Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC (portable) sous VISTA et c'est déjà la galère, il y a beaucoup de mystères avec ce système d'exploitation (pour moi) j'espère que ce forum va éclairer ma lanterne. je commence donc.

Droits d'accès: J'ai configuré (automatiquement il ne m'a demandé que très peu de choses) le PC. Oh surprise jemesuis connecté sur internet sans entrer un seul paramètre, mon autre PC est visible sur le réseau ainsi que mon DRM ROKU (boitier qui permet via WIFI etla box se recevoir toutes les radios internet ainsi que la musique stockée sur les PC. Tout semblait parfait.

Donc je suis "administrateur" et je n'ai pas de mot de passe à entrer.

Ce matin je veux modifier le nom d'un fichier et je me fais renvoyer car je n'ai pas de droit d'accès. Comman acquerir tous les droits d'accès? que faire de plus puisque je suis administrateur?

Merci de vos réponses , Nombreuses....

Posté(e)

Bonjour Daig,

Il y plein de sujets sur les droits d'administrateur sous Vista dans Zeb (et ailleurs). Un administrateur n'est pas un vrai administrateur. Ceci est géré par l'UAC (User Access Control). Fais une recherche dans le forum Zeb Vista sur User Access Control. Tu aura pleins de réponses. Par exemple, regarde ici.

A+

Notpa01

Posté(e)
Bonjour Daig,

Il y plein de sujets sur les droits d'administrateur sous Vista dans Zeb (et ailleurs). Un administrateur n'est pas un vrai administrateur. Ceci est géré par l'UAC (User Access Control). Fais une recherche dans le forum Zeb Vista sur User Access Control. Tu aura pleins de réponses. Par exemple, regarde ici.

A+

Notpa01

Merci je vais lire et voir ce qu'est vraiment un administrateur. plus on avance plus c'est complexe.

Posté(e)

Ce n'est pas que je tiens à modifier les droits d'administrateur, mais quand je lis "Les administrateurs disposent d'un droit d'acces total à l'ordinateur et peuvent efectuer toutes les modifications souhaitées" jeme pose des uestions lorsque je ne peux pas le faire.

Je me demande si pour eviter tout problème il ne faut pas prendre VISTA tel qu'il se présente, installerles logiciels avec toutes les options par defaut ne rien modifier , tout accepter et se laisser conduire.

Posté(e)
Ce n'est pas que je tiens à modifier les droits d'administrateur, mais quand je lis "Les administrateurs disposent d'un droit d'acces total à l'ordinateur et peuvent efectuer toutes les modifications souhaitées" jeme pose des uestions lorsque je ne peux pas le faire.

Je me demande si pour eviter tout problème il ne faut pas prendre VISTA tel qu'il se présente, installerles logiciels avec toutes les options par defaut ne rien modifier , tout accepter et se laisser conduire.

Certes j'ai bien modifié l'UAC il n'y a plus les fenêtres maisje n'ai pas plus d'accès. Que faire pour être vraiment administrateur et avoir tous les roits?

Posté(e) (modifié)

Salut

Vista est protecteur pour les fichiers système ou ceux qu'il considère sa propriété. :P

Si tu as seulement un fichier a modifier je ne te conseille pas de mettre une session administrateur pour cela.

Tu peux suivre cette procédure

- Click-droit sur le fichier (disque ou partition)

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier(disque ou partition) en cliquant sur "OK".

Vous devez maintenant changer les permissions

Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes :

- Click-droit sur le fichier(disque ou partition)

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquez sur "Modifier"

- Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur

- Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"

-cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant "OK".

Édit:Pour les droits administrateur, avec une page de login en plus voir ici http://www.zebulon.fr/astuces/226-activer-...nistrateur.html

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut,

... quand je lis "Les administrateurs disposent d'un droit d'acces total à l'ordinateur et peuvent efectuer toutes les modifications souhaitées" jeme pose des uestions lorsque je ne peux pas le faire. ...

En fait, dans Vista, l'administrateur de base a quand même des droits limités (sécurité oblige).

J'ai écrit dans un topic, sur un sujet qui nécessite d'être loguer en tant que "vrai Administrateur", la procédure à suivre pour ce faire.

C'est ICI

Posté(e)
Salut,

En fait, dans Vista, l'administrateur de base a quand même des droits limités (sécurité oblige).

J'ai écrit dans un topic, sur un sujet qui nécessite d'être loguer en tant que "vrai Administrateur", la procédure à suivre pour ce faire.

C'est ICI

Salut SdQY

J'ai regardé ton lien et j'ai bien aimé ce que j'ai lu, mais chez moi j'ai seulement désactiver L'UAC et j'ai Vista depuis un an et demie et je n'ai

jamais eu besoin de modifier mon compte administrateur qui a été ouvert lors de l'ouverture de Vista pour installer quoi que ce soit.

Comme tu dis dans ton post, ne pas me demander pourquoi ni comment, je ne saurais le dire. Les mystères de Vista d'une version

a une autre. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Merci Je vais mettre vos conseils àprofit

Mais plus on avance et plus cela se complique