Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture de l'adresse réseau trop longtemps en boucle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire une instal propre d'un nouveau portable Samsung.

Tout se passe bien sauf que l'Etat de la connexion réseau reste longtemps (plusieurs longues minutes) bloquée sur "Lecture de l'adresse réseau" quel que soit le type de connexion wifi ou ethernet.

Ca ne m'empêche pas de surfer normalement (même pendant la lecture de l'adresse réseau), mais c'est tout de même bizarre...

Dans les propriétés TCP/IP, j'ai laissé l'option Obtenir l'IP automatiquement, car ce PC n'est pas destiné à mon réseau et devrait être utilisé de façon très mobile.

J'ai 2 autres PC portables sur le même réseau, l'un d'eux est également configuré en IP automatique, mais pourtant la lecture de l'adresse réseau ne dure que quelques secondes

Ce nouveau PC Samsung est en XP Home SP3, les 2 autres sont sous XP Pro SP2, le tout est connecté à une Livebox

J'ai fait un test en fixant l'IP du Samsung, et bien sûr, je n'ai plus le problème... mais cela ne risque-t-il pas de poser des problème si on utilise ce PC sur un autre réseau domestique ou public ?

Merci d'avance pour votre aide

Surfinette

Posté(e)

Bonjour,

J'ai souvent remarqué ce que tu décris, l'icone de connexion indiquant lecture de l'adresse réseau, alors que la machine est déjà connecté au net.

Par contre, il me semble avoir vu ça essentiellement sur les configurations IP fixe...

Le service windows Client DHCP est en démarrage automatique sur ce pc ?

Citation
J'ai fait un test en fixant l'IP du Samsung, et bien sûr, je n'ai plus le problème...

Ce n'est pas le fait de fixer l'ip qui fait disparaitre 'le problème', c'est le simple fait d'afficher les propriétés de la carte réseau. Essaye d'afficher les propriétés de la carte (lorsqu'elle indique lecture de l'adresse réseau), sans changer l'adressage et appuie sur Ok. L'icone prend son état normal (connecté) !