des MP, et tu as du le réinstaller en manuel, normalement tu n'as pas besoins de faire comme ça, car si tu utilise la fonction importer/Export dans Organiser les marque-pages / Importation et sauvegarde / importer au format HTML... le fichier est copier d'office au bon endroit. donc fait d'abord une exportation, puis après copie le sur une clé USB et sur ton autre PC tu fait le même cheminement mais cette tu fais importer.

Faut-il impérativement copier tout le répertoire d'installation de FireFox ? (C:\DOCUMENTS AND SETTINGS\[Nom_Profil]\Application Data\Mozilla et ses sous-répertoires ?

Non pas du tout :P

.... On ne peut absolument pas transporter le seul fichier Bookmarks.html ?

Si tu peux parfaitement ne copier que les marques-pages, pour les mettre sur un autres PC qui aurait un Firefox configurer différement. ou même les importer dans IE7, la seule chose que tu peux perdre, c'est les MP de la barre personnel.

Aucun moyen d'importer ? J'ai essayé, mais niet à travers la commande Importer/Exporter : ça ne concerne qu'IE.

Faux :P cela ne concerne pas qu' IE il suffit de sélectionner à partir d'un fichier HTML

Cordialement :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Et si ce n'était pas dans bookmark.htm que les profils et marque-pages (le nom des signets et autre favoris sous FF), mais plutôt dans bookmark.json Nom du fichier de sauvegarde sous FF 3.0

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Depuis la version 3, les marque-pages ne sont plus stockés dans un fichier .html, mais dans places.sqlite.

Salut

Ben voilà...

Mais alors : qd je réinstaller l'OS, je réinstalle aussi la totalité des fichiers du profil... dont PLACES.SQLITE , ce qjuki me fait récupérer également mes signets :P Pigé !

Donc, inutile pour moi de sauver AUSSI le fichier Bookmarks.html, alors :P ?

Modifié par Arnaud