Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pare-feu XP suffisant ?


Mateo2225

Messages recommandés

Tout se discute mais un antivirus aussi bon soit-il et un navigateur bien paramétré sans firewall, tu aimes le risque !!!

Sachant que les antivirus sont toujours en retard vis-à-vis des malwares, même si le délai est assez court à trop long, selon les éditeurs, tu es donc en permanence à découvert pour les nouveaux malwares.

Tu ferais bien de reconsidérer quelque peu ta politique de sécurité parce qu'en te passant des services d'un firewall tu te prives de ta première ligne de défense et il ne te reste que l'ultime protection.

Tu peux choisir un bon pare-feu évolué et le paramétrer en full-auto, même si tu perds une partie de son efficacité de pointe il t'avertira toujours lorsqu'un processus illégitime essaiera d'accéder à ta machine.

Sans firewall ce n'est pas ton anti-virus qui t'avertiras d'un processus dangereux que tu autoriseras par la force des choses.

J'ai travaillé pendant deux ans sur Vista sans choper la moindre saloperie, sans antivirus mais avec un excellent pare-feu-ids-antispyware et Malwarebytes en version gratuite.

Les risques que tu encours sont vraiment "importants" : fuite de tes données personnelles, keylogger en toute impunité, applications distantes qui appellent sur ta machine, détournement de tes connexions internet...

 

D.

 

Tu n'exagères pas un peu là? Si Opera tourne avec StripMyRights, les fameux processus illégitimes ne peuvent tout simplement pas s'installer sur mon PC, sans compter l'analyse heuristique d'Antivir, qui est excellente. Et auparavant, en deux ans de surf avec un pare-feu, les seules alertes que j'ai jamais reçues, c'était pour accepter les connexions sortantes de Utorrent ou Firefox.

Pour les keyloggers, pareil, j'vois pas comment ils pourraient s'installer. Quand aux détournements de connexion internet, mouais... Toujours pas convaincu là :P

Perso, jusqu'au moment où j'ai trouvé le moyen de désactiver l'exécution automatique des clés usb, je me sentais bien plus vulnérable face aux attaques via usb que face à des applications distantes qui appelleraient ma machine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, StripMyrights ne protège que les processus de votre choix en leur retirant les droits admin. C'est bien pour les navigateur, ça évite qu'ils servent trop facilement de porte d'entrée aux malwares, mais bien sûr ça ne fait absolument rien contre un crack infecté, par exemple, ou une pièce jointe pourrie par mail. C'est là qu'un antivirus peut faire du bien. Alors bien sûr, ce n'est jamais toujours pile à jour (enfin si vous avez Avast là vous êtes sûr d'être en retard), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut s'en passer, car la bestiole pourrie qu'on télécharge n'est pas forcément dernière génération non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...