Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disques SATA sur CM IDE only ( Gigabyte GA-7VA )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai besoin de changer deux disques dur IDE par deux nouveaux plus conséquents.

Comme je le dit dans le titre du sujet , la carte mère du PC concerné n'a pas de gestion SATA.

Je ne souhaite néanmoins pas racheter des disques IDE, cette vieille carte pouvant lâcher un de ces 4.

Une solution serait de mettre dans ce PC une carte contrôleur additionnelle comme celle-ci

Qu'en pensent les rois du hard de ZEB ?

Boot ? Performance ?

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas de problème particulier avec ce type de carte. Sinon, tu peux trouver cet adaptateur :

306530_5.jpg => clique sur l'image !

Niveau performance, tu auras les même qu'un disque dur ide classique.

Pas de réelle performance avec la carte sata que tu as choisie, puisque limitation de débit par l'interface pci mais reste une très bonne idée au demeurant.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bonsoir Thorqal et merci de ta réponse

Tu aurais un lien particulier pour cet adaptateur ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir ^^

Pas de réelle performance avec la carte sata que tu as choisie, puisque limitation de débit par l'interface pci mais reste une très bonne idée au demeurant.

Effectivement.

Pas la peine de mettre ce prix, n'importe quelle carte contrôleur ide/sata fera l'affaire.

ici : http://www.abix.fr/adaptateur-ide-peripher...5&ectrans=1

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonsoir à vous,

Je vais être un peu hors sujet, mais j'utilise le type d'adaptateur que Thorgal propose mais en version inverse (IDE vers SATA), et franchement c'est géniale, j'en ai deux sur la vieille config ASUS P4C800E Deluxe,cela ma permis de tout mettre sur les ports SATA (1 graveur et 1 HDD IDE).

l'avantage de ce type d'adaptateur (IDE-->SATA ou SATA-->IDE) c'est qu'il prennent pas de place.

tu peux aussi en trouver ici : Pearl Diffusion

je commande souvent chez eux, et c'est réglo.

:P @+

Posté(e)
Bonjour

J'ai besoin de changer deux disques dur IDE par deux nouveaux plus conséquents.

Comme je le dit dans le titre du sujet , la carte mère du PC concerné n'a pas de gestion SATA.

Je ne souhaite néanmoins pas racheter des disques IDE, cette vieille carte pouvant lâcher un de ces 4.

Une solution serait de mettre dans ce PC une carte contrôleur additionnelle comme celle-ci

Qu'en pensent les rois du hard de ZEB ?

Boot ? Performance ?

Déjà testé sur un pc assez ancien, la prise en charge du sata en passant par une carte controleur a pas posé de problème.