Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

amelioration de pc Pentium(R) 4 CPU 3.06GHz est ce possible ... ??


dep

Messages recommandés

salut a vous tous je suis nouveau sur ce forum et je me demandais si avec cette configuration je pourais avoir 2 Go de ram sans planter a chaque 5 minutes

 

Système d'exploitation

Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

 

Processeur

Intel® Pentium® 4 CPU 3.06GHz

 

Carte mère

MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7211 1.00

 

Mémoire

1022 Mo (2 barettes)

 

Disque dur

MAXTOR STM380211AS (74.53 Go)

 

 

je tiens a dire que j avais essayer de barrettes de ram de 1 Go chaqune la machine marche mais redemarre toutes les 5 minutes alors j ai penssé a changer la carte mére avec une qui supporterais 2 Go de ram avec toujours un CPU 3.06GHz installé ...

mais quelle carte mere servira a cette machine ?? :P

merci a vous :P

Amin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dep,

 

je me demandais si avec cette configuration je pourais avoir 2 Go de ram sans planter a chaque 5 minutes

Oui, tu peux mettre deux Go de RAM

j avais essayer de barrettes de ram de 1 Go chaqune la machine marche mais redemarre toutes les 5 minutes

Peut être que ces barettes n'étaient pas adaptées à ta carte mère, ou n'étaient-elles pas de la même marque, voir défectueuses ?

 

A l'origine, cet ordinateur est de marque Medion ?

 

j ai penssé a changer la carte mére avec une qui supporterais 2 Go de ram avec toujours un CPU 3.06GHz installé ...

mais quelle carte mere servira a cette machine ??

Ce modèle de processeur n'est plus tout jeune et il commence à être difficile de trouver des cartes mères supportant le socket 478, format supposé de ton processeur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reponse pang

 

medion ?? je ne s ais pas trop

 

et pour les barettes j en ai essayé multiples RAM celle qui ont fonctionné elles font redemarrer la machine apres 5 minutes maximum et les autres le pc ne demarre meme pas sur le site msi ils disent que cette carte mere peut supporter les 2 Go de ram mais en reel trop dificile sauf que si il ya un truc a modiffier dans le bios

enfin j en sais pas trop

encore une f ois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le lien vers la carte mère: http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=PM8M3-V

 

Main Memory

 

Supports Four memory banks using two 184-pin unbuffered DDR333/400 DDR DIMM.

• Supports up to 2GB memory size.

• Supports 2.5v DDR SDRAM.

Due to the High Performance Memory design, motherboards or system configurations may or may not operate smoothly at the JEDEC (Joint Electron Device Engineering Council) standard settings (BIOS Default on the motherboard) such as DDR voltage, memory speeds and memory timing. Please confirm and adjust your memory setting in the BIOS accordingly for better system stability.

Example: Kingston HyperX DDR500 PC4000 operates at 2.65V, 3-4-4-8, CL=3.

For more information about specification of high performance memory modules, please check with your Memory Manufactures for more details.

 

C'est moi qui souligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici le lien vers la carte mère: http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=PM8M3-V

 

 

 

C'est moi qui souligne.

 

 

 

ok merci titus

la traduction de ce qui est souligné et la suivante

 

En raison de la conception de mémoire de haute performance, des cartes mères ou des configurations de système peuvent ou ne peuvent pas fonctionner sans à-coup aux réglages de JEDEC (le Conseil commun de technologie de dispositif d'électron) (défaut de BIOS sur la carte mère) comme la tension de la RDA, les vitesses de mémoire et la synchronisation de mémoire. Confirmez et veuillez ajustez votre arrangement de mémoire dans le BIOS en conséquence à une meilleure stabilité de système

 

 

mais comment configurer le bios pour s adapter aux nouvelle performances ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela se fait dans le BIOS, pour la RAM tu as deux possibilités: auto (et c'est l'ordi qui détecte, mais dans ton cas, il se trompe apparemment) et manual, c'est toi qui doit rentrer les paramètres de tes barrettes en fonction des chiffres donnés par le constructeur sur l'emballage, normalement ou sur le site Web).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...