Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacement du Microprocesseur


Poun64

Messages recommandés

Bonjour toul'monde :P !

 

Selon Everest,

j'ai une carte mère : Octek Rhino ATIA3-MSE / PCPartner AA3MSA-A275 / Sapphire Axion A3

dont l'identifiant est : 07/05/2002-ATIA3/M1535D-6A660PRAC-00

avec une horloge réelle à 133Mhz => donc à 266Mhz (DDR)

 

Cette carte mère est équipée d'un processeur : AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+ (Palomino) AX1800DMT3C

 

J'ai récupéré un CPU d'occasion (je ne sais pas s'il fonctionne) AMD Athlon XP, 2133 MHz (16 x 133) 2600+ (Thoroughbred) AXDA2600DKV3C

 

Ces deux processeurs sont donc prévus pour tourner sur un Bus 133/266 Mhz, par contre, le 1800 en place est alimenté sous 1,75V... alors que le 2600 fonctionne sous 1,65V.

Aucune possibilité sur mon BIOS, de régler cette tension.

 

J'ai installé cet "Athlon 2600+" sur ma carte mère pour faire l'essai, il n'a pas fonctionné :

Pas de de démarrage du BIOS - Pas de bip au démarrage - L'écran ne reçoit aucune vidéo

Seuls les ventilos tournent et les LED "Marche" + "DD" sont allumées à feu fixe.

 

J'ai retiré puis remis en place cet "Athlon 2600+" pour écarter un éventuels pb de connexion... c'est pareil.

 

En désespoir de cause; je suis revenu à l'Athlon 1800+ qui se porte comme un charme.

 

Ma question :

Ce CPU est-il selon vous compatible avec ma carte mère ?... ou pensez vous qu'il est tout simplement grillé ?

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GURU MEDITATION :P !

Merci beaucoup pour ta réponse hyper rapide :P

 

Toujours fidèle au poste... toi !

J'avoue que maintenant, je me vautre plus souvent dans les forums Linux... mais je garde un oeil ici :P !

 

Kapout le proc' ...

Arfff !

Affreux affreux... et je suppose que ta position est irrévocable...

 

Snifff :P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi !

 

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...