Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour carte AGP

Invité Moodan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je post ici pour vous demander conseil au sujet du choix de ma carte graphique.

En effet je ne désire pas changer de pc et comme il commence à être ancien (2004) je suis obligé d'acheter une carte AGP.

Après quelques recherches j'ai trouvé cette carte http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] uehardware.

J'ai une carte mère Asus P4SD-LA et je voudrais savoir si cette carte graphique est compatible avec ma carte mère , ou si il existe une meilleur carte compatible avec ma carte mère. Je crois (lu sur forum ) qu'il y a un port AGP et 2 ports PCI(pas express) sur ma carte si cela peux vous aider.

Ma config est un P4 3,00GHZ avec 2GO de ram et j'ai pour l'instant une ATI radeon 9200 en carte graphique.

Merci de votre lecture et merci d'avance pour vos réponses !

Moodan

Posté(e)

Bonsoir Moodan,

la meilleure carte graphique que l'on puisse encore trouver en AGP est la HD 3850, à 110 € environ.

Ce n'est sans doute pas le dernier cri, mais c'est une bonne carte qui te changera de ta 9200... :P

PS: ton lien ne fonctionne pas... :P

Posté(e)

Bjr,

La technologie CrossFire te permet d'utiliser deux cartes graphiques sur ta carte mère...

Il n'y a pas de grandes différences entre ces deux cartes mais personnellement, je prendrais la Sapphire qui à une meilleure fréquence mémoire...

++

Posté(e)

Ok merci beaucoup !

Et tu pense que je pourrais la faire marcher sans problème sur ma carte mère ? ( j'ai entendu parler d'un problème de power suply ou je ne sais quoi )

Posté(e)

Non cela ne devrait pas poser de problème au niveau de ta carte mère...

Par contre au niveau de ton alimentation, que possèdes-tu ? (Puissance) Pour savoir si elle n'est pas trop faible pour faire tourner la HD 3850...

++

Posté(e)

Mais même avec cette alim je ne pourrais pas faire marcher la 3850 , si ? merci de vos réponses